Close

Migration des palombes saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Migration des palombes saison 2020 / 2021

  • Ce sujet contient 52 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kouke26kouke26, le il y a 3 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #649436
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    j’ouvre un nouveau sujet pour parler de la migration des palombes saison 2020 / 2021, mais en attendant celle-ci nous échangerons un peu sur la belle bleue et les observations que nos réalisons durant l’inter saison.

    Beaucoup de pigeons ces derniers jours, il semblerait que ça remonte déjà. Il faut dire que cet après-midi j’ai vu un abricotier en fleur, folle nature !

    Autour de chez moi il y en a beaucoup qui couvent. J’ai ramassé un œuf dans mon jardin, les pies sont actives dans les attaques de nids.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 54 années et 4 mois par .
    #645098
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour, cette après midi j ai vu pas mal de pigeons dans les bois  il y a une semaine il n y en avait pas

    Pas mal de pigeons qui sont restés

    #649476
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et comme à chaque saison la cueillette de mes cerises à pratiquement été réalisé par les ramiers! Il ne m’en ont pas laissé beaucoup!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649698
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Je viens vers vous car beaucoup  de choses on changées j’ai retrouvé l’ensemble de mon territoire vu que je chasse avec la société communale , un cocker ,et un nouveau téléphone ce dernier je ne le metrise pas bien Mais pour en revenir à nos palombes Hier soir j’étais a l’affût pas moins de 15 oiseaux ce sont posés il faut dire que les hêtres sont remplis de feignes cela est un bon présage  Amicalement doumet

    #649760
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    par rapport aux années précédentes il y a davantage de palombes chez moi depuis ce printemps, c’est net.

    #649789
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour par chez moi pas mal de palombes aussi en espérant qu elles restent

    #650253
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   belle  ouverture  au  ramiers  pas  mal  de  migrateurs    avec   les  sédentaire   a+

    #650255
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    belle  ouverture  au  ramiers  pas  mal  de  migrateurs    avec   les  sédentaire

    Bonjour kouke,

    Comme je ne voudrais pas mourir idiot, peux-tu m’expliquer comment on différencie un ramier sédentaire d’un ramier migrateur?

    Comme à chaque saison il y a des ramiers à l’ouverture. Perso j’en ai tiré quatre puis je me suis contenté de les regarder. De fait, ce fut une ouverture de m…., temps beaucoup trop sec, pas levé une seule caille, fait courir deux lièvres et puis c’est tout………

    Mon podomètre m’a gratifié de 10 km de marche, puis bien mouillé de transpiration je me suis assis à l’ombre et j’ai chopé un gros rhume!!

    #650270
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Pour moi, toutes les palombes (ou pigeon ramier même si dans le Gers ils font la différence, et Dieu sait qu’ils y connaissent un rayon là bas..) d’ouverture sont des sédentaires, cela ne fait absolument aucun doute, mais n’engage que moi bien entendu.

    Sinon on ferai la passée début octobre car qui dit migration, dit passage… bref à chacun son avis puisque nul ne pourra se targuer de connaitre la vérité.

     

    #650272
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les palombes sédentaires que tire kouke roucoulent en patois provençal avec un accent marseillais bien prononcé les autres non. 😀

    #650337
    Romanlleu
    Romanlleu
    Localisation
    Sud Vaucluse

    Inscrit le
    2020-10-01 19:17:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, nouveau venu ici, je chasse aussi depuis des années dans le Gers et dans les Hautes Pyrénées. J’y ai maintes fois posé la question à des autochtones quant à la différence entre palombes et ramiers car du point de vue scientifique les deux appellations désignent le même oiseau (columba palombus). Il ressort de mon expérience à ce sujet que la plus grande confusion règne dans les explications qui m’ont été données. La plupart d’entre eux ignorent qu’il s’agit d’un seul et même oiseau et les explications les plus farfelues abondent avec les à-peu-près. Il ressort souvent de ces confusions que ce qu’ils appellent “ramier” pour le distinguer de ce qu’ils appellent “palombe” se réfère en fait au pigeon biset. En définitive, j’en conclus que ce n’est pas parce qu’on habite le sud-ouest et qu’on déverse des kilos de plombs annuellement sur ces oiseaux que cela vous transforme en ornithologue, même si on a fait de cette chasse une sorte de religion dans cette région. 😀

    #650372
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, nouveau venu ici, je chasse aussi depuis des années dans le Gers et dans les Hautes Pyrénées.

    Bonjour et bienvenue. Mais pour tout nouveau venu il est de bon ton de débuter par une présentation sur le sujet dédié avant toute participation.

    #650373
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #650374
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Non les gens du Sud Ouest n’appellent pas les palombes les pigeons biset… c’est les prendre pour de parisiens que dire ça, faut arrêter…. j’en ai lu des conneries mais alors celle la, je la sortirais aux repas de chasse… en prenant bien soin en préambule de dire que je ne suis pas l’auteur de ce scoop…

    #650397
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

     

    hier 4 petits vols aperçus de 13, 11, 9 et 5 unités.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.