Close

Nos sorties chasses “générales” 2014 / 2015

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Nos sorties chasses “générales” 2014 / 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

  • Auteur
    Messages
  • #588105
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jo,
    après quelques années de non chasse là tu reprends fort bravo à toi, tes enfants sont magnifiques et fiers de leur père. #yoo#

    #588111
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour,

    niko47 - Modérateur a écrit:

    Jo :champion:

    Peut-être Saint Hubert qui te l’a lâché pour te remercier d’avoir bravé le mauvais temps….

    Hé ben qu’il fasse mauvais tout le temps alors!!!!!;)

    Picsou a écrit:

    salut,

    magnifique jo#bravo#

    Même la pluie était magnifique.:)

    cfranki83 a écrit:

    espérons que ta semaine de vacance toute proche te soit aussi bonne, avec des grives et des ramiers à gogo………

    Que le ciel t’entende Franki, que le ciel t’entende!!!!!:gna:

    13eliot13 a écrit:

    Salut Jo,

    après quelques années de non chasse là tu reprends fort bravo à toi, tes enfants sont magnifiques et fiers de leur père. #yoo#

    C’est normal ils ressemblent à leur père. Oun pin faï pa oun cade :gna:

    #588120
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Temps humide. Les Pinpins étaient de sorties et moi aussi. Bonne chasse.

    #588134
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous.

    Bravo jo :bj: tu reprends de fort belle manière …. Finalement ta recette on va la faire ensemble :lick:
    Trop mignon tes pitchoun;)

    #588143
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci Jof

    #588759

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Après quelques grives au cul levé, 3 faisans se lèvent bruyamment au loin. En les rejoignant, un lièvre part des pieds de mon ami qui le salue d un coup et le tue.on a jamais revu les faisans.
    Encore quelques grives dans les haies jusqu’à midi. on repart une heure en attendant d aller chercher mon fils a l école, qui veut venir chasser. bien lui en a pris , a peine la première haie attaquée , un coq part devant et je le couche , mon fils est ravi. a chaque fois qu il nous accompagne , je brille….
    ces faisans restent de l ouverture, et il y a un lâcher dimanche. Ils se défendent bien et le Biotope s y prête.

    #588762
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    @TCHOI DES BOIS:
    Déscolarise ton fils et amène-le tout le temps avec toi!………………………je plaisante bien entendu :gna:
    Malgré que je ne tire pas le gibier lâché, j’accompagne mon père pour quelques sorties chasses. Bilan: on à beau lâcher, on retrouve rien du tout! ou très rarement……………. :hein:

    #588832

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Belle battue auj sur les pentes du ventoux. Un sanglier méchant a allumé sans trop de gravité une griffone prometteuse et malheur lui a pris de sauter le chemin devant moi, une balle et 90 kilos au peson.
    de nombreux animaux vus et tirés, parfois sans réussite , mais au final , un temps trop chaud mais très agréable sans vent et un tableau de 3 sangliers et une chevrette.

    #588837
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Vus le peu de mouvement de grive chez moi, je suis allé à la battue et j’ai prélevé mon premier brocard. Pour se qui est des sangliers il était bien présent mais avec ce temps chaud pas moyen de les faire courir, ils hésitaient pas à chargés les chiens…
    On réalisera un tableau finale de 4 chevreuils

    #588877
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bilan: on à beau lâcher, on retrouve rien du tout! ou très rarement…………….

    salut,

    il y a des renards à 4 pattes de partout et il y en a toujours eût….une chose est sûre, c’est un bon prétexte pour les prédateurs à 2 jambes d’accuser et persécuter maître goupil….

    #589942
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,
    ce matin, sur le chemin de la chasse aux grives au cul levé, entre un maïs et une friche mon père à levé une caille des blés. Surpris d’abord, puis elle est partie au ras de la cime des maïs, il n’as pas pu la tirer.
    C’est la première fois que l’on observe une caille des blés de la saison dans mon secteur. Personnes sur le forum ne parlent de cailles des blés, avez vous des observations sur cet oiseaux migrateurs?

    #589955
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut niko47,

    il m’en ai partis une dans les pieds mardi dernier dans une coupe rase,pendant que je faisais un tour a la bécasse.

    #589956
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous.Il y a de cailles qui non migren pas de retour a l afrique(peu de cas,extraordinaires).Peut etre que sont disminues dans son etat fisique,un peu blesse d un tir etc.Je me rappelle il y a quelques ans que j ai preleve une caille le jour de Noel,avec 2º de temperature,dans un olivier,au cote de Barcelonne.Mes compagnons de chasse ont de cas similaires.

    En Espagne,il y a un cas special,a la region de Extremadura,ou la caille ne migre pas depuis 20 ans,parce que elle a trouve un microclima tres pareil a son lieu normal de hiver.Ca a devenu grace a une reconversion agricole(enormes champs de coton et tabac,toujours avec l humidite precise)ou la caille se peut reproduir et vivre toute l annee.On peut,pourtant,chasser la caille tout l hiver,dans cette region.

    #589958
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    il n’est pas rare de lever des cailles en décembre, alors en novembre, rien d’étonnant
    mais il est de + en + difficile d’en faire une belle brochette

    #590014
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est la première de la saison que l’on voit, ces dernières années, leurs observations étaient bien plus régulières.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.