Close

Migration des grives 2016 / 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1349)

  • Auteur
    Messages
  • #618666
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    A Carcès c’est le néant. Dernier jour de bon passage: le 08/10. Moi je pense que c’est fini!

    #618669
    pierodu13
    pierodu13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-05-24 08:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    vraiment je suis déçu, je me dis toujours demain et c’est de pire en pire 🙁
    Fini pour moi le passage 🙁

    #618672

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Plus aucun tourdre sur le plateau d albion

    #618673
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir a tous!!
    A ma grande surprise ce soir en me rendant a mon agachon pour la remonter les daradets qui sont bien garni cette année etais clafi de grives et de merles par contre intirable une fois a lagachon vu une bonne trentaines d’oiseaux voilou on vera demain matin si sa veut bien le faire!!

    #618674
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Oui effectivement la lune y joue aussi et facilite la migration de nuit quand elle est pleine.à la base de la migration il faut remonter à la source au nord de la France et de l europe d où viennent les migrateurs, si il y a à manger et un temps plutôt doux ,ils migrent moins ,si il fait froid et la nourriture plus rare ils se déplacent vers chez nous et le nord de l Afrique. ….et pour les couloirs migratoires tout dépend de la lune, des conditions météo, température, courants d air…. elles évitent et fuient les intempéries aussi ,puis certainement les coups de fusil donc beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et le calcul pour savoir quand elles vont arrivées et quasiment impossible. Il arrive souvent que sur une partie de la colline ou l on est posté il en passe pas ou peu et plus loin à quelques centaines de mètres c est la guerre!donc même là ça paraît insensé et pourtant ça arrive aussi!alors on va laisser tomber les calculs pour la date de leur débarquement la ou il n y a rien et on va laisser faire la nature et on verra bien 😉. Bonne soirée et patience à tous les passionnés qui attendent comme moi à des endroits où il n y a quasiment rien que la magie opère .

    #618675
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le mois d’octobre est un marathon ! La passion qui nous donne toujours espoir pour le lendemain, mes aussi la fatigue quand on ce lève à 3h30 4h pour allez à sont agachon qui est comme le mien pas tout prêt de la voiture.. alors c’est vrai qu’une bonne matinée de migration nous ferait grand bien!!! Allez j’y crois encore l’espoir fait vivre… Et ci c’est encore le désert demain bin tempi on contrôle pas la météo ni nos chères musiciennes!!! Mes pour ma part la lune de toute la semaine y est pour beaucoup, elle ont tracé de nuit! Et sa personne n’en parle..

    je pense comme toi, la lune à fais déménager les oiseaux arrêter des qu elle a été pleine , toujours plein de tsic la nuit, et au jour plus rien depuis trois jours, celle qui passe de nuit on deja éviter nos coups de fusil, ca a quand même du bon

    #618676
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    bonsoir !
    ce matin c’était pire qu’hier et qu’avant hier , pourtant le temps était encore mieux , (le mieux de la semaine) et vu tout juste 10 tourdres , 3 , 4 merles et 3 petits vol de draines et quelques petit vols de palombes . moi aussi je ne me fait plus de fausse joie et je verrai le temps et le passage le jour même . on dit tout le temps demain sera meilleur et en fait c’est de pire en pire .
    bonne chance et bonne chasse à tous les passionnés !

    #618677
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas un oiseau même hors grives, à ce jour je n’ai pas vu passer un petit migrateur, ceux à qui je tire mon chapeau en les voyant lutter contre le vent. Donc est-ce que ça va encore venir?

    #618678
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr elles arrivent bien de nuit car dans le bois elles sont présente elle reste un jour et puis elles partent.car le gros problème c est l eau .la vermine. les daradets ils leurs faut ses critères pour quelles puissent rester.hier j ai vu les premiere grive a l eau il y a pas de secret notre colline est seche

    pour infos les anciens disaient:quand les capelans passent la messe est dite.en résumé quand les merles passent le passage est fini

    #618681

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pourtant c’était la saint luc cette semaine. Le proverbe a changé bien que il n est pas d usage chez moi .

    #618682
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Salut les gars , pour répondre à Rigaou, tu as raison pour les merles mais en as tu vu beaucoup cette année et dernièrement ? J ai du en faire 5 depuis 15 jours ! Une année ils avaient clôturé le passage début novembre. …et pour lêtre fait que la colline soit sèche, les bonnes années de passage , il ne pleuvait pas beaucoup d ailleurs là où elles vont, Espagne, Tunisie. …c est pas vraiment humide. Donc même là dessus rien ne peut être avancé. Bon on va voir ce qu il se passe ce matin avec un temps semblable à celui d hier.

    #618684
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin 6-7 au lever du jour puis plus rien. Je chasse que le samedi matin ou le dimanche matin donc je tue pas grand chose. Mais là, rien qui vole. Je pense que c’est cuit pour cette année. Je pense aussi que simplement les couloirs de migration ont changés…

    #618685
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    plus de vetetistes que de grives en colline ce matin……. the big ‘misère’!!!
    A+

    #618688
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, de mon côté aussi c’est la misère…aucun gros passage encore cette année. C’est la première fois que je vois ça.

    #618691
    micky-mikes
    micky-mikes
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-28 19:42:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Salut,
    Ce matin le désert…tiré une grive ! Et vu seulement 2 vols de pigeons au loin !
    A mon avis le passage est terminé, surtout que demain apparemment il pleut donc aujourd’hui aurait pu être bon mais rien de rien.


15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1349)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.