Close

Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #470065
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part a part les grives, j’ai pu prélever quelque faisan et perdreau, fait la rencontre d’un jolie chevreuil en chassant au perdreau ( malheureusement pour lui) et put prélever quelque sanglier en battu, alors je ne me plein pas. Je suis aussi aller chasser dans les étang à St Aygulf sur la cote en début de saison ou j’ai pu chasser le canard et pas mal de palombe qui se sont sédentarisé là-bas. Voila maintenant j’attends janvier et février pour vraiment m’amuser aux grives :p

    #470073
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’ai prélevé 3 tourterelles des bois, une caille, 1 tourdre et 1 faisane. j’ai manqué 2 lapins et une bécasse, et l’occasion de tuer 2 lièvres et 3 ou 4 lapins, 1 renard et un sanglier.
    mais le moi de novembre avec l’arrivée des bécasses et la fraicheur matinale sont porteuses d’espoir

    #470091
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Picsou,

    C’est ton tableau de ce matin ou as-tu chassé toute la journée ?

    #470092
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Les sorties de chasse se suivent et se ressemblent …
    Nos lièvre sont fantomatique, les lapins se font rare. Mon pauvre petit beagle à beau chercher il ne trouvre pas de gibier. J’ai seulement prélevé un renard depuis l’ouverture, c’est le désert chez nous. J’essaie de sortir une ou deux matinée par semaine mais en vain. De plus la voix n’est pas trés bonne. Et vous messieurs, voyez vous du gibier lors de vos sorties de chasse ?

    Depuis une dizaine d’années la société de chasse a décidé de réintroduire le lapin qui avait quasiment disparu. Des garennes ont été construites, les battues au renard emplifiées et le piégeage a repris de plus belle. Au prix de plusieurs efforts et de lâchers de lapins vaccinés on retrouve des quartiers infestés de lapins. Il n’est pas rare d’en lever 10 ou 15 dans une matinée avec des chiens courants quand le pied est bon. A part ça les perdreaux et les faisans sont ceux de lâchers et pour l’instant les grives palombes et bécasses ne sont pas au rendez-vous !

    #470251
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Petite sortie avec la chienne à mon frère, prélevé un faisan, une faisane, j’ai vu un troisième faisan mais je l’ai laissé pour les autres ou la prochaine fois, car chez nous c’est 2 faisans maxi par jour. Je rajoute un pigeon. Donc belle journée, mieux si j’avais pas raté ce merle posé..
    A plus

    #470257
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin sortie à la bécasse sans jamais en voir l’ombre de une! Par contre ma chienne m’a levé 2 chevreuils qui sont quasiment venu s’encastrer dans mes chaussures!!
    Très beau mais je commence à en avoir marre de ces bestioles!
    👿

    #470261
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pk “mare de ces bestioles” scolopax?

    #470273
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut ryolite 83,

    Ce matin mon chien a fait tué un lapin à un de mes collègues, ça m’a fait plaisir, et moi j’ai blessé un renard qui est allé au trou, il doit souffrir en ce moment même et ça me désole, plus que d’avoir fait un trés maigre tableau ( la saison n’est pas finie ) , car d’ailleurs les densités de gibiers ne me permettent pas de faire mieux.

    J’attend avec impatience le moment des bécasses, dans les bois , à l’écart des petits chasseurs de plaine. je ne me prend pas pour un grand bécassier, mais à mon niveau je ne peux que progresser.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 06 novembre 2010 : 14:54

    c’était mon tableaau depuis le debut de la saison, car des touterelles sauvages en novembre….

    #470310
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt mikaracing évite le langage sms s’il te plait.;)

    #470314
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Picsou,

    J’avais compris, c’était pour plaisanter je trouve que c’est déjà pas mal.

    Chez nous compte tenu des inondations on ne chasse pas les lièvres et les lapins cette année.

    Je n’ai presque pas vu de grives en +/- 10 sorties.

