Close

Migration des grives 2016 / 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1231 à 1245 (sur un total de 1349)

  • Auteur
    Messages
  • #621912
    sylvainvi
    sylvainvi
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-28 15:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 58
      • Newbie

    Ca bouge beaucoup ce matin, chacha chiqueuses et siffleuses en quantité. Obligations personnelles obliges j’ai dû rentrer mais à 10h ca bougeait toujours autant.

    #621915
    zig
    zig
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-21 14:30:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 202
      • Visiteur
      • ★★

    rien ou très peu sud landes ,par contre nos amis corse aie aie aie

    #621917
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Belle matinee, un léger vent d est, joli mouvement aller retour jusqu a 11h, mois moit chiqueuses siffleuses

    Réponse ci-dessus postée le samedi 21 janvier 2017 : 16:00

    3100 visites, 90 visiteurs aujourdhui et en tout peut être 5 ou 6 posts entre matinee retirée et migration, et plus y en a et moins ca poste!!!

    Réponse ci-dessus postée le samedi 21 janvier 2017 : 16:08

    michel83 a écrit:

    bonjour,

    hier matin, a l eau 3 poses que je n’ai pu tiré . vu une dizaine de chacha et 6 chiqueuses

    bien maigre tout ca

    je suis étonné que tu ne vois pas d oiseaux en chassant sur montmeyan???

    #621918
    alexlicha
    alexlicha
    Localisation
    Cuers/puget var

    Inscrit le
    2013-12-26 20:38:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Tres beau passage ce matin sur vingt minutes. Apres énormément a l avant jusqu’à 10h00

    #621920
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    quelques unes dans les rases et bosquets
    sa fait plaisir d en voir sur le territoire
    pas de grosse quantité mais presente partout sur le territoire
    joli matinée pourvu que sa dure et quelle reste ici jusqu au 10

    tchatcha 83:il est vrai qu il y a beaucoup de visite pour peu de post mais si les gens ne vont pas chasser car ils n entendent pas tirer ou parce qu ils lisent les commentaires laisser sur le forum sa n engage que eux.
    je pense que ce ne sont pas des passionnés et qu ils attendent juste de savoir si il en est arrivés pour y aller
    ceci n engage que moi:toudou:

    #621925
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour jeudi beaucoup de grives je me serai cru en corse vendredi et samedi encore une jolie présence en trois jour tiré plus 100 cartouches que du bohneur

    #621927
    forrest83250
    forrest83250
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-03 21:10:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Pas grand chose sur la cote. Une par ci une par la . Chacha83si je ne poste pas tout les jours il y a une raison. J ai reçu des messages privés et des critiques parce que je disait souvent que c été le désert. Et que je n incitait pas les autres a aller chasser. Voilà . Donc je fais le tour des post mais ne répond plus trop. Je ne vais pas mentir en disant que je vois des paquets de grives quand je vois rien…..

    #621928
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir à la retirée, mal posté, moins de grives sur ce secteur et “3 GUGUS devant:@ . 3 cartouches et bredouille. Demain pluie annoncée, je suis dèg. Des nouvelles demain, actuellement je ne chasse que le WE.

    #621933
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous!! Je chasse également que le week-end ou exceptionnellement un peu le soir en semaine enfin tres belle entrer d’oiseaux depuis quelques jours dans le centre Var sa mange tous dans les lierres en bord de rivière et quelques une reste encore en colline dans les daradets de très belles descente et remonter que sa dure jusqu’à la fermeture et s’aura était une très belle saison bonsoir à tous a domani!!

    #621939
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Gros mouvement d oiseaux mal grès le vent d est et quelques flocons!! Les oiseaux arrivaient de très très loin , sûrement de la montagne! On verra si dans les jours à venir elles se sont cantonnées ! Siffleusesvet chzchas par gros vols, prélèvement insignifiant par rapport à ce que j es vu
    !

    #621940
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci chacha83 pour tous tes posts et infos moi pas pu y aller ce matin et comme je travaille toute la semaine he ben j ai plus qu attendre tu sais beaucoup n ont pas la chance de pouvoir y aller tous les jours , n ont pas de poste pas de cage etc et le seul plaisir qu ils leur reste c est de lire les nouvelles sur le forum ils se tiennent au jus , apres bien sur yales faineants qui attendent qu on signale la presence d oiseaux pour y aller mais bon ca sert a rien c est tellement aleatoire qu il faut y aller tous les jours pour avoir la chance de s amuser un peu allez je ontinue a lire tout ca je me regale continuez merci bonne journee

    #621942
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci chacha83 pour tous tes posts et infos moi pas pu y aller ce matin et comme je travaille toute la semaine he ben j ai plus qu attendre tu sais beaucoup n ont pas la chance de pouvoir y aller tous les jours , n ont pas de poste pas de cage etc et le seul plaisir qu ils leur reste c est de lire les nouvelles sur le forum ils se tiennent au jus , apres bien sur yales faineants qui attendent qu on signale la presence d oiseaux pour y aller mais bon ca sert a rien c est tellement aleatoire qu il faut y aller tous les jours pour avoir la chance de s amuser un peu allez je ontinue a lire tout ca je me regale continuez merci bonne journee

    je suis conscient de la chance que j es d être complètement libre l hiver et que tout le monde n a pas cette chance! simplement beaucoup ne se prennent pas la tête et se contente de venir aux infos!
    J es pas besoin de grives.net pour tuer les oiseaux .j aimais bien l’idée du partage et de la discussion, c est pas le cas de tout le monde! Content que tu prenne plaisir à suivre nos mâtinées même si de temps en temps elles sont creuses;)

    !

    !

    #621943
    Zé83
    Zé83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-07-23 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Pas sortie ce matin pluie on verra ce soir à la retiré

    #621945
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, hier matin en centre var , j étais posté entre colline et rivière, les oiseaux avaient soif ! Tous direction la buvette! Chiqueuses,merles en bonne quantité, quelques grosses grives mais pas de siffleuses sinon des pigeons en pagaille ! Dommage pas équipé pour ceux ci ! J ai vidé une bonne boite de cartouches dans toute la matinée, ça fait plaisir enfin! Petit prélèvement car beaucoup d oiseaux me sont passés très mal et pas mal de coup de fusil à la Lucky Luke ! Je n ai pas pu observer leur nourriture par contre . Cette semaine remontées à fond si tout va bien. … je vous tiendrai au couant si il y a du mouvement ! A très bientôt.

    #621946
    boulou11
    boulou11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 19:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Bonjour,
    Aujourd’hui une présence moyenne de musiciennes sur le territoire, avec quelques merles, comme les deux derniers week-end. Après deux mois de désert en novembre /décembre, c’est pas mal. çà permet de tirer quelques cartouches. Par contre il n’y a pas grand monde, donc çà ne bouge pas.
    Et bizarre cette année, les oiseaux sont très cantonnés, certains endroits favorables habituellement sont désertés.
    Temps à la pluie aujourd’hui, mais il y en avait besoin.
    Allez encore un week end à l’avant et après on passera à la remontée du soir!
    A bientôt.


15 sujets de 1231 à 1245 (sur un total de 1349)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.