Close

Migration des grives 2016 / 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1349)

  • Auteur
    Messages
  • #618723
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous ce matin petit tour de 2h
    Et bien 3rasantes au lever du jour intirable et puis rien
    Beaucoup de palombes a 2000 çe qui veut dire que la migration a bien lieu mais en ce qui concerne les grives ……wallou!!!!
    Vue la première siffleuse

    #618725
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin un petit tour a bourriot bergonce dans les landes beaucoup de palompe et de grives musiciennes et mauvis les repas son bon tirer 7 boite de 25 les migrateurs sont bien present je migre ou le gigiers et present !!!!!

    #618731
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin à l agachon pour le passage j ai vu une quinzaine de chiqueuses qui traînaient dans le coin, pas de migration ! Du coup j ai pris la voiture et direction le centre var ,deuxième commune ou je chasse. Étant seul ce matin je décide de faire les ribes et il y en avait pas mal, agréable surprise… Du coup joli petit prélèvement de chiqueuses et favards uniquement. Déplacement de 40 km pas inutile 😊

    Réponse ci-dessus postée le samedi 22 octobre 2016 : 21:17

    Et pour répondre à mon voisin Rigaou, en centre var encore très peu de merles , tu en as prélevé quelques uns au cao, c est bien vrai mais à savoir si se sont de sédentaires ou migrateurs. Car les merles sédentaires comme les favards sont beaucoup plus présents ces dernières années dans notre région. Le soir de l ouverture je suis allé à la passée aux canards au bord de la rivière et 6,7 merles avant la nuit sont descendus y boire un après l autre! J en ai vu plus en ce jour de septembre que pendant la migration tout à l heure ! Pour les dates que tu annonces, tu peux avoir raison mais malheureusement je reprends le travail la 26 ! Alors si elles peuvent passer avant ou le week-end prochain, ça serait sympa 😉. Bonne soirée à tous .

    #618732
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir a tous!! Alors pour la passer du matin a lagachon malheureusement aucune migration mise a part pour les palombes en grands nombres si nn vu une vingtaine de musiscienne et quelques merles et pour ce soir sous une pluie fine vu un peu plus d une vingtaine de musiscienne et presque autant de merles et encore et toujours des palombes qui tourne qui vire tous sa pour un petit prélèvement sur la journee on vera demain mais pluie annoncer cela risque de pas être mieux bonsoir a tous au plaisir de vs lire!!

    Réponse ci-dessus postée le samedi 22 octobre 2016 : 21:35

    Je glisse un petit commentaire pour les chasseurs varois ecouter je vois beaucoup de personne qui se plaigne par le manque de gibiers migrateurs moi perso je chasse que le week-end et sa fais plus de 15 ans!!! je pratique tous les modes de chasse a la grive qui s’adapte le mieux au moment de la saison avec tous les week-ends des petits prélèvements sympa a mes yeux oui avec quelques piques plus conséquents au mois d’octobre mais largement suffisant a mon goût après c’est sur je ne rivalise pas avec les states de nos amis chasseurs de gironde,landes etc et avec sa je prends énormément de plaisir le congélateur et plus que garni pour quelques brochette même trop(je passe mon temps a en offrir) et je pense que vs devez en prelever autant voir plus que moi alors vs voulez quoi de plus faire des states??je comprends pas trop certains post quand je vois ce qui a dans nos collines en centre var a la descente dans les haies et a la remonter vs voulez quoi de plus??????

    #618733
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Daradet,tu as raison on ne va pas remplir des congélateurs entiers et les gaspiller mais en voir beaucoup passer sans pour autant faire des gros scores tous les matins ça fait plaisir. Puis si tu ne fais pas de jolis prélèvements au passage et à la repasse ,tu les fais quand !?pour nous dans le sud du département c est bon 15 jours 3 semaines en octobre puis une trentaine de jours maximum à la repasse si il y a des oiseaux .donc ça fait peu sur 5 mois de chasse.

