Close

Migration des grives 2014 / 2015

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 2795)

• Auteur
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

joli passage se matin beaucoup de grives prélèvement honorable.enfin le sud est a un vrai passage.

[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le lundi 13 octobre 2014 : 20:51[/i][/taille][/center][hr]

salut le tourdre tu devrais change ta phrase
    [b]les espèces animales chassables ne sont pas des ressources inépuisables,savoir les préserver c est pérenniser l avenir de leurs chasse . [/b]

car tes dire tu fais un massacre chaque jour et cela est contraire a ta phrase sur c je ne suis pas jaloux moi je chasse par .bonne soiree

#bravo# :hihihi: ,je la changerai pas,car en 18 ans de chasses realisé 5 journée a plus de 30 oiseaux je trouve pas ca un massacre,et sache que si j aurai voulu pour gonflé le tableau j aurai pus aller faire les haies cet apres midi et aller a la remontée ce soir.vus que sur ce site voir des oiseaux derrange de nombreuses personnes,a partir de demain j irai posté mes observations sur un autres sites ou il y a moins d idiots .bon passage a tous.#ciao#

jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur

• Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir le tourdre34,
    ne laisse pas des tierces personnes médisantes, nous dispenser de tes observations!!!!
    Grives.net est un site(le meilleur) convivial, où le partage est le maître mot!!!!!
    Tes prélèvements ne sont en aucuns cas un massacre; énormément d’entre nous ferait de même, si l’occasion se présentait.

Cordialement.

tontonflingueur
    tontonflingueur

• Totaux: 33
      • Newbie

Bonjour tout le monde,
    Un petit moment sans faire d’observation, j habite la même commune que le tourdre34, éffectivement gros passage de chiqueuse aujourd’hui sur la commune arrivé à 8H30 avec un collègue à l’agachon ça sortait de partout jusqu’à 10H00 après moins, pas eu le temps d’aller me poster ou je vais d’habitude, suis rester dans une vigne, passage c est terminé à 11H00, j ai lu les commentaires de certains qui doutent hélas c est vrai, il y a des couloirs plus favorable que d autre c est comme ça on ce situe dans un axe en direction de l Espagne pour les grives, avec beaucoup de bosquet de vignes, bois, est pas de maisons, elles aiment bien passer par là, pas beaucoup de chasseurs de grives aussi

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Voilà une réponse qui était programmée……
    Il y en a qui ont l’art de foutre la merde !!! Bravo Rigaou…..Bravo !!!

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

joli passage se matin beaucoup de grives prélèvement honorable…

Compte tenu de tes reflexions à l’égard du Tourdre34, il serait interessant que tu nous indiques à partir de quel nombre un “prélèvement honorable” devient un “massacre”….
    Chiche ?

lenzo13
    lenzo13

• Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir a tous pour moi vraiment pas grand chose sur vitrolles petit debalage dimanche puis se matin le desert vue trois grives se matin dans la lune en esperant que demain soit meilleur au plaisir de vous lire.

niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

……..excusez moi du hors sujet mais comment fait on pour insérer une citation, peut une réponse dans un autre post

Bonjour fanagrive13, j’ai “corrigé” Ton message précédant, pour te répondre, je t’invite à aller lire le sujet: Citer un message 😉

@tontonflingueur
    : pourrais-tu finir de compléter ton profil en choisissant un avatar s’il te plait?:
    Choisir un avatar et compléter sa signature

A Tous: Merci de ne pas trop laisser exprimer vos jalousies, ce sujet n’est pas là pour ça, aucun sujets d’ailleurs n’est là pour ça.
    Perso j’en vois moitié moins et en prélève encore moins. Nous sommes là pour partager nos observations, pas pour lancer des piques.
    D’avance merci. Bonne chasse à tous!

rigaou
    rigaou

• Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

salut a tous pour revenir a toudre je disais simplement que sa phrase est inappropriée c tous. je suis pas jaloux de se qu il tue mais je pense quand tu tire 4 boites de 25 comme il la dis dans un post .je pense qu il doit tuer ou sinon …et comme chaque jour il chasse bien sur et qu il voit des centaines d oiseau ma réflexion est vite faites .pour infos je suis a 31 grives pas plus .

