Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1171 à 1185 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #569693
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il serait bon de préciser le secteur ou vous rencontrez les couloirs de migration. Haut var centre var bord de mer si vous craignez de nommer la commune!!!Moi boulot!!!

    Ta remarque est juste, mais il serait bon également que tu cliques sur le lien ci-dessous pour faire ta présentation.
    Au plaisir de te lire.

    [presentation] [/presentation]

    #569696
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Je crains que mes propos n’aient mal été interprétés, donc apportons quelques précisions :

    Y-a-t-il une régression sur les populations de grives ?
    Non, sauf peut-être pour les draines qui ont des fluctuations variables.

    Y-a-t-il moins de passage dans notre région ?
    Oui, et cela pour diverses raisons évoquées par ailleurs dans d’autres thèmes du forum (c’est vrai que la multiplication des sujets ne facilite pas le suivi d’un thème, mais c’est la règle du site, respectons-la).

    Faut-il imposer un PMA ?
    Grande question ! Pour la glu, qui se satisfait des 7 grives dans les B-d-R, des 5 à 6 dans le 04, des 8 ou plus dans le 84, des 11 (quel nombre !!!) dans le 83 ?
    Alors si l’on arrive à un PMA global (mortes et vivantes par jour) alors pourquoi pas, mais soyons vigilants sur cette question avant qu’elle ne se retourne contre nous.

    Faut-il interdire les ramageurs ?
    Qu’est-ce qui distingue un appelant (ramageur) d’un autre appelant ?
    Rien ! (sauf lorsqu’il ramage)
    Alors méfions-nous que cette interdiction ne conduise à l’interdiction pure et simple des appelants, autrement dit la fin de notre passion !
    Car d’une part sans appelant, plus de glu, mais aussi plus de chasse au poste, à moins d’être un chileur d’exception capable de chiler de 7h15 à 11 ou 12h et surtout de chiler au bon moment et le bon morceau !!!

    Condamner la chasse à la volée ?
    En tant que chasseurs pouvons-nous condamner d’autres chasseurs ? (même si je suis d’accord avec vous, cela perturbe grandement les poses d’oiseaux au poste).
    Nous avons suffisamment d’ennemis avec les écolos-bobos, qui n’y comprennent rien à la nature mais ne se gênent pas pour nous donner des leçons, alors n’allons pas nous mettre à dos … les chasseurs ! :@
    Il existe des solutions : dans certaines communes, on a interdit les postes sur le territoire public, c’est un choix, sur d’autres, comme Barjols, le tir à la volée est interdit jusqu’à midi, c’est aussi un autre choix.
    Je pense que c’est au niveau local qu’il faut essayer de trouver des compromis qui satisfassent tout le monde.

    Je reste persuadé que la participation des chasseurs à des programmes scientifiques pour l’observation des migrations et des oiseaux chassés est une bonne réponse à une partie de ces problèmes. Le reste dépend d’une question d’éthique et cela ne se décide pas par un arrêté ou une interdiction.
    Cela dépend de la conscience de chacun ! :rolleyes:

    J’espère que je vous ai pas trop ennuyés avec cette mise au point, mais elle me paraissait nécessaire.
    Bien à vous et défendons notre chasse ! (au poste il va sans dire !!!) :bj:

    #569697
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut ce serait bien de respecter le sujet principal,car la ca devient n importe quoi.ouvrait en de nouveau pour vos debat.

    #569698
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Lou mazet,

    Ça fait du bien de lire autre chose que ” oui c’est bien ou non c’est pas bien” en effet le sujet est plus complexe qu’il y parrait et en effet nous manquons cruellement d’ouverture d’esprit.

