Close

Moratoire chasse 2012 fait trembler

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #532255
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    s
    C’est pour cela qu’il faut dès maintenant faire front et montrer notre détermination à ne rien céder ni sur les dates d’ouverture et de fermeture, ni sur les espèces chassées.
    Nous représentons un poids certain, à nous et aux instances qui nous représentent de le rappeler encore et toujours avec la même détermination et le même acharnement que la LPO.[/color]

    +1:bj:

    #532266
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    Ayant évoqué il y a peu les risques avec la mise en place du nouveau gouvernement j’avais touché un sujet tabou avec rappel à l’ordre des biens pensants en me disant que la politique n’était pas la bienvenu et que le forum n’était fait pour ça….apparemment les temps changent.
    L’avenir de la chasse est directement lié au bon vouloir des personnes de pouvoir et donc de la politique.
    Si les mesures proposées par les différentes associations écolos trouvent écho au ministère de l’environnement nous sommes dans la nasse….

    Cdt

    t inquiete pas,vous me trouverez pas au ministere:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: vaut mieux en rire de tout sa parce que de toute facon nous serons impuissant fasse aux decisionnaires

    #532268
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Halte à la division!!!!! Pensez à autres choses, que ce moratoire à la mort moi le noeud….
    Il fait chaud…Préférez la plage..#love# :fume:

    #532275
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=

    t inquiete pas,vous me trouverez pas au ministere:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: vaut mieux en rire de tout sa parce que de toute facon nous serons impuissant fasse aux decisionnaires[/quote] echo mon ami je suis pas d’accord avec toi,un de moins sur la ligne de défense que les chasseurs devront former pour se défendre c’est comme un fusil avec une seule cartouche…..une chance de moins.
    alors l’union fait la force.:bj:

    #532276
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    :mj: faut pas dire qu’on sera impuissant face aux décisions du ministère echo34.
    faut se faire entendre et faire voir qu’on existe .

    #532277
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La solidarité est un mot qui a disparu du monde de la chasse depuis quelques temps déjà. Certes, il existe encore des gens très dévoués et qui ne s’avoueront jamais battus mais si la plupart des chasseurs commencait à faire preuve d’un peu plus d’humilité pour remonter notre image qui reste très controversée pour ne pas dire de déplorable aux yeux du grand public, cela serait déjà un très grand pas en avant .

    #532278
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    tout a fait d’accord sony13 .
    Mais cela existera toujours malheureusement ….
    par contre, la plupart qui sont décider a défendre notre passion ont intérêt a s’unir,
    faire voir qu’on existe et qu’on n’a pas l’intention de baisser les bras faces a ces personnes qui pondent chaque année des absurdités plus grosse les unes que les autres .
    du moins c’est mon point de vue .

    #532279
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,perso en etant president de diane je me bats au quotidien pour la chasse et pour sa pérénité,par le passé je me suis deplacé un peu partout pour manifester(montpellier,toulouse ,sete) et je vous parle meme pas des meetings de jean saint josse pour la defense de nos traditions que sont la chasse ,la peche ,les corridas et bien d autres.mais de nos jours j ai bien compris que tout le monde tire pas dans le meme sens,pour l exemple:fred nihous qui se range derriere sarkozy,notre delegué departemental cpnt ya quelques années qui se range derrier georges freche (ps),se meme delégué cpnt qui un an auparavant arrangué la foule de chasseurs devant le parvis de la mairie a sete:amis chasseurs revoltés vous!!!!!!!je tairais son nom indigne qu il est d etre mentionné.non ,non,vous savez,je vous garantie que tout sa c est bonnet blanc et blanc bonnet et encore je vous passe sous silence des conbines federale.le jour ou nous serons tous rangés ensenble et prets a se faire entendre,vour pourrait me prevenir et se jour la je ressortirais les pancartes et me positionnerais au premier rang pour hurler mon amour nos chasses traditionelles.voila vous avez ma facon de voir la chose et je cesse d intervenir sur se post.mes amitiés a vous tous.

    #532280
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Exact, la solidarité a disparue totalement et pas que pour la chasse, hélas !
    Pour ma pars, c’est bien souvent que dans des discussions ou en promenant, dés que je dis que je suis chasseur, les gens rétorquent bien souvent “assassin” et là je vous prie de croire que je leurs explique le reste et pour la plus par des cas reviennent sur leur vision du chasseur, mais cela ce fait dans le calme, je leur tire pas dessus et les insultent pas.
    Puis faut ce faire connaitre auprès du grand public, nous organisons dans le 13 au niveau des écoles, des journées, où l’on explique au gamins, maitresse et parents, le rôle, la gestion du patrimoine cynégétique et forestier et je vous garantie que leur vision changent radicalement.
    En effet, ci nos enfants ne connaissent pas le monde de la chasse, ces pratiques, si nous ne leurs expliquons, inculquons pas ces valeurs, qui le fera, c’est notre graine, notre survis ! N’oublions pas que chaque année, on n’est de moins en moins, le prix des cartes et autre ne fait pas tout, du reste dites-moi les prix qui baissent aujourd’hui….. Oui, les salaires progressent un peu, quand on en a un.
    Mais c’est du boulot, le dire et le comprendre c’est bien, mais le faire c’est autre choses et peu de chasseur en on envie, pire le comprenne pas.
    Gardons en mémoire, la critique est facile, mais l’art difficile.
    Aller, ceux qui en on envie et le comprenne, au taf, coude à coude ça marche.
    A+

    #532282
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo…Travaillons tous ensemble pour contrer les menées de nos vrais ennemis!!!:bj:

    #532285
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    voila vous avez ma facon de voir la chose et je cesse d intervenir sur se post

    Ce serait bien dommage, ton point de vue est très intéressant et tes idées tout à fait respectables :bj:

    #532308
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :mj: faut pas dire qu’on sera impuissant face aux décisions du ministère echo34.
    faut se faire entendre et faire voir qu’on existe .

    + 1

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 juillet 2012 : 21:21

    #bravo# C’est une des meilleures initiatives qui soit. A tel point que la LPO et les autres associations anti-chasse utilisent tous les moyens pour empêcher ces journées: lettres aux directeurs d’écoles, aux professeurs, au ministère de l’éducation nationale, etc…

    #532549
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    le moratoire sur le courlis cendré et l’eider à duvet qui devait durait 5 ans à été supprimer.ces deux especes peuvent à nouveau etre chasser.le vanneau huppé depuis le moratoire était ouvert à partir du 15 octobre.aujourd’hui ont peut le chasser a partir de l’ouverture générale.les grives peuvent etre chasser à l’avant jusqu’au 10 février.certains départements du nord ont gagner une semaine pour l’ouverture générale!!! comme quoi ils nous arrivent parfois de récupéré des dates et des espéces chassables alors que les gouvernements changent!!!

    #532551
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le moratoire sur le courlis cendré et l’eider à duvet qui devait durait 5 ans à été supprimer.ces deux especes peuvent à nouveau etre chasser.le vanneau huppé depuis le moratoire était ouvert à partir du 15 octobre.aujourd’hui ont peut le chasser a partir de l’ouverture générale.les grives peuvent etre chasser à l’avant jusqu’au 10 février.certains départements du nord ont gagner une semaine pour l’ouverture générale!!! comme quoi ils nous arrivent parfois de récupéré des dates et des espéces chassables alors que les gouvernements changent!!!

    tout a fait d accord pour la premiére fois depuis 5 ans on gagne des espéces et des jours de chasses

    #532552
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Rescator, tu as tout à fait raison mais restons quand même vigilants :bj:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.