Close

mon chien ne prend pas le gibier

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… mon chien ne prend pas le gibier

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #412620
    lolo34
    lolo34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 19:01:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonjour a tous,
    j’ai un cocker spaniel de 14mois, elle s’eclate a la chasse, cherche le lapin ou les grives tombées. Le problème c’est que lorsqu’elle trouve le gibier elle ne le prend pas dans la gueule pour le rapporter. Elle joue le toucge avec les pattes mais ne le prend pas. Lorsque on travaille a la maison avec sa peluche elle la prend et la rapporte immédiatement. Merci de me donner un conseil.

    #495299
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut lolo34,pourais tu nous faire une presentation, comme de coutume sur le site,en t aidant de ce lien[presentation] [/presentation].
    pourais tu egalement choisir un avatar .merci d avance.

    #495302
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    si ça peut t’aider voici un sujet qui parle des rapport de gibiers

    rapport de gibier , quel age pour apprendre

    #495312
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai le même souci que toi avec la mienne (Epagneul breton) , elle rapporte mais pas le gibier …..pas trouver de solution hormis du dressage….pas évident pour l’instant….essai avec un gibier congelé dans une chaussette.@+

    #495316
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Lolo. Sois patient et ne t’inquiètes pas, si elle rapporte sa peluche à la maison, elle va forcément finir par se déclarer à la chasse !!

    #495492
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    pour le rapport s’il n’est pas naturel, la patience n’y fera rien du tout.
    Si tu veux que ta chienne rapporte le gibier, la seule solution dans ton cas reste de la mettre au rapport forcé.
    L’arrêt, la sagesse et le rappel se font à force d’expérience (du chien) et de patience, pour le rapport c’est tout autre chose.
    Soit il est inné, dans ce cas il suffit de le travailler, si dans le cas contraire le chien de rapporte pas tu peux attendre et faire preuve de patience et d’espoir en te disant qu’un jour ta chienne rapportera, cependant je pense sincèrement que le rapport forcé (qui ne veut pas dire brutalisé) reste la solution la plus efficace à ton problème.

    mes amitiés

    #495680
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour
    Pierre2A t’a fait une réponse très juste ?
    pour le moment tente quand de le récompenser (on dit de le payer) après chaque rapport de jouet pour qu’il s’assoit avant de te le donner , après tu peux le récompenser par un petit bout de saucisse de Strasbourg par exemple , n’oublies pas de lui parler simple comme: va chercher(ou cherche) , apportes , assis , donnes et de bien caresser en félicitant .
    après tu tentes sur un apportable ainsi de suite ,puis gibier froid , puis gibier chaud toujours en le payant pour associer le travail à la paye …mais surtout dans le plaisir .
    Ne grilles pas les étapes , s’il ne rapporte pas bien avec un apportable , ne passes pas au gibier .
    tu dois faire cela tous les jours 15 minutes maxi pour ne pas le gonfler et peut être le décourager.
    après n’oublies pas , CHACUN SON MÉTIER !

    #495687
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    il me vient une idée
    tu me dit quelle rapporte sa peluche donc essaie d imprégner l odeur de la peluche du gibier voulu
    en la laissant quelques heures ou en la frottant avec le gibier dans un sac hermétique..
    puis jette lui comme si de rien était et observe son comportement
    puis améne la peluche avec toi dans la nature et fait la jouer avec petit a petit…
    alterne l apportable et le gibier reel…
    bref tu l auras compris il faut du temps et de la volonté…
    une autre technique que je faisait quand je tombais le gibier et que le chien l avait en gueule je le laissais le sentir un peu jouer avec style il est toujopurs vivant puis je partais de l autre coté et la le chien me suivais avec le gibier en gueule…

    ++
    courage;patience et perséverence ne surtout pas s énerver…

    #495711
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut meme probleme avec mon chien regler avec la presence d un autre chien depuis il rapporte ( jalousie ? ) A+

    #495727
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lolo34,
    stop la peluche à la maison remplace la par une chaussette rempli avec 3 à 4 ailes de grives jette lui comme tu le fait avec ca peluche si elle rapporte récompense et félicitation puis alterne jette 2 fois la chaussette 1 fois une grive ainsi desuite puis le jour de la sortie chasse prend une grive avec toi cache la dans un buison s’en être vu,puis tire un coup en l’air et demande de chercher et de rapporter à ta chienne.:bj:

    #495800
    lolo34
    lolo34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 19:01:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Aujourd’hui premières tentatives avec un pigeon. Après 5 essais rien. Puis j’ai recommencé dans l’après midi et là au deuxième essai notre petite fiby a pris le pigeon dans sa gueule et me la ramèné. Super récompense pour ma chienne et grosse joie pour moi. En progrèsssss. Merci pour vos conseils.

    #495861
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Comme quoi la patience finit toujours par payer :bj: J’ai aussi commencé avec un jouet à la maison à l’époque où mon chien ne ramenait pas et à force d’entrainement 5/10 minutes le soir, il a fini par rapporter à la chasse .

    #495862
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lolo,bonne nouvelle pour toi,la patience paye toujuour.:bj:
    ma signature en dit long.:gna:

    #496521
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Bè ! Voila ! A 14 mois c est encore un bébé mais tu vois qu avec la passion et la patience tout ce fait comme il ce doit . . . .

    #496581
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    la solution est le raport forçé, çela fait parti du dressage. le jeux c’est trés bien mais le chien doit rapporter à l’ordre que ça lui plaise ou pas.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.