Close

Migration des grives 2014 / 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1951 à 1965 (sur un total de 2795)

  • Auteur
    Messages
  • #593974
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Matinée decevante, j y croyais , un bon déballage au lever du jour et après très calme!!! Par contre vu trois bécasses ce matin, Iil en es arrivé!!! Ramassé 8 perdu 2, une jeune chienne de 8 mois , faut de la patience!!!

    #593975
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=cocardier 30]Petit tour à l’ agachon ce matin ( becasse fermée le mardi) vu 1 palombe,10 tourdres, 2 merles et 2 vols de 3 siffleuses. Pas d’ occasion de tir. Beau mistral et gelée, les conditions idéales sont là mais pas les oiseaux…

    Salut,

    C’est déjà pas mal d’en voir le matin, hier il y avait trop de vent et d’après l’info d’un copain elles sont restées dans les combes bien à l’abri, aujourd’hui moins de vent et certainement un vrai aperçu de ce qu’il y a dans les secteurs, perso j’y serai ce soir 😉 [/quote]

    Oui comme tu dis j’ en ai vu c’ est bien la le principal.ce soir je retournerai me ” peler l’ oignon” mais cette fois ci en bordure des vignes en bordure de ruisseaux

    #593979
    barolière83
    barolière83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-14 17:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Bonjour a tous, bilan de ce matin catastrophique… Prélevé une musicienne sur deux. Les seuls qu’ils y avaient dans la collines!! VU le froid qu’il y a dans toutes la France, on pensait avec mon père que quelques Turdidées seraient descendu… Ben NON :@ Il y a pluss de grives dans les bords de ville que dans la colline.. sa devient dramatique d’années en années. Tenpis on se balade au moins 🙂
    Bonne journée.

    #593980
    Flodu13
    Flodu13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-12-28 22:01:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Bonjour se il faisais bien froid du bon vent et malheureusement juste cinq grives en mode avion de chasse prélevé 1chiqueur bien maigre pour le temps passer a se geler mais sa doit me plaire vu que je retourne se soir

    #593981
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pas de passée ce matin pour ma part…..je me suis levé plus tard ! j’irais demain autant.
    sinon j’ai vu trois tourdres en taillant dérangés par le tracteur qui broyait les sarments à côté des lierres.
    dés que le mistral sera tombé, on devrait voir plus d’oiseaux circuler, c’est souvent comme ça

    #593982
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Au poste ce matin avec -6°c et un petit vent glacial …
    De l’eau tiède dans les gobelets des gabis renouvellee toutes les heures …
    Les rigaous qui viennent piter dans les mangeoires ….
    2 chiqueuses et le seul chacha du canton sont tombés sur le sol gelé …
    Merci le poêle à pétrole, merci la cafetière dans le poste, et merci à mes appelants qui se démènent pour m’éviter la bredouille chaque matinée !
    Et bonne fête Roger ! :fiesta: Il se reconnaîtra #ciao#

    #593983
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bon pour moi c’est boulot.
    JE MONTE VENDREDI matin
    suis passez en courant d’air ce samedi après midi pour mettre certaine de mes ruches au nourrissement d’hiver. A ma grande surprise la voiture à peine garée , 4 merles sont partis du sainfoin plus pas mal de petits . En allant au ruche encore 2 merles . Pour le coin c’est étonnant à croire que les lierres que je laisse pousser depuis quelques temps les attirent. Je crois surtout que c’est les points d’eau mis là pour les abeilles qui on fait effet.
    En tout cas il y en avait . J’espère que je serai toujours motivé pour vendredi.
    Bonne journée à tous.

    #593988
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci plomb du 9, content que les oiseaux fassent du bon boulot!!! Bonne réveillon et a l an Qué ven!!

    #593989
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    vu quelques grives passer au dessus de la maison a la tombée de la nuit.
    peut être un signe???
    A+

    #593990
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ eest sûrement le signe que la nuit n’ allait pas tarder à tomber 😉

    #593991
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    je me rappelé plus a quoi ça ressemble un grive?ce soir prélévé une musicienne la seule qui met passer#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #593994
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce soir petit miracle,prélevé 2 a la remontée ,les 2 seules qui sont passés avec un merle pas tiré chose qui mettais pas arrivé a la remontée du soir depuis fin octobre.

    #593996
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,

    Bien voilà, après 3 jours de grand froid pas de nouvel arrivé juste les quelques rares cantonnées dans le secteur , je m’en doutai un peu.
    L’explication à cela nous la connaissons tous malgré que nous nous refusons à l’admettre dans l’espoir que ces fameuses vagues de froid fassent descendre les plus récalcitrantes, ce fameux manque de nourriture qu’elles trouvent l’or de leurs migration chez nous et qui a pour nom ”RAISIN”, puis plu tard”POMME” qui les tenaient jusqu’à que d’autres fruits viennent à maturité et là c’est un constat depuis quelques années et cela continuera dans les années à venir l’on peu dire que le progrès à tuer notre passion le seul espoir déjà pour cet année et qu’elles manquent de nourriture plus bas Tunisie, Portugal et que chez nous le temps redevient plus clément pour quelle remonte au lierre qui commence à bien être mûr et de profiter pleinement de janvier et février.

    #593997
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu as raison LaGrive30 , d’année en année de moins en moins de haies et d’arbres fruitier ! c’est pourtant là que se réfugie le gibier, il s’y sent protéger des prédateurs, du froid et y trouve sa nouriture. Heureusement que je connais mon territoire par coeur, je sais ou il y a toujours des grives. le seul problème c’est que c’est plus facile à deux, chacun un bord de haie…

    #593998
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Quelques unes ce soir à la passée, chiqueuses, merles et un peu de siffleuses, vue une bonne vingtaine.
    Elles descendaient à 100 Km/h, des missiles beau travail de ma chienne, qui m’a permis de toutes les ramasser …#biz# à elle.


15 sujets de 1951 à 1965 (sur un total de 2795)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.