Close

nouveau controle de police

Accueil Forums Divers A part ça ? nouveau controle de police

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #416885
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut suite a l etat d urgence pour les contrôles dans les véhicule plus d arrangement sur les armes surtout les automatique il demande la déclaration pas de déclaration saisie de l arme controler hier 2 fusils a la gendarmerie a recupairer avec la declaration !! quand pense vous ?

    #609598
    luca34
    luca34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-06 13:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 276
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a toi etant des quartiers nord de marseille les condes feraient mieux d aller dans les cites que de nous emmerdaient voila mon point de vue a plus#ciao#

    #609600
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , bien vu lucas 34 :bj:

    #609604
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Oui c’est normal, puisque le pays est en état d’urgence. Ce qui n’est pas normal, c’est cet état d’urgence pris un peu vite, à cause des élections, et de la pression des partis de droite et d’extrême droite, qui n’aurai pas manqué le fait de faire remarquer le laxisme du gouvernement si des décisions radicales n’avait été prises.
    De toute façon autant si habituer, bientôt ça sera devenu normal quand nous serons sous régime totalitaire. Allez bon vote.

    #609607
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    les chasseurs ne sont pas potentiellement dangereux mais doivent être en règle en cas de contrôle, c’est une évidence.

    #609614
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le contrôle est normal.
    On notera, toutefois, qu’aucun terroriste n’a, à ce jour, utilisé des semi-auto de chasse pour faire des attentats…
    On contrôle donc les gens contrôlables, détenant des armes de chasse “légales”. ça ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur les terroristes…

    #609620
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a toi etant des quartiers nord de marseille les condes feraient mieux d aller dans les cites que de nous emmerdaient voila mon point de vue a plus#ciao#

    Voila de bien beaux propos vis à vis de personnes étant en première ligne, ne vous en faites pas si on suit l’actualité les cités sensibles en France ont fait l’objet d’énormément de perquisitions.Choses impossible avant l’état d’urgence car la justice n’accorde que très peu de perquisitions.De plus ce ne sont pas les chasseurs qui sont visés mais simplement çela permet que lorsque leurs armes sont volés lors de cambriolage,d’avoir un numero de serie d’enregistrer en préfecture et de pouvoir justement de les ajouters informatiquement aux objets volés.

    #609626
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Avant de critiquer les “condés”, est ce que cela ne permettrait pas de retrouver des armes volées à des chasseurs ou des tireurs sportif??? Celui qui n’a rien a se reprocher ne doit pas être surpris ou choqué de se faire contrôler.

    #609791
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part je ne suis pas choqué car pour chaque transport d’arme on doit avoir la déclaration(ou photocopie) avec celle-ci, et ceci avant l’état d’urgence…c’est la loi (pour les armes à canon lisse achetées avant 2012 pas besoin si je ne me trompe pas)

    Cela peut permettre de saisir des armes à des personnes qui n’ont même pas le permis ou des armes volées…

    Il est vrai cependant que cela nous fait faire pas mal de démarches, d’avoir des papiers pour pas dire bientôt une sacoche avec soit pour chasser et que cela peut frustrer et provoquer l’incompréhension car nous chasseurs “trinquons” encore…

    Tout le monde sait bien que l’on ne chasse pas avec du 7.62…et tout le monde sait où sont les armes…soit dis en passant les perquisitions n’auront pas donné grand chose car avec les médias et le téléphone arabe ils seraient les rois des cons (et en sont bien loin) à attendre chez eux avec des armes ou documents les mettant en cause….ca fait longtemps que l’arme est dans un torchon huilée et enterrée…et sortira le jour ou il faut…

    Je dirais en plus que nos journalistes “semblent” plus futés que nos gendarmes ou policiers car ils arrivent dans leurs reportages à remonter des filières d’armes de l’est jusqu’à la France, s’en faire poster par la poste après un achat sur le darknet, remettre en service des armes neutralisées, filmer des armureries en banlieue….etc…et nous on trouve jamais rien….chercher l’erreur….René la taupe où te caches tu….

    #609796
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Ouais….. disons qu une faille me derange, certains d entre vous ont déjà acheté des armes de chasse sur naturabuy…… avec une livraison par COLISSIMO!!!!! quand a la partie brocante de mon activité, si j achetais toutes les armes “trouvéees dans le grenier”,j aurais aussi vite fait de monter une armurerie……..et pas que des armes de chasse, croyez moi!!Quand a la categorie D2 qui regroupe les armes de collection libres si elle datent d avant 1900, bah expliquez moi la difference d un coup de chevrotines d un juxta a chien de 1899, et la meme d un fusil semblable de 1901……
    Cela dit, un dimanche soir, 19h, sur la route du retour de chasse, Kangoo, 4×4, vehicules avec remorque a chiens sont controlé……. alcotest, contrôle des armes, etc……… c est vrai que les terroristes se promenent en rase campagne avec 12 fox terriers dans un C15, des bottes et des vestes fluos………..
    En repassant tout ca, y a quand meme 2 ou 3 point qui me laissent perplexe……


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.