Close

Nos sorties chasses “générales” 2014 / 2015

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Nos sorties chasses “générales” 2014 / 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)

  • Auteur
    Messages
  • #586858
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    ce matin,petite matinée aux chiens d’arrêt avec un ami.jolie travail des chiens.1 faisan arrêté par le plus jeune prélevé.puis nous sommes tomber sur une compagnie de perdreaux,qui nous as bien fait courir.ils s’envolaient 30 mètres devant les chiens…

    #586882
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    après avoir vu une soixantaine de chiqueuses intirable ce matin et un vol d’une quarantaine de ramiers également intirable. Je suis sorti de mon poste afin de battre la campagne.
    J’ai encore loupé le lièvre comme une brocasse, puis j’ai prélevé sur un doublé 2 jeunes colvert.
    Par la suite 4 cailles aperçu dans la luzerne, mais impossible de tiré!!!!!!!!
    L’après midi j’ai prélevé 3 chiqueuses dans les bois!!!!!!!!!

    -Les jeunes colvert
    -Mes trois chiqueuses

    #586933

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je vais me lancer dans le concours nature vivante. Hier a la battue , j ai fait accelerer une biche , et ce matin , un lièvre m a foncé dessus , quasiment agressé et je l ai manqué. Rien ne me gêner, c était dans un champ de foin coupé.
    Pour finir , deux perdreaux de loupé, je les avais devant le nez des chiens .loupé dans les lavandes.

    Weekend a oublier.

    #586937
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Tchoi des bois,
    ça arrive à chacun d’entre nous!!!! C’est pas grave, tu as quand même battu la campagne.
    Il y a des jours comme ça où……………………………..

    #586943
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Le carnier est resté vide, mais la balade ne fut pas si mauvaise dans l’ensemble. Aucun coup de fusil tiré cependant….. soit trop loin soit tir dangereux.
    Levé un faisan, un perdreau et une autre fois un couple de perdreaux.
    Un vol de trois grives musiciennes et une draine vus (mes premières) :bj:

    #587008
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,de retour sur le site aprés quelques jours de congés pour aller chasser.et bien ce n’est pas folichon!!!moins de lapins à cause de la myxo,peu de perdreaux sauvages,du faisans de lachés,moins de palombes,mais malgré tous quelques unes de prélevées,j’ai tiré à un renard aussi,manqué!!!samedi matin aperçu sept grives dans toutes la matinée et quelques palombes par ci par la,petit prélèvement.la migration commence doucement,a voir les jours à venir.

    #587027
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Hier alors que je guette les grives et les palombes a l’ombre d’un gros chêne On se croirait cher vous :ouf: dans le Sud tellement il fait chaud :chaud!
    Donc sous mon chêne je rêvassais a un passage digne de ce nom Le fusil cassé sur les genoux
    C’est le bruit de soie froissée (caractéristique des oiseaux en vol) deux grosses palombes venaient pour ce poser sur le gros chêne sous laquelle je suis
    En plus avec un gilet orange fluo cela ne les a pas effrayées Mais quand j’ai refermé mon fusil ce fut la panique pour elles et pour moi essayer d’en tirer une a travers les branches les feuilles :s :s :s
    Résulta quand je fut opérationnel elles étaient déjà hors de porté (je chasse au 410 mag)
    amicalement

    #587533
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    après avoir vu une centaine de grives intirables, et manqué pour la 3éme fois un lièvre très malicieux.
    J’ai prélevé sur un doublé les 2 derniers perdreaux rouges sauvages de la saison( pour ma part, 4 suffit amplement, il faut se raisonner dans ses prélèvements ), 2 cailles et un faisan plus ou moins sauvage!!!!!!!!!!!!
    Bonne matinée, avec un beau paysage et du gibier intéressant :yes:

    #587545
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Hier j’ai manqué une belle palombe qui était pourtant facile a tirer traversar de droite a gauche de plus j’aurais put en tirer d’autres si il n’y avait les branches et les feuilles des arbres sous lequel je me mettais a l’ombre :ouf: :chaud! 25c° un 04/10
    Heureusement que le 30/09/2014 j’ai prélevé mon premier gibier une grosse draine et en ai manqué des autres Le tous au 410 mag
    Amicalement

    #588072
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    Ce matin après avoir essuyé des trombes d’eaux ( j’était trempé de la tête aux pieds, en passant par Vercingétorix), j’ai eu la chance de faire un doublé aux lapins de garenne, avant d’aller les ramasser, je recharge immédiatement, car parfois des ramiers s’envolent des pins lors des détonations!!!!!
    En allant chercher les jeannots, un lièvre me part.
    Bilan en 1 minute: 2 lapins et un lièvre………
    Cette pluie m’a porté chance:bj: et mes enfants étaient fière de leur papa!!!!!!!!!!!!

    #588082
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hééééé bien !!!!!!!!!!!!!………..Ça déménage chez JO . Beaux gibiers et tes petits ont l’air contents . #bravo#

    #588087
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir et merci Mr Grandet, c’est vrai que j’ai la baraka depuis l’ouverture :yes:

    #588093
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Jo :champion:
    Peut-être Saint Hubert qui te l’a lâché pour te remercier d’avoir bravé le mauvais temps….

    #588099
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    magnifique jo#bravo#

    #588101
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    espérons que ta semaine de vacance toute proche te soit aussi bonne, avec des grives et des ramiers à gogo………


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.