Close

mon chien ne prend pas le gibier

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… mon chien ne prend pas le gibier

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #496961
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    plus qu’a faire pareil avec les truffes:bj:

    #509194
    lolo34
    lolo34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 19:01:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Merci pour vos conseils, résultat en image lors de mon sejour en corse la semaine dernière.

    #509199
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut

    pour répondre a ta question ta chienne joue aussi bien a la maison que sur le terrain arrête la peluche et remplace cela par un pigeon et insiste sur les séances de courte durée entre 15 et 20 minutes par jour uniquement avec le pigeon a chaque rapport que ta chienne va te faire n’oublie surtout pas la petite récompense tel un bout de saucisson et la caresse qui va bien fait lui comprendre la différence entre la maison et le terrain qui et son lieu de travail par contre reste patient cela ce règle en quelque semaines.

    je voudrais que tu me donne des nouvelles de temps en temps ci possible car ci je peut te donné d’autre conseil cela restera un plaisir

    a plus et bonne chance

    #509206
    lolo34
    lolo34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 19:01:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Comme tu peux le voir tourdre 84 dans la video que j’ai faite la semaine derniere en corse. Après patience, jeux avec les pigeons et récompense sa marche. Elle m’a rapporté toutes les grives sans en perdre une. je pense qu’elle demarre bien.
    Merci encore pour vos conseils ils ont été précieux et très utiles.

    #509211
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi aussi à force de patience et de ruses elle rapporte le gibier au bout de 3 ans……….ma technique c’est avec un bas de femme et une grive dedant congelé + récompence et cela pendant 1 mois 5min par jour puis sans le collant (toujours congelé) mais pas loin……puis gibier froid et récompence maintenant nickel même plus besoin de sortir de l’affut……..@+

    #509213
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Moi aussi à force de patience et de ruses elle rapporte le gibier au bout de 3 ans……….ma technique c’est avec un bas de femme et une grive dedant congelé + récompence et cela pendant 1 mois 5min par jour puis sans le collant (toujours congelé) mais pas loin……puis gibier froid et récompence maintenant nickel même plus besoin de sortir de l’affut……..@+

    une question le bas tu le rend a ton épouse g3dejadehors

    #509220
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lolo34,content pour toi,magnifique vidéo bravo à fiby#bravo# .#yoo#

    #509279
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Vous verrez des chiens qui ne s’intéressent plus au gibier une fois mort. Tu veux qu’il rapporte tes pantoufles ou du gibier? Mets lui le gibier dans la gueule, passe lui tes mains sous les nez alors qu’il y a du sang. Joue avec elle, dis Lui que c’est bien. Amène la a vouloir te piquer le gibier dans les mains . Ensuite tu lui feras piger que c’est bon, on passe a autre chose. Tu créances ton chien au nounours ou a la plumes? Mets lui un merle dans la gueule et laisse la s’écarter. Puis, rapporte, donne…. Si elle s’intéresse pas quand tu lui flattes la truffe, prie pour voir ou tombe le gibier!
    Si le chien doit chercher des grives, il va en chier si ces dernières ne sont pas accompagnées de chausettes. A mon avis…….

    #509287
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut

    tu a vraiment une tres jolie petite chienne entre les mains je te souhaite de bonne partie de chasse avec elle
    a+

    #520316
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    J’ai un ami qui possède une épagneul de trois ans qui chasse vraiment bien les Pedrix mais ne rapporte pas.
    Pas moyen de lui faire prendre un seul gibier à la bouche, chaud comme froid…
    Il a donc décidé de la donner à un dresseur sur Ajaccio pour la mettre au rapport forcé.
    Il vient de la récupérer ce week-end end et après une petite démonstration la chienne ramène à la perfection.
    La petite séance de dressage à duré un mois et demi pour un coût de 750 euros…

    Mes amitiés

    #520317
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Personnelement, mon épagneul rapporte tous les gibiers sauf les grives, il s’approche, là sent et ‘sen va.
    A la maison je prend la grive, la jette dans le jardin et là il apporte, pourquoi je ne sais pas.

    #520324
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, ton ami est sans doute tombé sur un bon dresseur et le prix pour ce délai ne me semble pas excessif .

    #520399
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Sony,

    Tu as raison le prix est correct et comprend une reprise en main de quelques jours avant l’ouverture…ça me parrait effectivement très honnête. J’espère que la chienne gardera ces acquis…je vous tiendrais au courant en septembre, car je vous assure qu’il a quelques semaines elle ne rapportait rien du tou…

    Cdt

    #520433
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Peut-être une petite vidéo ou quelques photos pour constater les progrès de cette chienne :rolleyes:

    #520455
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Personnelement, mon épagneul rapporte tous les gibiers sauf les grives, il s’approche, là sent et ‘sen va.
    A la maison je prend la grive, la jette dans le jardin et là il apporte, pourquoi je ne sais pas.

    salut,

    Ton chien a été dressé au départ pour la quête, l’arrêt puis le rapport. Lorsque tu es aux grives il n’y a pas de quête ni d’arrêt. Ce sont deux modes de chasse bien différents où le chien ne comprend pas forcément son rôle. Bien que l’épagneul soit un chien polyvalent, il est de toute façon déconseillé de l’utiliser en double emploi. Mais nous sommes nombreux à le faire dont moi le premier. Par exemple le mien cette année m’a bouffé deux palombes et quelques grives alors qu’il est tout a fait capable de me les rapporter. Il s’agit là tout simplement d’une saute d’humeur que je n’arrive pas comprendre.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.