Close

Mon agachon – cfranki83

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Mon agachon – cfranki83

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #410030
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voilà, j’ai profité d’un jour de repos cette semaine pour me trouver un emplacement ou faire mon agachon pour les grives.
    Ce n’est pas sûr qu’il soit le mieux placé mais au moins c’est un endroit tranquille avec une vue splendide.

    Voilà ce que j’aperçois une fois installé.
    Il n’y a plus qu’à attendre début octobre
    :lick:

    #450006
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voilà le passage tire sur sa fin et mon agachon s’est révélé moins prometeur que je ne l’espérais. Je me suis finalement déplacé d’une centaine de mètres. A mon avis plus de mistral aurait été idéale pour cet agachon… Il est temps pour moi de commencer les vignes avec de bonnes jambes :ouf:

    #450009
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    cher ami peus tu me dire qu est un agachon…merci

    #450011
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce n’est ni plus ni moins que amas de branchage disposé en demi cercle voir même un cercle entier pour te cacher. L’agachon arrive jusqu’à hauteur du visage. A chacun de le rendre bien camouflé. Tu peux l’appercevoir sur la première photo 😉

    #450012
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    merci cher ami trop genial cette pratique…mais dit moi c est taillé a meme dans un buisson existant…et non du branchage raporté

    #450015
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est ce que moi je fait, je choisi un bon buisson ou je peu tailler dedans et je rapporte par la suite du branchage des alentours.

    #450023
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    cher ami je crois que je suis enfin de taille a t envoyer mes photos de mon paradis…..voila cette cabane elle nous a procurée bien des plaisir et bien des souffrance aussi mon ami avec qui j ai contruit celle ci est mort d un cancer des poumon a 50a….il a chassé sa derniere année en faisant suivre sa bouteille d oxigene …j en ai encore les larme qui pointe …n esite pas a me dire ce que tu en pense franchement…..

    Attention à la présentation lechat, saute un peu des lignes…

    Edité mardi 04 novembre 2008 : 21:52 par webmaster

    #450026
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ça ressemble à une palombière non ? t’as des appelants ?
    Désolé pour ton ami, c’est toujours difficil de perdre quelqu’un de proche surtout quand les souvenirs t’aparesse à chaques recoins de ta cabane.
    Bien qu’assez solitaire je n’imagine pas moi même la chasse sans mon père qui partage quelques fois mes sorties. Depuis quelques années il se trouve une grande passion pour le sanglier et marche beaucoup moins qu’avant en ma compagnie…

    maintenant que tu maitrise les photos, régale nous 😉

    #450029
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    OUI j ai des appelant des siffleuses des cha cha des toudres merles et etourneaux…..demain je quitte le 64 pour le mont vantou j y ai des amis je vais aller peigé avec eux pendant 3j et je peus vopus jurer que j ouvre les deux yeux et grnde mes oreille pour ne rien perdre de ce que je vais voir et apprendre c est ce que je pourai appeler etre en formation continue que du bonheure de me retrouver avec mes amis avec eux j ai tout apris de ma passion qui est la votre

    #450032
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    salut lechat,mais dit moi tu as la panoplie complete,niveau appelants que du bonheur#yeah# au sinon a part sa je te souhaite de bons moments avec tes amis et surtout une bonne formation,comme sa tu pourras nous en apprendre un peu plus:lol: a++

    #450075
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Alors Lechat , plus très bavard depuis ?
    On attend le récit de tes aventures…
    😉

    #450079
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    vous avez raison les copains je suis a l inverse de mes oiseaux suis muet …ici c est le paradis des grives de partout grosse année de chacha des quine de partout par bande 25a 150 un reele plaisir les copains

    #450082
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    ouai,mais la tu nous fait saliver lechat,enfin moi en tout cas:rules:
    car chez moi sa ce bouscule pas,si tu en vois 20 le matin,c’est la fin du monde,enfin, on va pas se plaindre#yoo#
    par contre toujours autant de merles,aller,croisons les doigts pour la suite!!

    #450084
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chez moi, pas mal de grives aussi mais pas autant que chez Lechat c’est certain. Le problème c’est que dès le soleil levé elles se cantonnent dans le bois. De temps en temps je tombe sur quelques haies ou carrés de verdure ou j’en fait partir jusqu’à une trentaine mais dès le premier coup de feu il faut attendre quelques heures pour les voir revenir.


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.