Close

Migration des grives 2016 / 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1201 à 1215 (sur un total de 1349)

  • Auteur
    Messages
  • #621792
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    beau petit mouvement migratoire
    c est pas encore le gros rush mais c est mieux que mes observations precedentes
    pourvu que sa dure
    et que sa ne soit que le debut

    #621801
    tezono 12
    tezono 12
    Localisation

    Inscrit le
    2016-12-30 20:15:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous ,
    beaucoup moins d’oiseaux depuis qu’il a neigé (ce n’était pas monstrueux non plus ).
    toujours quelques tchatchas et vu les premières siffleuses.
    Congé pour quelques jours j’espère qu’avec le froid annoncé ça va bouger un petit peu.
    Voilà bonne journée à tous.

    #621802
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a la flaque ce matin pas mal de litornes et musiciennes pas de mauvis bizarre st cristol – 11. tirer 31 cartouches !!

    #621805
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Gros gros matin, chiqueuses siffleuses et merles, les oiseaux avaient très soif! Mouvement à partir de 9h jusqu a 12h30, ravitaillement en douille obligé!

    #621807
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai pris 5 minutes pour faire un tour rapide de mes agachons et je n’ai pas vu un seul oiseau. Mes obligation qui me privent de chasse ne sont donc pas très pénalisantes.
    Vercors et Ardèche sont sous la neige, les grives devraient pourtant être là?

    #621809
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour amis chasseurs, nous sommes mi janvier et de notre côté c’est le désert alors que d habitude à cette époque ci il y a toujours des oiseaux.La c est le néant, très inquiétant ! Ça serait bien si on arrivait à avoir un peu plus de commentaires à ce sujet, avoir un peu plus de renseignements sur notre département et l ensemble des régions. Merci et bonne journée.

    #621816
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous!!favard je ne sais pas sur qu’elle commune tu chasse dans le Var mais nous sa ne c’est jamais vraiment arrêter entre le matin et le soir toujours possibilités de faire une belle chasse de plus sans chasser la journee et depuis 2 jours sa remonte en puissance copieux il est rentrer pas mal de merles et merlatte qui ce faisait rare si non principalement des chiqueuses bonsoir à tous au plaisir de vous lire!!

    #621818
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir Daradet, je chasse essentiellement sur la Crau, Flassans et Cabasse quand je peux, et pour finir sur ta commune aussi et je sais qu a quelques endroits bien précis vous avez des oiseaux depuis un moment…. Mais on ne peut pas chasser tous au même endroit à la fois si tu vois ce que je veux dire….. Hier soir par exemple chez moi j en ai pas vu du tout et c’est inquiétant ! Il y a 10 jours en arrière sur Flassans , c’etait très faible, sur Cabasse très aléatoire un jour tu montes et tu fais chasse, trois jours après c est l ennui ! J aimerai bien savoir la tendance un peu partout car ça devient inquiétant quand depuis des jours et des jours c est le néant ! Savoir aussi les espèces presentent et leur nourriture éventuellement. Voilà, merci à tous , merci Daradet de ta reponse, tu as bien de la chance d avoir une belle concentration d oiseaux la haut …donc logique que tu sois satisfait, tant mieux. Bonne soirée.

    #621819
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Favar, il y a principalement des chiqueuses et des merles. Ici ça tire pas mal aussi, un copain en a fait 20 ce matin, mais c’est certain il faut savoir où aller. Perso je ne peux chasser que le WE et pour être sûr il vaut mieux être 2 et faire le cul levé si tu n’as pas d’endroits précis. Par contre rien à la rivière ni au lierre en général.#ciao#

    #621821
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Favar, moi je suis du côté du lac de st croix, on a des oiseaux , mais la neige et une nuit de pluie à bloquer le mouvement pendant 4 jours, depuis hier avec ce gros froid les oiseaux cherchent de l eau qui court , il a fais -13 a certain endroit! j étais sur aups cet aprèm, à bloc de chiqueuses dans les lierre et les oliviers, ça viens d arriver parce qu il n y étais pas y a deux jours, je te souhaite un arrivage pour clôturer ta saison!

    #621822
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Chacha, c’est sympa aussi de répondre, c’est encourageant de plus
    pour la suite ,si il en vient de partout et que tout le monde puisse en voir et s amuser, ça serait le plus beau pour clôturer cette saison. Merci les gars ,bonne soirée.

    #621828
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sur l’un de mes territoires vraiment beaucoup moins d’oiseaux depuis 3 jours alors qu’il y avait une belle densité de chiqueuse et Merle avant l’arrivée du mistral qui dure depuis 1 semaine est-ce la conséquence où ont-elles commencer la migration du retour ?

    #621832
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une chose bizarre cette saison, où sont les siffleuses??? Absentent en novembre pour le passage, on es mi janvier et elles sont toujours rare!

    #621834
    forrest83250
    forrest83250
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-03 21:10:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Bonsoir énormément de chiqueuse et de merle sur la cote hyeroise. Je n ai jamais vu ca depuis des années. Des oiseaux qui passent avant la voiture tout les 20 mètres et ca sur 8 km de piste. Et puis 17 prélevée au poste.. (lierre) + 2perdues et 10 pas tiré car pas assez attentif. Pour favar. A la crau tu peux juste vérifier si il y a des oiseaux dans les 3 petites pièces de vigne sous le fenouillet. Attention ils y a de belle remontée le soir mais c interdit donc juste pour vérifier passage sans fusil

    #621839
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une chose bizarre cette saison, où sont les siffleuses??? Absentent en novembre pour le passage, on es mi janvier et elles sont toujours rare! [/quot

    je me pose le meme question
    d habitude elles sont arrivés chez moi a la fin decembre

    je n en est pas vu depuis la migration d octobre
    j en est vu cette saison et c etait la première fois que j en voyais au mois d octobre en 15 ans de permis
    est ce que cela a une éxplication????je ne pense pas
    j ai plus le sentiment que tout est resté bloqué vers l allemagne
    et que quand sa va bouger on risque d etre surpris de la densité mais sa durera pas longtemps(2 jours gros max)


15 sujets de 1201 à 1215 (sur un total de 1349)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.