Close

Morilles saison 2013 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2013 – Chasse aux morilles

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 374)

  • Auteur
    Messages
  • #555341
    nico02860
    nico02860
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-30 17:33:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    sortie aujourd’hui mais toujours rien autour de laon !

    #555350
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Après les truffes viens le moment des morilles pas le temps de ce reposer les cumuls de pluie sont haut top, manque juste la chaleur !!!
    La sortie est timide avec sur la même zone la présence de blonde et brune,la taille de ces morilles et petite il faut du:chaud! et encore du:chaud!

    #555357
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, petite sortie dimanche matin sur le plan d’aups et nans les pins trouver 11 conique noire.

    #555375
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Après les truffes viens le moment des morilles pas le temps de ce reposer les cumuls de pluie sont haut top, manque juste la chaleur !!!
    La sortie est timide avec sur la même zone la présence de blonde et brune,la taille de ces morilles et petite il faut du:chaud! et encore du:chaud!

    attention cette semaine on commence à griffonner les truffiers, la nouvelle lune est bonne ,je préfère ramasser des truffes que des morilles (Raphaël30 très bon indice).
    Cdt

    #555378
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    la taille de ces morilles et petite il faut du:chaud! et encore du:chaud!

    Bonsoir,

    ok, alors je comprends mieux pourquoi je n’en trouve pas. en fait je ne les vois pas:D

    #555382
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=Raboliot30]la taille de ces morilles et petite il faut du:chaud! et encore du:chaud!

    Bonsoir,

    ok, alors je comprends mieux pourquoi je n’en trouve pas. en fait je ne les vois pas:D
    [/quote]picsou, il arrive dans voir une tu te baisses et en trouve 10,il arrive aussi de marcher dessus sans les voir c’est la morilles.

    #555431
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne ramasse pas les truffes au mois d’avril, et d’une il n’y à plus de marché et de deux je pense qu’il vau mieux les laisser en terre, après chacun sont truc.
    Par contre la récolte des blanches s’annonce sous les meilleurs hospices vue la pluviométrie de ce printemps,ce qui permettra au chien de caver jusqu’au début de l’été! à voir…
    Pour l’instant je chasse les morilles entre deux averses une douzaine aujourd’hui un peu plus grosse que celle d’hier ça va pas tarder à exploser ! #yeah# j’en suis sur!!!

    #555448
    phiil34
    phiil34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-12 16:30:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour à tous….
    j’essaie d’aller à la pêche aux renseignements sur des coins à morille dans l’herault habitant prés de montpellier mais je suis bredouille. J’arrive de l’ariège où je connaissais un ou deux coins mais çà fait un peu loin maintenant. je ne m’attends pas bien sûr à avoir des renseignements précis mais ramasse t-on des morilles dans ce département ?? Faut il vraiment chercher en altitude ? Sinon je vais chez ma soeur à nice ce mois ci quelques jours et là les montagnes sont toutes proches donc prospection au feeling ….
    Merci d’avance …..

    #555463
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    54 ce matin #stupid# par contre elles sont toutes de petite taille, j’en ai même laissées en espérant qu’elles grossissent, mais je n’y crois pas #non# #non# le froid tardif a fait son oeuvre :@ :@

    #555478
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous….
    j’essaie d’aller à la pêche aux renseignements sur des coins à morille dans l’herault habitant prés de montpellier mais je suis bredouille. J’arrive de l’ariège où je connaissais un ou deux coins mais çà fait un peu loin maintenant. je ne m’attends pas bien sûr à avoir des renseignements précis mais ramasse t-on des morilles dans ce département ?? Faut il vraiment chercher en altitude ? Sinon je vais chez ma soeur à nice ce mois ci quelques jours et là les montagnes sont toutes proches donc prospection au feeling ….
    Merci d’avance …..

    Nous sommes deux !!! en ce moment je ne compte plus les kilomètres parcourus à la recherche de ce satané champignon !!….je passe plus mon temps à écouter les ramages de grives que de regarder par terre. Ce soir je me suis régalé, en prime j’ai vu des canards.

