Close

Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 412)

  • Auteur
    Messages
  • #598623
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    samedi aux plantier quelque voler d un dizaine a+

    #598629
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    samedi aux plantier quelque voler d un dizaine a+

    Salut,

    Tu veux dire au col de l’Asclier ou col de l’homme mort,
    J’ai chassé sur ses cols pendant 25 ans au mois de Mars, c’était terrible, fallait voir le passage qu’il y avait, mais il fallait se lever très, très bonne heure voir coucher sur place et à 900 m il faisait pas chaud surtout quand il restait de la neige, car là-haut rien pour se protéger il y a que des rocher et genêts et oui c’était une autre époque, mais que de bon souvenir.

    #598633
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Clap de fin ce matin, vu 1 rodeuse, des hirondelles et des gabians.rendez-vous pris l’ année prochaine au moi d’ octobre !
    Eh oui même si mars deplait à certains, je ne chasse que la palombe en migration, tandis que beaucoup attendrons dès l’ ouverture ses fameuses ” sédentaires ” au coin d’ un tournesols ou d’ un éteul de blé……..

    #598643
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,

    Bien c’est la fin !!!

    Que dire une remonter timide, des veines abandonnées ses dernières années qui on reprit du services cette année du aux conditions météorologiques, mais quand on se penche sur les chiffres observaient il y a de quoi se faire du soucis pourles longues migratrices qui mériteraient que l’on se penche réellement sur la migration retour pour vraiment évaluer l’effectif.
    Ce que je peut dire de mon secteur il a était très mauvais cette année même pas 10% de ce que l’on voit normalement.
    Voilà maintenant je vais nettoyer le Beretta qui va se reposer un peu ainsi que sont proprio, car septembre va vite arriver 😉

    #598644
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Idem, nettoyé le beretta a repris sa place dans le coffre jusqu’ en octobre prochain

    #598646
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut à tous,

    Bien c’est la fin !!!

    Que dire une remonter timide, des veines abandonnées ses dernières années qui on reprit du services cette année du aux conditions météorologiques, mais quand on se penche sur les chiffres observaient il y a de quoi se faire du soucis pour[b]les longues migratrices[/b] qui mériteraient que l’on se penche réellement sur la migration retour pour vraiment évaluer l’effectif.
    Ce que je peut dire de mon secteur il a était très mauvais cette année même pas 10% de ce que l’on voit normalement.
    Voilà maintenant je vais nettoyer le Beretta qui va se reposer un peu ainsi que sont proprio, car septembre va vite arriver 😉

    d ou l interet de pas les tirer au mois de mars.elles se font allumer en octobre+ en hivernage en espagne ou dans le sud ouest + en mars.
    le jours ou les effectifs de long migrant seront en dessous des 500 000 individus ,vous viendrez plas pleurer.

    #598653
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Arretons de tirer les pigeons tout court alors non ??????

    #598667
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    d ou l interet de pas les tirer au mois de mars.elles se font allumer en octobre+ en hivernage en espagne ou dans le sud ouest + en mars.
    le jours ou les effectifs de long migrant seront en dessous des 500 000 individus ,vous viendrez plas pleurer.

    Salut,

    Tu parles comme un bouquin:rolleyes: , tu iras le dire au portugais, espagnols de tirer moins la palombe en hivernage, puis à tous ce qui la tire de avril à juillet ou à ceux qui la tirent toutes l’années, ou encore les fédé qui accorde des battues administratives à la demande de gros proprios,
    Puis cette évaluation comme je l’ai écrit leurs porterez préjudice déjà qu’un accord de prélèvement a était fixer à 50 Palombes par jour alors tu vois ils ne sont pas trop chaud pour faire ça pas fou les portugais et espagnol!!

    Alors SVP ne nous mets pas dans le même sac!!!

    Et pourquoi pas aussi fermé la Grive en octobre une année sur 2, elle aussi est en diminution non!!