    Par contre j’ai fait un beau doublé de faisans sauvages à l’ouverture et j’ai fait 3 sorties intéressantes au perdreaux en octobre.

    Mon plaisir c’est de faire quelques jolis coup de fusil avec mon calibre 28.

    Objectif prélever une bécasse avec ce petit calibre ; l’année dernière j’en ai manqué 3.

    Bonne saison à toi.

    #470318
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin à cause du lâcher de faisans et perdreaux je ne suis pas allé à la glu. Par contre je suis allé aux lapins avec 2 amis.On s’est régalé, les chiens ont mené tout le matin. Environ une dizaine de lapins bousculés. 3 tirés aucun prélevé#boulet1# …..Faudra aller voir un ophtalmo!!!!:zz:

    #470900
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut hier journé alu sortie avec mon chien pour la passe du soir arrivé a 10 metre de l,agachon mon chien se mes a l,arrêt une bécasse décolle devant mes yeux j,ai le fusil en bandouliere pas chargé les boule pour le chien il es 16h35 c pas fini je me poste a 17h10 pas un coup de fusil vent fort pas vue une grives soudain devant moi a 5 metre sur le petit sentier que je prend pour aller dans l,agachon un sanglier de 70 a 80 kl la je reste con je le regarde passé mon chien et a mes pied il nous a pas vue pas senti il es 17h15 il se balade tranquille je sort mes cartouches je mes 3 balles je prend a contre vent pour l,attendre a la sorti du petit sentier je les plus revus j,attend encore re les boules je remballe et je rentre :comprends_po: #stupid# :@

    #472151
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    c ‘était pas ton jour #non# ca arrive .

    #472276
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ce matin, petit tour à la bécasse, et à une remise, le chien se met à l’arrêt sous les chênes verts, moi je suis à 6 ou 7 mètres de lui sur un rocher et mon père est un poil en dessous, je lui fais signe, on est prêt, elle ne peut pas nous échapper…
    Je pousse le chien, il ne bronche pas, je recommence et là un sanglier solitaire d’un mètre de haut, se lève et part tranquillement entre nous 2 au milieu de la végétation :bj:
    On met vite les balles, impossible de tirer et il part .:cn:
    et si il ne s’est pas arrêté il doit être loin .#ciao#
    pour info pas vu de bécasse :@

    #472882
    baygon
    baygon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 08:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour a tous…

    Samedi 04/12 journée de chasse dans le Medoc (33), j’avais un lacher de faisans et perdreaux , mais annulé car le gibier de lâcher n’a pas était livré à cause du verglas… (Il fait encore froid -2° a 8h) et du brouillard..
    Du coup petit tour dans les vignes… et là, surprise, des mauvis en pagaille, des bécassines qui décollées par dizaine, des vanneaux à la pèle, des pluviers etc.
    Ça fait un moment que j’ai pas vu autant de gibier
    Au total 3 bécassines, un pluvier, deux vanneaux, et une vingtaine de mauvis.

    Samedi d’après, vu que le lâcher du 04/12 a était reporter au 11/12, départ dans les vignes il fait encore froid -3° mais grand soleil, cette fois à quatre personnes (2 cousins et un ami) et surprise, les grives sont encore là… On laissent tomber le lâche, direction les grives…

    Résultat, au bout d’1 heures nous avons une dizaine de mauvis chacun… On s’arrête un peu ce réchauffer et boire un café, et après on décide d’aller faire un tour dans les haies, et dans les champs…

    Dans les haies, presque rien, mais dans les champs, il y a des grandes flaques gelées , et les bécassines sont au rendez-vous, ainsi que vanneaux et pluviers…

    Après un petit tour d’un peu plus d’une heure, nous avons prélever :

    5 bécassines, 4 vanneaux, 3 pluviers, et le cousin a fait aussi un lièvre giter dans une grosse haie..

    Résultat, deux journée mémorables…


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.