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir,

Le sujet est la migration des grives !!

Beaucoup de forumeurs évoquent leurs prélèvements…

ils sont donc hors sujet.

Les gens qui annoncent des chiffres ou des allusions genre ” très beau prélèvement” feraient mieux de se taire car nous savons très bien que cela suscite agacement, irritation, jalousie, envie….à la longue, cela peut être également interprété comme de la vantardise, celui qui n’a rien tué aujourd’hui est un imbécile, moi je suis le meilleur….

Je me demande aussi comment font certaines personnes pour être tout les matins à la chasse, alors qu’ils ne sont pas à la retraite…Vivent ils de l’assistanat ou sont ils tout simplement en congés ?

rigaou a écrit:

pour infos je suis a 31 grives pas plus .

Tu as bien le droit de comptabiliser tes prélèvements à la grive près, mais gardes le pour toi.

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir, ce matin pluie donc pas de chasse, et ce soir première retirée, une 40aine en 10mn, des téfals et 3 de prelevées.
    Pour en revenir à Le Tourdre, tous les ans il y a toujours quelqu’un pour le chambrer ou lui faire un procès, il peut voir des grives sans être menteur quand même, il a même invité quelques membres du site chez lui si mes souvenirs sont bons, et tous ont confirmé.

lenzo13
    lenzo13

• Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

Putin messieurs ! Il y a beaucoup plus grave dans la vie n’ oublions pas que ce qui nois reuni sur ce cite formidable c’est notre passion et je pense que personne na t intérêt a mentir il y a des communes plus favorable au passage que d’autre mais il y a des grives pour tout le monde alors chassons la dans l’etique est prenons plaisir a partager nos expériences et comptage cordialement et soyez prêt pour le jour J.

stephane-13
    stephane-13

• Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour ce matin a la nuit ça chique pas mal on verra bien au lever du jour…..sinon pour ce qu’il en ai de mr le tourdre,je suis content pour lui il est bien place c’est tout ce week end par chez moi a 1km près c’est beaucoup moins passe et moi j’étais ou c’était pas très bon comme d habitude.

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir,

Je me demande aussi comment font certaines personnes pour être tout les matins à la chasse, alors qu’ils ne sont pas à la retraite…Vivent ils de l’assistanat ou sont ils tout simplement en congés ?

Bonjour, je vous rassure beaucoup de gens ne vivent pas de l’assistanat mais ont un emploi en horaire décalés ou travail de nuit comme moi.

Bon, je pars au poste et ferait part de mes observations en espérant que d’autres personnes prennent l’air car l’ambiance est malsaine et des choses sont dites et ne devraient pas l’être au sein de ce site ou même de notre communauté.

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Effectivement moi je chasse tous les matins jusqu’à 9h30 en Octobre et je travaille après, je fais plutôt parti de ceux qui paient pour les assistés.:bang: Ce petit hors sujet mis à part, il pleut sans discontinuer depuis 6h30 à Carcès et au moment où je poste et ce n’est pas près de s’arrêter, donc ce matin c’est cuit:@ , elles passeront peut être chez les voisins…….En attendant je vais aller bosser pour payer mon RSI:lick:

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour toujours pas sortie le fusil cause vendange, au moins pas de remarque!
    Sur le secteur ventoux toujours pas de passage, quelques unes très localisées mais rien d’extraordinaire, la saison est pur l’instant pas très bien partie.
    Pour le tourdre, si on s’occupe d’appelants toute l’année ces bien pour passée des matinées comme cela; bonne saison de chasse à toi.
    SLTS

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 2795)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.