Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1156 à 1170 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #569658
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    pour moi cette année le passage je le trouve très faible, je pense je suis pas le seul a le constater
    dans le sud du var,peut être faire attention aussi au prélèvements de grives a mon avis je trouve
    qu il y a trop de prélèvements de turdidés,un exemple tout simple( au environ de la mi octobre la
    migration est pas fini que certains chasseurs tirent les grives a la passée, je trouve ca complètement
    débile les grives a peine arrivées sur le territoire se font de suite levée) le top est d installer une PMA
    de trés peux oiseaux par jours,pas besoin de prélévé des centaines de grives et autres pour passer
    une bonne saison de chasse

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #569661
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Bonjour,

    Il me semble que sur la gironde il y a un pma de 20grives par jours et 10palombes il me semble, certains pourrait confirmé?

    Cordialement.

    #569664
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….faire attention aussi au prélèvements de grives a mon avis je trouve
    qu il y a trop de prélèvements de turdidés,un exemple tout simple( au environ de la mi octobre la
    migration est pas fini que certains chasseurs tirent les grives a la passée, je trouve ca complètement
    débile les grives a peine arrivées sur le territoire se font de suite levée) le top est d installer une PMA
    de trés peux oiseaux par jours,pas besoin de prélévé des centaines de grives et autres pour passer
    une bonne saison de chasse

    Je partage ton point de vue :bj:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 25 octobre 2013 : 23:15

    …..Il faudra bien qu’un jour nous prenions conscience de la nécessité de savoir gérer notre capital cynégétique, travailler sur les intérêts sans toucher au capital, comme j’aime si bien le dire. 😉

    + 1

    #569665
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Avec la fermeture au 20 février nous sauvons déjà pas mal d’oiseaux, pourquoi vouloir imposer des restrictions supplémentaires?? Les PMA ne servent a rien il ne sont pas respectés même si cela ne concerne qu’une minorité de chasseurs, quand ça passe faut y aller, si on ne chasse pas en octobre, on chasse quand ??

    #569669
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me pose une question: est ‘ il nécessaire de tuer beaucoup de grives ( et autres) pour prendre du plaisir à la chasse ? Le plaisir se quantifit’ il par rapport au nombre d’ oiseaux entassés dans une musette ? A mediter

    #569671
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chasseurfrancais33 pas de pma en gironde quant à présent.
    Pour en revenir onne peut pas interdire au gens de chasser comme ils veulent il à déjà les chasseurs de sangliers qui interdissent les becassiers,les paloumayres qui ne tolère pas les coups de fusils car ils sont à la palombieres donc en gros chasseurs de grives allaient voir ailleurd.
    Et puis les années ou il y à du passage personne ne se plaint donc il faut manger son pain noir c est les aléas de la migrations et je suis sur que l annee prochaine sera meilleure dans le sud est.

    #569677
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce matin quelques petites volées mais assez hautes ou trop loin,quelques unes sont bien venues au chilet,petit prélèvement!;)

    #569678
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin, nord BdR, grand changement: levé 2 (DEUX!!!) tourdres dans les baragnes. Intirables car inapprochables!!! Punto è basta…

    #569679
    fabalis
    fabalis
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-22 15:37:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Lors de la nuit de jeudi à vendredi, entendu bon nombre de grives musiciennes et mauvis passer au dessus de la baie d’Authie (80) qui filaient vers le Sud avec le vent d’Est à Sud-Est. Quelques isolées encore le matin.

    #569680
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    zéro prélèvement ce matin,vu 3 grives et tourjours pas de merles, c est triste#snif#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #569681
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    enfin ce matin vu qques grives par 3 ou 4 unités j ai passe une bonne matinée.

    #569682
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    heureusement que ca ferme le 20 février, il y aurai trop de prélèvement

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #569683
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Il serait bon de préciser le secteur ou vous rencontrez les couloirs de migration. Haut var centre var bord de mer si vous craignez de nommer la commune!!!Moi boulot!!!

    #569685
    zig
    zig
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-21 14:30:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 202
      • Visiteur
      • ★★

    Elle passe toujours très très haute , petite levée ce matin

    #569690
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Bonjour,

    Après avoir vérifier j’ai donc retrouvé ou j’avais vue qu’il y avait bel et bien un pma journalier pour les grives et palombes 20 pour les grives et 10 pour les palombes et ceux à partir du 21novembre, de toute façon comme il à etait dit ce n’est pas respecter donc bon… Mais à savoir qu’il y a bien un pma pour les palombes et grives!

    Ps: je n’arrive pas à partager le lien car je suis sur un smartphone et c’est sous un fichier pdf, cependant il peut être visible sur le site de la FDC33 dans le topic gibier sédentaire, arrêté et décret, sur la partie droite dans l’annexe du gibier d’eau avec les dates d’ouverture et de clôtures de chasse des gibiers.

    http://www.chasseurs33.com/images/stories/arretes/AP1314.pdf

    Cordialement.


15 sujets de 1156 à 1170 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.