    #618735
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir favard83 bin toi qui chasse également en centre var tu dois tout de même sortir ton épingle du jeu tte la saison en centre var nous prelevons ou ns observons des grives merles etc du passage a la fermeture avec des prélèvements plus que correct chaque jours même pour les années que certains disent médiocre qu est ce qu’il faut de plus enfin….a chacun son avis!!

    #618737
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr a tous pour moi le mois d octobre est égal aux années passees .même mieux niveau cao.les merles sont des merles de passage en fin septembre la colline était vide.moi je chasse sur sollies pont ben comme le dis daradet je me plains pas.chaque jour je vois quelques volees de grives et je suis le plus heureux.en novembre jusqua decembre je fais le cao car mes collines sont vides.et apres le lierre au bord de riviere et la remontee le soir .si quelqun veux plumer a ma place je peux vous dire qu il auras du boulot:lick: donc la migration est bien présente sauf certains couloirs sont meilleurs que d autre.

    #618740
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour a tous!!! Comme prévu pluie pluie et pluie donc pas de chasse enfin sa tombe bien dame nature en avait plus que besoin de plus sa tombe fon c’est royale pour les terres on Véra ce soir si il y a une petite fenêtre si non on remettra sa bonne journée à tous !!

    #618744
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    se matin malgré la pluie quelques unités sont passées par contre beaucoup de merles dans le bois

    #618745
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Annee tres spécial mâis jy croire encore àvec un dernièr gros coup !!! Cette Annee que des petits passage àvec des prélèvements moyen mâis correct . L’année déniere yavais des grives de partout des passage de 8 h a15 h de Laprem et cette Annee dès passage tres tardif de 9h30 a12 h même hier le matin pas de mouvement et Laprem midi micro passage de 15 h a 16 h avec des petit paquet de grive c est incompréhensible !!! Du jamais vu !!!

    #618747
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, et oui effectivement il semblerait qu il y ai des micro-passages….
    Ce matin je décide malgré la pluie d aller chasser dans le centre var et plus rien ! Bon ça tombait un peu quand même ! J arrive chez moi à la maison vers midi et 4 merles dans les arbres, puis 5 minutes après 3 chiqueuses dans le sens du passage ! Il y a t-il des chasseurs “grenouilles”ce matin qui ont vu du mouvement aussi dans le coin en terme de migration ? ??

    #618749
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin durant notre grand tour des remises à b”casses mon collègue à réussi à faire une musicienne, la seule que l’on ait vu de la matinée! Un merle est venu compléter son tableau et plus tard j’ai aussi fait un merle; un dimanche matin d’opulence!

    #618750
    levert13
    levert13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-17 20:59:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Salut à tous
    Je vous lis depuis le début du mois d’octobre et pour certains c’est pas la joie
    Vous pensez que le passage est terminé
    Moi je chasse plus mais je suis toujours passionné

    #618751
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut je pense que le gros du passage est pas fait !! Ônt a connues dès passage fin octobre même le 6 novembre àvec tous les sorte de grive mélanger la migration est très compliquer a déchiffré !! Même si le temp est dégager àvec toute les conditions idéal et que la migration est pas enclenchée on verra rien àu passage !! La migratiôn part des pays de l’est puis elles descende par rapport au courant air et à la chaîne des alpe (Autriche Suisse Italie France ) en fonction elle passe vallée du rhone drôle Gard …ôu côter Italie alpe maritime ect….. Très compliqué tant que ç oiseau seront pas baliser on sera toujour dans le flou !!!!!!

    #618752
    manu
    manu
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-26 16:43:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 94
      • Newbie

    bonjour ce matin jolie petite migration jusqu’a 11h mais avec se vend de sud une grosse parti est passé dans la colline a 100m. des petit vol souvent 3 4 des fois 6 8 .mais apparament c’etait infime quantité par rapport au gros trés gros debalage d’hier.pour vu que sa dure………………..:bj:


15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1349)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.