Close

Migration des grives 2016 / 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 1349)

  • Auteur
    Messages
  • #617719
    nico83560
    nico83560
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 20:13:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Bonsoir manu un petit clin d’oeil en réponse aux observations que j ai pu voir aujourd’hui mais je te promet que je ai pas tué de perroquet :fume: :hihihi:

    #617720
    Manu33
    Manu33
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 10:03:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Joli trait dhumour:rules: demain chasse j’espère voir de nombreuses perruches, promis je vous en laisse

    #617722
    nico83560
    nico83560
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 20:13:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    C’est sympa ps je ne mets pas en doute les observations dans les landes mais certaines observations dans le sud est (var Bouches du Rhône Hérault )sont grotesque c est dommage pour les personnes qui le font sérieusement

    #617723
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Grive40 ici j.
    ‘Ai l’impression d’être le seul à y être….je trouve ça dommage…
    D’ailleurs si il y a quelqu’un d’intéresser pour un séjour au poste j’accueille avec grand plaisir!
    Bon en tout cas ici le haïes sont remplis et il y quelques tiatia et quelques siffleuses ce qui est très rare à cette date…
    Donc préparez vous je vous les envois!!!!

    Salut Alisier je te prendrai peut être au mot car l’an prochain j’aurai peut être l’occasion de venir chasser en Dordogne, je t’en ai parlé par MP je ne sais pas si tu l’as lu.
    Sinon à Carcès hier encore un 40aine de vues et ce matin beau petit passage de 7h30 à 8h30. Certains avec des ramageuses ont fait de très beaux prélèvements.
    Petit hors sujet, pourquoi ne voit-on plus de post de Letourdre 34?

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 06 octobre 2016 : 22:18

    bonjour a tous,

    ce matin , sur les hauteurs de cotignac, vu 1 merle et 3 chiqueuses , tiré 2 fois.

    es ce que quelqu’un peut me renseigner sur l ouverture de la chasse dans les vignes dans le var .?
    pas d informations sur l arrete départemental. merci

    Les vignes sont ouvertes depuis Samedi dernier Michel#ciao#

    #617725
    Zé83
    Zé83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-07-23 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Bonsoir à tous
    Dans le haut var cet pas sa , vue une petite quantité de grive ce matin

    #617728
    turdus47
    turdus47
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-29 21:12:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Il y a des prélèvements à 3 chiffres dans le 13? Nous qui avons un PMA (prélèvement maximum autorisé) de 20 oiseaux par jour et par chasseur dans le lot et garonne (ce qui est très correct à mon avis) nous pouvons nous interroger sur l’avenir de notre chasse. Pourquoi tant de disparités sur un même oiseau, migrateur et dans un même pays… On se tire une balle dans le pied là non? Bref, je pense que la saison s’annonce belle et que certains vont passer des nuits à plumer….autant les observations sont révélatrices que de tels prélèvements n’ont plus de sens. En même temps 8 fautes dans la même phrase ont peut s’interroger sur le reste….

    #617730
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

    Merci de bien vouloir rester sérieux dans vos observations dans le module migration.

    Pour les blagues il y a le sujet Blagues de chasseurs

    Si vous vous posez des questions, vous trouverez de nombreux sujets dans lesquels les poser: Fonctionnement de la “recherche avancée”,

    Le cas échéant, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour cela.

    Rappelez vous que le module migration et les sujets annuels ”Migration des grives” sont fait pour partager vos observations…….

    Vos prélèvements dans le fond ne sont vraiment pas indispensables…

    Ils sont d’ailleurs, comme chaque années, source de jalousies, d’incompréhensions, source de problèmes…:rolleyes:

    Les traits d’humours ne sont pas appréciés parcequ’il faut derrière corriger ces fantaisies.

    Des prélèvements à 3 chiffres existent… mais il n’est pas précisé à combien de chasseurs!

    Merci de ne pas prendre les sujets à la rigolade, cela attise la bêtise de certains.

    Je vous souhaite bonne saison de chasse à tous!

    Chikeur 83 a écrit:

    …Petit hors sujet, pourquoi ne voit-on plus de post de Letourdre 34?

    Sans viser personnellement les personnes suggérés ci-dessus, mais à cause de cela principalement.

    #617732
    nico83560
    nico83560
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 20:13:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Bonjour niko rien de méchant dans mon observation à 100000 grives perroquets et perruches mais des fois il faut arrêter les conneries tu vois je suis sur la route depuis 3 heures du matin pour aller chasser dans les Pyrénées Orientales je suis pas maso ci il en passe autant dans le var je ferais pas 4 heures de route.amicalement

    #617734
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    hier ont c est fait manger par les tourdres
    sa voler de partout c etait la folie
    seul petit bemol j etais aux perdreaux
    je vous laisse imaginer mon mecontentement
    je verrais bien ce matin mais au vu de ce qu il a deballer hier sa m etonnerais en voir beaucoup aujourd hui

    #617738
    Stephane07
    Stephane07
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-07 08:17:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour désolé de pas me présenter ou peut être je mais pas sur le bon sujet mais ce matin avant d’aller travaillé j’ai attrapé un tourdre qui vollé à ras du sol alors avant que les chats n’en face qu’une bouchée je l’ai mis dans une cage alors si ça intéresse quelqu’un qui me contact au 0620130793 j’habite au nord du Vaucluse (je ne sais pas quoi lui donner à manger si ce n’est du raisin ) mci de votre compréhension

    #617739
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Apres la pluie de cette nuit, ciel clair, frais et…….vide!!!
    Aucune grive n’a survolé mon territoire.
    On verra demain.
    A+

    #617741
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vu une dizaine./

    #617742
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    vu une petite dizaine de grives,prélevé une la première de la saison

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #617743
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous !! Écoute Nico pt etre pas 100000 mais hier il ya u un très beau mouvement migratoire en centre Var magnifique pour certainne commune petite apparter faite ce matin brouillard à couper au couteau belle présence d’oiseaux tout de même petit prélèvements essentiellement chiqueuse entendu quelques draine dans le brouillard ce week-end s’annonce prometteur bonne journée â tous

    #617747
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    A la suite du passage goutte à goutte d’hier je pensais qu’aujourd’hui le robinet serait un peu mieux ouvert, et ben non, au contraire, pas une. Donc j’ai fait les haies et en fait voler de ci de là, mais dure à tirer et au final une seule prélevée.


15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 1349)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.