    Donc à méditer avant de poster 😉

    Enfin ce type de sujet ne vient pas sur le tapis quand tout le monde constate une bonne migration notamment paca ces 2 dernières années. Et puis je crois me rappeler que ça fait également 2 ans que nos amis du médoc, Gironde, landes ne voient plus de musiciennes au mois d’octobre. Cette année ça à changé et peut être que l’an prochain ce sera la même…

    La nature suit des cycles ne l’oublions pas.
    Ensuite nous avons très peu d’infos sur les passages de nuit.

    Nous devons raison gardée et essayer d’être juste dans nos propos autant que faire possible.

    Tous unis, tous bienveillant les uns vis a vis des autres.

    PEPE

    #569699
    alain
    alain
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:27:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 45
      • Newbie

    salut
    heureusement que ca ferme le 20 février, il y aurai trop de prélèvement

    bonjour a tout le monde: je suis vraiment déçu de voir tout c’est commentaires qui vont surement porter tort a tous les chasseurs de grives de tout département car moi je trouve que l’on a assez de loi d’un département a un autre et même d’une commune a l’autre, respectons le mode de chasse de chacun que ce soi du nord ou du sud, chaque région a c’est traditions respectons-les aussi.
    excusé moi du hors sujet.

    #569705
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, ce matin belle matinée avec un beau passage de musicienne suivies des palombes qui dommage passés un peu hauts.:bj:

    #569706
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    re
    ou elles passent ces grives, chez nous c est le désert total

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #569708
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous, ce matin petit mouvement de musiciennes à partir de 9h30, observé également un vol important de mauvis, une cinquantaine, assez hautes et direction plein Nord.
    Elles venaient de la mer, donc pas surprenant qu’Eliot en ait vues en bord de mer.
    Il suffit de bien suivre la carte qu’il nous propose dans un autre sujet pour comprendre les trajets cette année.

    #569709
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    salut,
    Bon passage ce matin, assez inattendu même vu les commentaires sur le forum. Principalement des chiqueuses et quelques merles. Pratiquement pas vu de draines cette année…
    Cette semaine s’annonce prometteuse.
    a+

    #569711
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Pour ma part, rien comme ses derniers jours. Effectivement, elles passent vers l’axe de la mer, des connaissances m’ont confirmé . Cette année est médiocre sur mon secteur, même les kadors avec des appelants au top se gratte la tête.

    #569713
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous, ce matin petit mouvement de musiciennes à partir de 9h30, observé également un vol important de mauvis, une cinquantaine, assez hautes et direction plein Nord.
    Elles venaient de la mer, donc pas surprenant qu’Eliot en ait vues en bord de mer.
    Il suffit de bien suivre la carte qu’il nous propose dans un autre sujet pour comprendre les trajets cette année.

    Cela confirme ce que je disais …elles remontent de marseille direction 3/4 plateau de l’arbois et 1/3 cote bleue car pas grand chose sur chateauneuf (quelques siffleuses…et peu de chiqueuses)..

    #569715
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin posté au sanglier pas vu ni entendu un tourdre, encore moins une quine… C’est à pleurer !

    #569720
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous se matin vu une trentaines de grives franches assez hautes
    et encore pas mal d’alouettes mais moins que les 2 jours précédents…
    ont croisent les doigts pour demain:bj:

    #569724
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me pose une question: est ‘ il nécessaire de tuer beaucoup de grives ( et autres) pour prendre du plaisir à la chasse ? Le plaisir se quantifit’ il par rapport au nombre d’ oiseaux entassés dans une musette ? A mediter

    Sans aucune honte je réponds: OUI. Quand tu reviens de la cabane ou poste à feu, de l’agachon ou autre et que tu es capot, il faut bien l’avouer tu as les boules ou alors c’est pas la peine de prendre le permis, dans ce cas tu peux les regarder passer sans fusil… Il faut arrêter d’être faux c.l….

    #569725
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    je rénonce à comprendre ici désert ! cette après midi au luberon pour champignons j! pas entendu un seul coup de feu ni vu une grive !!!! hallucinant !!!


15 sujets de 1171 à 1185 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.