Close

Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 406 à 412 (sur un total de 412)

  • Auteur
    Messages
  • #598694
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me fais pas de soucis, d’ autres combats arrivent: les italiens viennent de perdre le mois de fevrier et fermeront desormais la becasse le 31 janvier faute de données . On a perdu la barge à queue noire, les oies, les sauvaginiers se font laminés, on voit se que ca donne avec la glue, on a rien pour défendre la chasse des turdidés, il y a plus de cailles…. Bref avant de s’ enflammer sur mars, certains feraient bien de se bouger car la chasse aux migrateurs connaît peut etre ses derniers moments de bonheur…….

    #598696
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    C’est sur qu’il faut rester sur nos gardes de ceux qui nous veulent du bien euh! mal!

    Mais quand tu vois que les chasseurs se tirent à boulets rouges ici et ailleurs une parfaite division, au lieu de respectait les chasses de chacun, bien c’est sur qu’ils en profitent c’est clair.

    Ps: la dérogation de Mars que nous avons pour la palombe n’est pas considéré comme de chasse en Mars mais de la Destruction ce mot ne me plait pas trop il en est ainsi sinon jamais nous aurions eu Mars comme il y a bien longtemps ou tout les migrateurs fermé le 31 Mars

    INFOS: Ce matin ”Combe- des- buis 849 palombes”
    Etang de Canet Saint Nazaire 1739 palombes”

    #598697
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    On va perdre mars c’ est sur: lorsque Languedoc Roussillon et midi Pyrénées vont fusionnées, le sud ouest chasse la palombe à la descente et sont farouchement opposés à la chasse à la remontée en mars. Midi Pyrénées c’ est 8 fédérations associées contre 5 qui ne s’ entendent pas pour le Languedoc-Roussillon. Je te laisse deviner la suite……

    #598698
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La chasse aux migrateurs ça fait longtemps qu elle les a vécus ses derniers moments de bonheur.
    Malheureusement beaucoup d entre nous ne voient que par leur amusement personnel,et oublient que le but de la chasse c est de tuer des espèces vivantes, qui ont un cycle biologique( que la moitié des chasseurs ne connaissent même pas) et qui sont loin de se reproduire aussi vite que les machines arrivent à produire des plateaux de ball trap .
    on remet toujours la cause de la diminution d une espèce sur des facteurs qui ne sont que secondaire, réchauffement, pesticides, urbanisation, maladie… alors que depuis 30 ans la sur-chasse sans aucune gestion de notre part et l apparition des fusils a répétition et des techniques modernes de chasse et de déplacements ont plus contribué a la diminution des espèces qui proliféraient il y a 30 ans(lapin, lièvre, perdreaux, grives, cailles, petits gibiers de montagne…). ce qui est bizarre c est que les pays du globe ou la chasse est très bien géré les populations de petits gibiers et migrateurs sont les plus denses de la planète, vous en tirerez les conclusions que vous voulez

    Puis j adore la réflexion récurrente disant en Espagne ils font des carnages alors je vois pas pourquoi a nous on nous interdirait telles ou telles choses acquises.

    Vous allez me dire que j ai un discours d écolo,mais si on veut que la chasse perdure il faut allé dans le sans de la gestion et arrété un jour de faire n importe quoi comme depuis 30 ans, car on voit ou ca a mené.Et ca personne peut le nié.
    j ai envie que mes enfants et petits enfants puisse encore avoir du gibiers pour pouvoir chasser,et ne se contente pas d histoire de chasse raconté par papa ou papy

    Bon j arrête la,car c est un échange stérile qui ne mènera a rien entre personnes bornées, moi comme vous.Et c est domage.

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    #598701
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    D’ accord avec toi LE TOURDRE 34 sur le fait que chasser ce n’ est pas que tuer ou remplir des congels bêtement, c’ est pas la 1 ere fois que je le dis dans mes posts et je te rejoins à 200%.Maintenant faut pas se leurrer les prélèvements de mars n’ ont rien à voir avec ceux d’ octobre dans les coins ou la fievre bleu sévit. Le seul conseil que l’ ont peut donner aux chasseurs de migrateurs, collectés un maximum de données car vous en aurez besoin pour vous défendre ! Au cnb on l’ a compris depuis bien longtemps et on s’ en sort plutot bien. Seulement il faut s’ investir et mouiller la chemise. Généralement, il y a beaucoup de monde à l’ agachon, au poste, à la hutte etc mais pour participer à des études, beaucoup moins…….

    #598788
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    dernière sortie pour moi samedi dernier, avec une palombe prélevée en tout et pour tout… autant vous dire le massacre , évidemment je n’y vais pas tout les jours !!
    on verra l’année prochaine, si c’est toujours possible de la chasser en mars !

    #598829
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    la saison étant terminée et ayant constaté des dérives dans ce sujet nous l’avons verrouillé…
    Si vous souhaitez consulter quelques statistiques de la saison 2014 / 2015 nous vous proposons d’aller faire un tour dans les statistiques de la migration ou la synthèse de la migration

    Merci pour votre compréhension


7 sujets de 406 à 412 (sur un total de 412)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.