Close

mouvement de grives

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #415346
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    re
    comment expliquer ces mouvements ou déplacement de grives sur le territoire chasse,chaque année
    après la migration, au environ du mois de novembre et fin décembre les zones de chasse sont pas
    remplies en grives et merles,pourtant avec le plein de graines et de baies,puis fin décembre ont revoient et ont entendent les grives revenir sur les territoires de chasse j usqua la repasse ?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575070
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Le père Noël va m’apporter dans quelques heures le livre ” l’odysée de la grive” peut être qu’après l’avoir lu je pourrais t’en dire plus !

    A mon avis deux hypothèses pour les grives musiciennes :

    – jusqu’au premier jour du solstice d’hiver les jours diminuent, à partir du premier jour de l’hiver ( 21 décembre cette année) les jours augmentent, par conséquent les oiseaux commencent à remonter à partir de fin décembre à cause de l’augmentation du jour, mais la véritable repasse ne commence qu’aux alentours ou après le 20 février.

    – Puis sur les coups de froid, avec le gel la neige qui font descendre les oiseaux soit des zones d’altitudes , soit des régions du Nord et de l’est de l’Europe pour les migrateurs partiels.

    #575071
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , bonne question , meme remarque chez moi , pas de passage depuis longtemps et pourtant depuis quelques jours quelques grives remisées aprés les nuits de pleine lune , je me pose aussi la question grives qui finissent de descendre ou amorce de repasse ? ( que des chiqueuses et merles )

    #575085
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez moi il y a eu un petit mouvement depuis la pluie de jeudi dernier: les 4 tourdres qui traînaient sont partis !!!!

    #575086
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,

    Le père Noël va m’apporter dans quelques heures le livre ” l’odysée de la grive” peut être qu’après l’avoir lu je pourrais t’en dire plus !

    Bonjour à tous et joyeux Noel !!
    J’ai le livre et l’ai lu et relu 50 fois, c’est mon livre de chevet …. Picsou tu vas te régaler et y découvrir plein de choses sur notre chasse passionante de la grive.
    Bonne lecture, et surtout passe un bon Noel !!

    #575098
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    je l ai déja#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575101
    jecassemescanonsavecunebrennek
    jecassemescanonsavecunebrennek
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-24 22:53:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    J’ai fait la même observation depuis une semaine les migrateurs repasse, Vols d’énormément de Paloumayre, de Siffleuses.

    J’ai également vu Avant-hier Plusieurs vols de Cormoran ainsi qu’une Cigogne perdu avec des Goéland rasant le sol, sans doute du au gros coups de vent qui était prévu.

    #575106
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour et joyeux noel,

    j’ai acquis “l odysée de la grive” a sa sortie , j’ ai lu ce bouquin plusieurs comme notre ami plomb du 9, c’est une véritable bible, je le conseille a tous

    #575113
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    les déplacements de grives musiciennes et merles que nous constatons en decembre sont le fait d’oiseaux souvent sédentaires qui descendent en plaine où les conditions sont plus favorable pour leur hivernage (temperature, nourriture etc….) on appelle ça la migration altitudinale.
    A+

    #575116
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi aussi .

    C’est mon livre de chevet

    le a écrit:

    bonjour

    je l ai déja#ciao#

    #575119
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour et joyeux noel,

    j’ai acquis “l odysée de la grive” a sa sortie , j’ ai lu ce bouquin plusieurs comme notre ami plomb du 9, c’est une véritable bible, je le conseille a tous

    + 1 :bj:

    #575121
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    joyeux noel à tous,les grives et merles que nous voyons chez nous fin décembre proviennent de départements proches ou il à neigé,froid et manque de nourriture,proches des montagnes (alpes,pyrénnés).il ce raprochent de nos bois et plaines ou la nourriture est encore présentes(baies,insectes).

    #575995
    Ghys13
    Ghys13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-07 22:09:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Quelqu un c est pourquoi il n y a presque plus de grives dans le nord des bouches du Rhône . Alors qui y a encore 10 ans tout le monde ce battez pour venir y chasser( plan d orgon , molleges, orgon ). C est que le passage a changé ou qu il y a beaucoup moins de grives. Merci

    #575996
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bienvenue Ghys13
    Voici un lien qui te permettras de te presenter aux autres membres[presentation] [/presentation]


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.