Close

Mon appelant a une patte cassée

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #414405
    anthony84570
    anthony84570
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 14:24:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    bonjour
    je ne sais pas si ce sujet existe, si c’est le cas je m’en excuse.
    Dans tous les cas je vais vous expliquer mon souci: ce matin en revenant de la chasse je me rends compte que mon kia-kia a une patte cassée, ne sachant quoi faire soit le soigner, soit l’achever (en sachant que la deuxième solution ne m’enchante guère) .
    merci pour vos réponses et vos conseils.

    #552048
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    malheureusement c’est la deuxième solution qu’il faut adopter,surtout si c’est un vieux sujet,souvent ça arrive quand ils ont la gale aux pattes

    #552052
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,j’ai eu l’occasion de voir des réparations sur grives et mainates
    Mettre 2 allumettes de chaque coté maintenues par un élastique (faire plusieurs tours), recouvrir de sparadrap, ça se ressoude à peu près correctement, le plus délicat est de retirer le pansement.

    #552053
    anthony84570
    anthony84570
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 14:24:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    merci chileur et eliot pour vos conseil.
    quitte à tenter quelque chose je vais tenter la solution d’eliot mais peut tu me dire combien de temps il faut laisser l’attelle?
    merci d’avance

    #552054
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    salut anthony je peux te dire qu’il m’est arrivé la même chose il y a un mois, j’ai ecouté un conseil d’un ancien cabanier, je lui ai coupé carrément la patte puis désinfecté à la bétadine (bien sur la patte était cassée à l’articulation) et crois moi que mon oiseau est en pleine forme. on peut vivre avec une jambe, alors on peut vivre avec une seule patte non !!!!!!!!!! :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

    #552085
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut anthony, 15 à 20 jours :bj:
    par contre si tu peux nous mettre des photos d’avant et après pour voir le résultat.:bj:

    #552098
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    je lui ai coupé carrément la patte puis désinfecté à la bétadine (bien sur la patte était cassée à l'articulation) et crois moi que mon oiseau est en pleine forme. on peut vivre avec une jambe, alors on peut vivre avec une seule patte non!!!!!!!!!!

    salut par contre je pense que tu n’as plus le droit de l’utiliser au poste car les appelants ne doivent être ni aveuglés ni mutilés et une patte en moins doit rentrer dans le cadre de la mutilation. peut être que je me trompe, si d’autres sont plus au courant on attend leur post .

    #552102
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous !
    Dans ce cas précis oû il s’agit d’un soin extrême pour sauver l’oiseau et non pour l’handicaper volontairement, on ne peut pas trop parler de mutilation mais plutot d’amputation …
    Dans l’esprit de sauver ce chacha, il serai bien de considérer “légal” ce geste salvateur, mais comment prouver à un garde lors d’un contrôle que cela a été fait dans ce sens ? … :rolleyes:

    #601885
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir à tous,

    ce matin comme d’habitude je vais voir ma volière pour changer l’eau de la piscine et mauvaise surprise je vois une grive qui lève la patte comme si elle était cassée.

    je décide alors de l’attraper pour l’examiner.

    pour la petite histoire, il s’agit d’une grive désailée que j’ai récupérée en octobre et dont j’ai coupé le morceau d’aile manquant au niveau de l’articulation pour m’en servir d’appelant (car chez moi la glue est interdite, l’usage des appelants est autorisé à la chasse mais il est interdit de les acheter….donc je me débrouille comme je peux quitte à enfreindre la loi !! )

    après examen , il n’y a pas de fracture, ni de gonflement mais la patte est un peu rouge.
    pour le moment elle est dans une grande cage, je la garde en observation.

    j’ai remarqué à plusieurs reprise que ne volant plus, elle arrive tout de même à se percher tout en haut et parfois se laisse tomber comme une masse. je pense qu’elle s’est fait mal en tombant.

    j’ai bon espoir que son état s’arrange, qu’en pensez vous ?

    #601887
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut picsou.
    si la patte n’est pas fracturée, tu as bien fait de la mettre en cage afin qu’elle se repose et ne sollicite pas trop sa patte douloureuse. Peut etre une sorte d’entorse et le repos lui fera le plus grand bien. Verifie tout de meme que ce n’est pas un debut de gale (écailles soulevées) ou de goutte (patte rougie et gonflée aux articulations)
    A+

    #601889
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci !

    ce n’est pas de la goutte, en fait c’est au niveau de l’os que c’est rouge mais ce n’est pas fracturé.
    j’essayerais de faire un photo

    a+

    #601890
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut sûrement une tendinite !! ( certain garde font du zele avec les grives blessées a+)

    #601892
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    merci kouke !! c’est fort possible …à force de tomber sur le sol sans pouvoir amortir le choc avec les ailes:bang:

    Réponse ci-dessus posté le samedi 11 juillet 2015 : 10:04

    bonjour,

    2 morceaux d’allumettes et du sparadrah pour faire une attelle, au bout de 48 h il semble que ma grive va mieux, elle commence à poser la patte mais ne serre pas .

    Réponse ci-dessus posté le mardi 14 juillet 2015 : 13:04

    bonsoir,

    il semblerait que ma grive retrouve un bon usage de sa patte, elle recommence à serrer
    je vais voir d’ici 2 ou 3 jours et peut être la relâcher en volière avec son attelle.


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.