    #598669
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    on se calme, on se calme……

    #598675
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Dire que la chasse de mars met en péril la palombe et fermer la chasse c’ est clairement des propos antichasses. Je pense qu’ avant d’ incriminer mars et de fermer la chasse, il faudrait plutot reduire les prélèvements en octobre/ novembre ( comme pour grives et becasses) là où se font le gros du prélèvement. Quand aux changements de couloirs migratoire, si c’ etait du à la chasse, il n’ y passerait plus de grive ni de palombes dans le sud depuis longtemps je pense…….. Quand on voit les changements climatiques ( j’ ai souvenir de gros hivers et de me geler à l’ agachon en mars, cet année une douceur anormale) et l’ evolution des paysages sur l’ ensemble de l’ europe ne sont sûrement pas innocent

    #598677
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut fini pour mars pas terrible !! place maintenant a la régulation dans les plaine anglaise le top !!!!

    #598681
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,vous mélangez tout dans mes propos,la grive 30 ce plein que les populations de pigeon ramier longs migrant diminuent.
    Ce qui est vrai et prouvé scientifiquement,les causes en sont multiples,donc les principaux sont le réchauffement climatique,et la surchasse pendant leur long voyage migratoire et sur les lieux d hivernage .
    Les longs migrants sont une population a part,avec un phénotype et un génotype différent de nos palombes sedentaire ou courtes migrantes .
    Cette population de long migrant a terme a de grande chance de disparaître.
    D ou l intérêt de la préserver au maximum,et la non chasse dans la migration de retour de mars peut y participer(vus que en mars d après vos dire vous tirez les migrantes et non les sédentaire qui prépare leur nids),tout comme la mise en place de quotas journalier pendant l hivernage comme mis en place dans le sud ouest et sur certains territoire en Espagne.

    Contrairement au LONG MIGRANTE ,les populations de sédentaire et de court migrant sont elles en forte ex-pension,donc faut il s sacrifié toute une population avec un génotype différent,tout chasseurs raisonnable et raisonné se fera une opinion.

    #598684
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Cocardier 30,

    Ce que tu dis en fait parti c’est clair, mais le plus gros de la modification du comportement de la palombe est le modification de sa nourriture qu’elle à loisir de trouver tout le long de son parcours de migration en octobre idem en mars, il y a 50 ans en arrière elles n’avaient uniquement des glands et des faines et pas partout ce qui les insistaient à faire des parcours plus long par jour comme le soulignait Eliot, l’aire maïs est arrivé et le chamboulement à commençait plus d’autres céréales et poussant c’est oiseaux à modifié son comportement jusqu’à se sédentarisé une aubaine pour de très grosses propriétés qui ont vite trouvées que ça pouvaient leurs rapporter gros,

    Regardez bien cet album saison 2014/2015 il y en à 4 pages cela se passe de commentaire 🙁

    http://torcaces.com/plogger/index.php?level=album&id=60

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 1er avril 2015 : 09:55

    Salut Le tourdre34,

    Non! ont ne mélange pas tout dans tes propos, tu parles comme un gars du Sud-ouest, ça oui
    en autre ils disent nous ont sens tape en Octobre et Novembre nous faisons ce que nous voulons ( je ne vais pas cité la décadence de leurs chasses et l’abus du doit connaître sinon je peu les énumérées si ta besoin juste un ( laisser sur pied les maïs le plus longtemps possible)
    Cotas ; lequel :ahahah: j’en ai cité un pour l’Espagne et le Portugal et de 50 palombes jour et la c’est officiel et sur les Hivernantes

    Alors tu comprendras que tout cela regrouper nous irrite un peu car ces gens là savent très bien ce que nous prélevons et quand aucun cas mettra en péril la palombe dans son avenir, C’est juste pour nous emmerder !!!

    #598689
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ est sur qu’ elles migrent moins, le froid ne les poussent plus et avec le développement de la maissiculture et des céréales, pourquoi les oiseaux iraient chercher loin ce qu’ il y a sur place ???? Je pense que ses modifications ont plus d’ impact que la chasse de mars.
    C’ est valable pour les grives et becasses qui de plus en plus restent dans le centre et le nord est qui faute de froid y trouvent le gite et le couvert.

    #598693
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Re, je vais plus loin !! le jour ou ils me prouveront que La chasse en Mars est la cause de la diminution de l’effectif longues migratrices alors la je raccrocherai le fusil, mais pour l’instant nous avons encore de belles remontées à prévoir dans l’avenir !

    Bon promis je les laisse tranquille maintenant jusqu’en Septembre et c’est pas un poisson d’Avril :ahahah:


15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 412)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.