Close

Modification de la législation sur les armes

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Modification de la législation sur les armes

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411731
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voici une modification de la législation sur les armes
    Si vous avez la patience de lire voici deux liens intéressants concernant cette modification de la législation sur les armes à feu:

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110105.asp

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0600.asp

    Pour faire court, n’oublier de valider votre permis de chasse ou votre licence de tir, sinon adieu vos armes !!!

    #475880
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut DD83 et merci pour l’info. si j’ai bien compris, les armes soumises a déclaration (semi auto ou carabines de grande chasse) passent en categorie C et necessitent un permis validé (entre autre ….) pour etre déténues ,par contre les superposés juxtaposes ou monocanons sont en categorie D et peuvent etre detenus librements sans contraintes (sauf si plus tard ils sont soumis eux aussi a déclaration et passent en categorie C…..ce qui ne saurait tarder!)
    ce qui sera interressant, ce sera de voir comment les armes de chasse actuelles vont etres réparties dans les différentes nouvelles catégories.
    sans commentaires!!!!!!je prefere ne pas donner mon avis!

    #475886
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A mince je vais devoir rendre ma Kalachnikov qui est planqué sous le lit 🙁 (humour 😉 ), lol enfin non un peut de sèrieux sa devient de plus en plus compliqué de posséder une arme a feu :s

    #475900
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour acquerir et détenir une arme cat C (soumise a déclaration: semi auto, arme rayée…) il est dit qu’il faut un permis de chasser validé ou une licence de tir. par contre, a l’article3 pt6 (nouveau point) il est dit qu’une arme non soumise a déclaration (actuellement 1 coup par canon) est libre d’acquisition et de détention sans préciser la possession ou non d’une licence ou d’un permis.
    donc, soit n’importe qui pourrait acheter un juxtaposé ou un superposé (ce dont je doute…) soit tous les fusils seront soumis a déclaration et passeront en classe C.

    #475946
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car j’ai constaté qu’il y des gens qui passent le permis, le valide un an, chassent 3 fois ou pas du tout, juste pour posséder une arme et des munitions….et ne reprennent plus jamais le permis.

    #475949
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, car j’ai constaté qu’il y des gens qui passent le permis, le valide un an, chassent 3 fois ou pas du tout, juste pour posséder une arme et des munitions….et ne reprennent plus jamais le permis.

    Pareil, un peu inquiétant. Ca ne s’adresse pas à nous; n’ayons donc rien à craindre, pour l’instant…


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.