Close

Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #476551
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    cette saison (qui n’est d’ailleurs pas encore finie!!! il me reste quelques sorties…) a eu son lots de rebondissement avec ces demoiselles.
    Dimanche passé après une matinée bien chargée en émotions (5 levées et une tuée), j’ai décidé d’aller en milieu d’après midi chasser avec un ami en bord de mer dans une grande pinède qui se compose de deux parties.
    La première partie explorée, nous n’avons vu aucun oiseau et décidons d’entamer la seconde plus proche de la lagune.
    à peine entré dans cette dernière mon setter commence à couler et se bloque à l’entrée d’un gros buisson composé de lentisques et de ronces.
    le chien pénètre dans le buisson se bloque encore et coule dans les ronces, il fait cela sur une cinquantaine de mètre et j’entends flap-flap-flap l’entrevoit mais ne peut pas lui lacher le coup…
    j’appelle mon ami posté de l’autre côté en lui disant que mademoiselle nous a eu.
    Le beeper du chien sonne toujours au milieu des ronces et je me dit qu’il doit être coincé…quand un autre flap-flap-flap …fusil cassé je n’ai pas eu le temps de tirer.
    Il y avait un pairon dans le même buisson…..
    Même après avoir fouillé tout le haut de la pinède je n’ai jamais revue ces deux bécasses.
    en rentrant vers la voiture le chien se met à l’arrêt dans un buisson au milieu d’un propre et hop une bécasse décolle j’ai juste le temps de lui lacher un coup et je la rate magistralement….surpris ou pas c’est un beau loupé….mon ami se moque de moi et il a bien raison!!!
    je décide donc de rechercher cette bécasse …et après une demi heure nous abandons….
    Sur le chemin du retour en limite d’un grand champs et au milieu des aiguilles de pins sans aucun couvert la bécasse était là!!!
    Elle a eu moins de chance cette fois ci…
    bien à vous

    #476557
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    dimanche 30 janvier après midi, je file avec mon epagneul chasser la becasse. je decide de prospecter un secteur ou un collègue m’avait dit qu’il en avait vu une la veille au soir en voiture en rentrant de la passée au grives. ce coin m’etant connu , je fais les secteurs de remises habituels : rien. je décide alors d’innover et de monter à la cime d’une petite colline ( au moins pour le paysage ! ), composée d’agarus et de chêne verts, avec un petit clair à la cime. le mistral souffle et je me dis que si il doit y en avoir une ce n’est pas sur le rocher et en plein vent, mais au soleil et à l’abri du vent.un coin totalement illogique ! mon chien commence à se faufiler et donne un coup de voie, comme il fait d’habitude lorsque une becasse ou tout autre gibier se dérobe en piétant. puis la becasse décole, je la vise, le coup ne part pas, j’avais la sécurité ! je me traite de tout les noms ! le chien reste à l’arrêt pendant quelques secondes puis s’aperçoit que l’oiseau n’est plus là. bref, je repart pour essayer de la lever, flop flop flop, trop maline pas vue .

    tout ça pour dire que les becasses se tiennent parfois dans des coins insolites, et qu’il faut parfois faire preuve d’imagination pour trouver des oiseaux…


2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.