Close

Migration grives 2008 2009

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #410100
    sibeuch
    sibeuch
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 18:53:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonjour à tous
    je voudrais savoir si parmi vous, si il y en a qui voient des grives en ce moment, parce que chez moi dans le var, c’est une catastrophe , depuis le mois de novembre , on n’en voit plus une seule ,pourtant ce n’est pas la mange qui manque

    #450300
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je te rassure il y a bien des grives dans le var.
    La comune sur laquelle je chasse connait une année exeptionnelle, tellement que je suis écoeuré de l’abus qu’il y a eu.
    Bombardement matin et soir, des chasseurs ont afflués d’un peu partout du var et certain sans carte, des centaines de cartouches laissé au sol et des arbres coupés sans autorisation pour faire des agachons…
    Les mieux posté en font plus qu’il n’en faut, ce n’est plus de la chasse pour moi !!!
    Je ne polémiquerais pas plus sur ce sujet car cela n’en vaux pas la peine…et c’est pour cette raison que je ne te préciserai pas ou je chasse, juste te dire que c’est vers brignoles.
    Ce forum ce veux avant tout un forum de passionés dans le plus grand respect de la grive, pronons une chasse raisoné si l’on veux continuer à chasser.
    J’espère que les mentalités de certains évoluront.
    Sinon oui, pour en revenir à ta question il y a bien des grives dans le var.

    #450301
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    J’ai changé le titre du post afin que chaque membre puisse comprendre rapidement de quoi il s’agit…
    On fonctionnera ici jusqu’à la fin de la saison pour indiquer les mouvements d’oiseaux et la population d’oiseaux dans nos différents lieux de chasse.
    On ouvrira ensuite une fois la saison de chasse terminée, un post pour faire le bilan de cette année dans nos différents secteurs

    #450312
    doudou13
    doudou13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 11:41:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    cfrancky tu as de la chance d en voir car quand le week end je vais chasser je vois pas beaucoup de grives ,chachas ,

    #450317
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D’en avoir autant cela n’arrive que tous les 10 ou 15 ans…
    L’année dernière cela n’avait rien à voir avec ça c’était même plutôt désolant.
    Il n’y en à pas que sur mon secteur, un colègue qui chasse vers la cadière à connu un très mauvais passage par contre il se rattrape en ce moment.

    #450325
    david84
    david84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 10:40:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    nous nous avons vue pas mal de grives a mon gout en faisant les ribes mais comparativement a d’autres années mon oncle ma dit qu’il y ‘en avait pas beaucoup! nous avons egalement vu quelque vols de chacha et de siffleuses quand on eté au post et pour les chiceurs a chaque sortie nous avons prelevé 4 a 5 grives par tete jamais plus et c deja bien pour la suite!
    d’ailleur j’ai vu des grives ces trois dernier jours dans le jardin de mon client pour l’anecdote!

    #450338
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous,

    En effet SIBEUCH, sans tirer de conclusion sur cette année (je crois que ça fera le sujet d’un nouveau post) Cette année à été disons particulière . Faudra faire un point sur la période de neige, intempéries du mois d’octobre (le taux le plus haut de pluie depuis 1993 quand même)… Bref

    Actuellement sur Rians 83 c’est la catastrophe, même les quelques chachas qu’on voyait depuis 1 mois et demi ont désertés :zz:

    Pour ma part je ne peux pas dire qu’il y a une réelle repasse. Il y a 15 jours il y a eu un peu de repasse c vrai, mais c’était très irrégulier, et surtout ça s’est stoppé net:s

    Il nous reste 8 jours.

    Y’aura s qu’y y’aura:lick:

    CFRANKY 83: Je te comprends pour la localisation. Cependant il me semble que ce serait intéressant de localiser ton lieu de chasse une fois la saison terminée, car comme tu le dis ça n’arrive que tous les 10-15 ans (voir 20-25 :lick: )
    Ces phénomènes ont toujours existé, parfois pour quelques centaines de mètres.
    Les uns font un carton, les autres nada:ouf:

    Aussi, pourrais-tu préciser la période .

    Salut, bonne fin de saison à tous.

    PEPE

    #450352
    maka
    maka
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 21:50:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    dans l herault tres peu de grises musiciennes ,quelques sifleuses :idem pour 2008. d apres l’onc ceci est du aux hivers doux ..

    #450369
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour franki, je viens de lire ton message sur ton aberation, et je vois donc qui où tu te trouve ;),je suis entiérement d’accord avec toi et je mets un gros CARTON ROUGE à ta société de chasse qui donne des cartes etrangés à tout le departements et comme tu dis c’est un scandale!!,je suis sur brignoles et je connais pas mal de membres de ton bureau et même si ca ne sert à rien je ne me génerai pas pour leur dire mon mecontentement! et je pense que tout bon chasseur de ta société devrai en faire de même pendant une reunion afin que ceci ne se reproduise plus.
    A+

    #450374
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous pour mois qui pratique que la chasse a la grive ; je commence le 1 octobre et j’arète ver fin janvier car je panse que j’ ai prélevé ce qu’il me faut sans faire de score miraculeux ————et j’attend la fermeture pour relachée m’ est grives qui on 3 A 4 ANS voila il faudrais que tous les chasseurs réfléchisse un peut pour les années a venir ******** bonne soirée a tous

    #450376
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir patrick,tu as certainement raison mais le probléme est que certains chasseurs ne chasse la grive qu’ à partir de la fermeture générale,est c’est donc délicat de leur dire de ne plus chasser!
    mais sur le fondement c’est vrai que chacun devrait se raisonner avant que certain(cher ecolos) s’en occupe à notre place(quotas journalier)…
    A+

    #450452
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    salut a tous ,moi aussi je suis du cote de brignoles et là ou se situe mes postes il n y a pas
    beaucoup d oiseaux ;parcontre j ai bien entendu les coups de fusil(comme au passage)je pensais
    qu ils tires aux etourneaux.

    #450488
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La saison étant terminée, j’ai ouvert un nouveau sujet car c’est l’heure du bilan…
    Je vérouille (ferme) donc celui-ci.

    Pour le bilan rendez-vous sur Migration Grives – Bilan saison 2008 – 2009


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.