Close

Moratoire chasse 2012 fait trembler

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #532185
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il va falloir se serrer sérieusement les coudes , mais c’est bizarre que l’on tape toujours sur les chasseurs et rien contre le gazage des oies en hollande l’écologie s’àrretterait elle à nos frontières.

    tu sais pierre, me serrer les coudes comme tu dis je suis d accord, par contre me serrer les coudes avec des chasseurs qui sur se forum juste avant les élections ont cautionner les nouveaux élus prétextant que la chasse passait en second plan, pour moi c’est non !
    On savait très bien se qu il adviendrait si ses gens là étaient au pouvoir donc maintenant ça sert à rien de jouer les petites vierges effarouchées.
    Désolé pour les vrais, les amoureux de la chasse et de nos territoires.:( 🙁 🙁 que va t on laisser à nos enfants et future générations de chasseurs:hein: :hein:

    #532186
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    tout a fait d accord avec toi echo34 .
    mais bon , beaucoup sont prêt a défendre notre passion et il le faut si on veut la sauvegarder .

    #532197
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    des moratoires comme ca il y en a tout les ans depuis des années et des années,et encore celui la il est plutot soft comparé a certain presenté par la lpo.(qui ferait mieux de s occuper de la polution grandissante des fleuves et rivieres qui poluent jusqu aux cotes mediterranéenne au lieu de nous cassez les corones))
    seule inquietude que l on peut avoir c est que va faire le nouveau gouvernement?
    avec cet crise qui n en finie plus Je pense pas grand chose,ils ont d autres chats a foueter que les chasseurs.au contraire,la chasse represente un poid economique ce qui n est pas negligeable en tant de crise.
    deplus comme d habitude tout le monde tape sur le gouvernement (chose typiquement francaise ,on critique sans bouger le derriere de sa chaise pour faire avancé ou reculé les choses) alors qu il n a encore rien decidé de negatif concernant le monde de la chasse.

    #532204
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    tout le monde tape sur le gouvernement (chose typiquement francaise ,on critique sans bouger le derriere de sa chaise pour faire avancé ou reculé les choses) alors qu il n a encore rien decidé de negatif concernant le monde de la chasse.

    certe pour la chasse il n ont encore rien fait , mais vu comme on se fait encul… avec les heure sup et les frais de succexion je m attend au pire et je te rapel qu il ya cette poufia… de duflot au sein du gouvernement et elle ne fait pas partie de nos amies
    desolé pour le petit hors sujet

    #532217
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je suis d accord avec echo34,

    #532221
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je suis d accord avec echo34,

    + 1, Lui a au moins le courage de ses opinions .

    #532228
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    au contraire,la chasse represente un poid economique ce qui n est pas negligeable en tant de crise.

    Salut,

    Tu m’excuseras mais la chasse du migrateur ne rapporte rien à l’état puisque ce gibier ne sort pas des élevages. Par contre les élevages représentent effectivement un poids économique par la création d’emplois, par conséquent le fait de malmener les chasseurs de migrateurs a pour effet pervers d’en détourner une partie vers la chasse artificielle. Les “vrais” chasseurs disparaitront petit à petit…il ne restera alors qu’une catégorie d’ignorants tirant la gloire d’un doublé de bartavelles….d’élevages…#cool#

    #532231
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je suis tres perplexe sur le devenir de ma passion la chasse a la grive… Car avec toutes ces modification qui font peur sa ne me donne pas trop le moral… Alors croisons les doigts pour que ma passion et la votre perdure plus de 3 ans pour ma part … 🙁

    #532234
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=LE TOURDRE 34]au contraire,la chasse represente un poid economique ce qui n est pas negligeable en tant de crise.

    Salut,

    Tu m’excuseras mais la chasse du migrateur ne rapporte rien à l’état puisque ce gibier ne sort pas des élevages. Par contre les élevages représentent effectivement un poids économique par la création d’emplois, par conséquent le fait de malmener les chasseurs de migrateurs a pour effet pervers d’en détourner une partie vers la chasse artificielle. Les “vrais” chasseurs disparaitront petit à petit…il ne restera alors qu’une catégorie d’ignorants tirant la gloire d’un doublé de bartavelles….d’élevages…#cool# [/quote]Je n’ai jamais dit que la chasse rapporté à l état, mais qu elle avait un impact sur l économie, et la consommation, un chasseur de migrateur consomme plus qu un chasseurs de gros gibiers ou de cocotes, il a plus de choses à acheter, notamment cartouche, chilet, ou appeaux, filet, tenue camo et vêtement, entretien des appelants, du chien, entretien des armes… tout ça fait marcher l économie locale et n est pas négligeable
    De plus sur la tva ça rapporte également à l état.