    Revenons en au fait, je pense que je vais orienter mes recherches vers les collines, car jusqu’à présent je cherche dans les zones humides, bord du Rhône, vallées encaissées avec ruisseaux….rien de rien. Et pourtant les frênes ne manquent pas. Je connais quelques coins sableux, peut être ça devrait payer.

    Aidez nous !!! mettez des photos de vos biotopes dans le sujet correspondant

    PS : avec coordonnées gps si possible:ahahah:

    #555485
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    54 ce matin #stupid# par contre elles sont toutes de petite taille, j’en ai même laissées en espérant qu’elles grossissent, mais je n’y crois pas #non# #non# le froid tardif a fait son oeuvre :@ :@

    Salut
    moi aussi j’en ai trouvé 25 petites ce week-end, c’est le début et on manque de chaleur après la pluie …
    pour les petites que tu laisses , çà sert à rien, elles seront pareilles la prochaine fois, une morille çà pousse et çà reste tel quel !
    ce que tu risques le plus, c’est que quelqu’un te les ai ramassées à ta place ! :yes:

    #555498
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=phiil34]Bonjour à tous….
    j’essaie d’aller à la pêche aux renseignements sur des coins à morille dans l’herault habitant prés de montpellier mais je suis bredouille. J’arrive de l’ariège où je connaissais un ou deux coins mais çà fait un peu loin maintenant. je ne m’attends pas bien sûr à avoir des renseignements précis mais ramasse t-on des morilles dans ce département ?? Faut il vraiment chercher en altitude ? Sinon je vais chez ma soeur à nice ce mois ci quelques jours et là les montagnes sont toutes proches donc prospection au feeling ….
    Merci d’avance …..

    Nous sommes deux !!! en ce moment je ne compte plus les kilomètres parcourus à la recherche de ce satané champignon !!….je passe plus mon temps à écouter les ramages de grives que de regarder par terre. Ce soir je me suis régalé, en prime j’ai vu des canards.

    Revenons en au fait, je pense que je vais orienter mes recherches vers les collines, car jusqu’à présent je cherche dans les zones humides, bord du Rhône, vallées encaissées avec ruisseaux….rien de rien. Et pourtant les frênes ne manquent pas. Je connais quelques coins sableux, peut être ça devrait payer.

    Aidez nous !!! mettez des photos de vos biotopes dans le sujet correspondant

    PS : avec coordonnées gps si possible:ahahah: [/quote]
    salut ,moi j ai 2 coins les 2 en bordure de ruisseaux. un sous des peupliers dont le tronc mesure plusieurs mètres de diamètre et l autres sous un frênes centenaire. un collègue en trouve au bord de l orb et dans les monts d orb en sous bois.

    #555502
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,

    elles commencent a changer de couleur, ce matin petite sortie avant qu’il ne pleuve, trouvé une douzaine de belles tailles et bien noires.
    patrick, tu peux aller dans tes coins sur brue, tu devrais trouver ton bonheur. amitiés michel

    #555504
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé là Michel … oui ce week-end sera bon je pense avec le soleil hier et avant-hier sur le sol déjà + qu’humide !!! Aujourd’hui petit rappel de pluie fine et demain soleil sans mistral … le top pour l’explosion tant attendue !! :gna:
    Amitiés, patrick #ciao#

    #555506
    phiil34
    phiil34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-12 16:30:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Merci de ta réponse le Tourdre 34 … Moi aussi en Ariège j’en trouvais le long d’un cours d’eau ” le lasset ” vers le chateau de MONTSEGUR jusquau milieu du mois de mai … un endroit magnifique avec beaucoup de noisetiers mais des collègues en trouvaient dans des prés ou au milieu de pin parasols …
    merci encore …. j’essaierai d’y aller dés que possible …. dernière question …. en trouve t-on encore au mois de mai par ici ?
    Cordialement ….


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.