Close

observation de rapaces

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” observation de rapaces

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #413548
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,hier apres midi vers 16h00,j’ai été témoins de quelques chose que je n’avais jamais vu auparavant.alors que je roulais sur un chemin rural pour me rendre chez un ami,mon regard à été attiré vers le ciel.il y avait la ,sans éxagération,une cinquantaines de rapaces qui tournoyaient!!! il s’agissaient vraisemblblement de buses ou de milans,assez haut ,200 metres environs,marrons fonces.avez vous déja été témoins d’un tel rassemblement de rapaces?s’agit t’il de migration ou de parade nuptiale?pas loin de la ce trouve une décharge,j’en voyait quelques unes,mais jamais autant.

    #529022
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    peut etre il y a des rat dans la decharge ca leur fait un bon garde mangé sachant qu’il doivent avoir les petits

    #529026
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut beaucoup de milan noir dans les decharges il mange dans les poubelles avec les gabians et les choucas A+

    #529046
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Au bord du Rhône dès le moi d’avril et ce jusqu’en Août il y a énormément de buses.J’en compte parfois jusqu’à 10 et ce depuis des années. Lorsque j’ai labouré un champ pour semer du tournesol en mars / avril dernier , pareil, buses ( 8 en tout ) ont fait un festin de mulots et autres campagnols. En ce moment, j’ai un petit faucon qui chasse dans les vignes les grosses sauterelles qui s’envolent dérangées par le passage du tracteur. Pour les corvidés ( corbeaux freux et choucas )en pagaille pareil dès que je retourne la terre, se nourrissants de vers et larves. Un peu à la manière des gabians suivant les chaluts des pêcheurs.

    #529058
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ,ce n est pas de la migration ,la migration de certain rapaces ne commence que en aout.
    il m est deja arrivé de voir lors de grosses journées de migration de retour en mars plus de 400 rapaces (petit et gros) dans une journée complete.
    je trouve que si a un momment donnée on fait rien,les rapaces feront encore plus de mal que les renard,fouine,genettes,pies corbeaux …. melangé (peut etre un jour faudra t il penser a un cotas de regulation).

    #529060
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai pu constater une année en Septembre un passage impressionnant de rapaces, je suppose des buses mais je n’en suis pas sur, qui semblaient se diriger d’Est en Ouest. J’avais du mal à le croire et c’est la seule fois où j’ai pu le constater .

    #529061
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chaque année,j’observe une importante concentration de rapaces (milans) au moment de la premiere coupe de foin…Dernierement,j’en ai vu plus de dix tourner autour du tracteur qui fauchait…Ils “guettent les criquets (grosse sauterelle)

    Un peu trouble mais bien présent !!

    #529063
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en france les milans presents sont le milan noir et le milan royal .


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.