    #532236
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c est la qu on parle de solidariter entre chasseur regarder certains posts et la on pourra dire les chasseurs sont solidaires je pense qu on a pas tous le meme niveau de passion
    vive la chasse et sa passion a médité pour certains
    pour ceux qui en est des réformes rien de concret donc pour l instant l économie comme le dis le tourdre nous sauvera car il y a trop d enjeux financiers
    par contre dans le milieu de la chasse il y a des gens riche et des politiques donc s est pas demain qu on arretera de chasser
    par contre notre mentalité si elle évolu pas la on ira droit dans le mur

    #532242
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    des moratoires comme ca il y en a tout les ans depuis des années et des années,et encore celui la il est plutot soft comparé a certain presenté par la lpo.(qui ferait mieux de s occuper de la polution grandissante des fleuves et rivieres qui poluent jusqu aux cotes mediterranéenne au lieu de nous cassez les corones))
    seule inquietude que l on peut avoir c est que va faire le nouveau gouvernement?
    avec cet crise qui n en finie plus Je pense pas grand chose,ils ont d autres chats a foueter que les chasseurs.au contraire,la chasse represente un poid economique ce qui n est pas negligeable en tant de crise.
    deplus comme d habitude tout le monde tape sur le gouvernement (chose typiquement francaise ,on critique sans bouger le derriere de sa chaise pour faire avancé ou reculé les choses) alors qu il n a encore rien decidé de negatif concernant le monde de la chasse.

    Je pense que ton analyse est bonne.
    Il faut reconnaître à la LPO un acharnement impressionnant: moratoire, moratoire, encore et toujours moratoire!!!!
    c’est vrai que la chasse pèse, économiquement, d’un poids certain et il est non moins exact que les Verts sont au gouvernement et qu’il va falloir leur donner un os à ronger.
    Je pense que le gouvernement, comme tous les gouvernements qui se sont succédés et ceci quelle que soit leur couleur politique, va essayer de “ménager la chèvre et le chou”, c’est à dire mécontenter tout le monde!!!
    Pour l’instant rien à redire, rien n’a été décidé…..
    Au crédit du gouvernement: il a décidé que l’environnement était une chose trop importante pour la confier à Mme Duflot: un bon point.
    C’est pour cela qu’il faut dès maintenant faire front et montrer notre détermination à ne rien céder ni sur les dates d’ouverture et de fermeture, ni sur les espèces chassées.
    Nous représentons un poids certain, à nous et aux instances qui nous représentent de le rappeler encore et toujours avec la même détermination et le même acharnement que la LPO.

    #532250
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Ayant évoqué il y a peu les risques avec la mise en place du nouveau gouvernement j’avais touché un sujet tabou avec rappel à l’ordre des biens pensants en me disant que la politique n’était pas la bienvenu et que le forum n’était fait pour ça….apparemment les temps changent.
    L’avenir de la chasse est directement lié au bon vouloir des personnes de pouvoir et donc de la politique.
    Si les mesures proposées par les différentes associations écolos trouvent écho au ministère de l’environnement nous sommes dans la nasse….

    Cdt

    #532251
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [b]Bonsoir[/b],……………[color=#cc3300] non, bonjour……[/color]

    Ayant évoqué il y a peu les risques avec la mise en place du nouveau gouvernement j’avais touché un sujet tabou avec rappel à l’ordre des [b]biens pensants[/b] …[color=#cc3300] on appelle pudiquement ainsi ceux qui pensent que la politique, c’est un baton mer.eux: par quelque bout qu’on le prenne, on s’en met plein les doigts!!! [/color]en me disant que la politique n’était pas la bienvenu et que le forum n’était fait pour ça….apparemment les temps changent.
    [color=#cc3300] ils ne changent pas vraiment mais tu as raison de nous rappeler que le site ne doit pas devenir un champ de bataille politique…..[/color]
    L’avenir de la chasse est directement lié au bon vouloir des personnes de pouvoir et donc de la politique.
    Si les mesures proposées par les différentes associations écolos trouvent écho au ministère de l’environnement nous sommes dans la nasse….

    [color=#cc3300]Hélàs, ce serait si simple…..
    Mais on a connu des gouvernements sans les Verts qui nous ont aussi bien arnaqués….[/color]

    [b]Cdt[/b]

    est ce toujours vrai ?

    #532252
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    seule inquietude que l on peut avoir c est que va faire le nouveau gouvernement?

    + 1000:yes:

    #532253
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Que font t-il faire….De la masturbation intelectuelle!!!:rules: :rules: :rules:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.