Close

observation fruit de la foret

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #413458
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir tout le monde,j ouvre se nouveau post afin de receuillir vos observations dans vos differentes regions concernant les differents fruit ou baie que nous pouvons avoir dans nos bois et qui serviront tot ou tard a nourrir le gibier.donc pour moi,cet fin d apremidi j ai pu voir que apres le serieux coup de froid de fevrier,les arbousiers sont biens repartis et certains sont fournis d arbouse deja comme des chevrotines,cepandant pas tous les arbousiers.les chenes vert sont encore en periode de reveil(ils ont drolement etés endomagés par le froid glacial et surtout la tramontane)et il est encore trop tot pour se rendre compte des glands.les chataigniers sont bien vert et d ici 15 a 20 jours les bogues apparaitront,certains commencent a fleurir.pour finir j ai pu voir aussi des genevriers couvert de boules a moitié seches,preuve que nous avons pas eu des grives comme dans certaines regions,malgres le froid terrible de fevrier.

    #525633
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut echo pas grand chose a dire les chene reparte a peine les vignes vierges aussi les framboisiers sauvage commence a levé les fruités n ont pas grand chose en fruit cette saison mais bon sa repart malgrés ce matin un petit peu de gelée qui a fait énormement de mal surtout au légume et fleur

    #525636
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans les BdR tout repars bien, quelques oliviers ont gelés en partie ou total, sinon tout les arbres à baies vont trés bien.

    #525667
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, j’ai l’impression que par chez moi qu’il y aura moins de graines que la saison derniere.

    #525669
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Chez moi la végétation a souffert du froid. Les genévriers ont leurs boules qui sont restées vertes:

    que va-t-il se passer? Vont elles tomber et seront-elles remplacées ou bien vont elles empêcher

    l’arbuste de fructifier de nouveau?

    #525921
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    les arbouses sont déjà grosses comme des billes, la myrte est en fleur, pour les chênes la floraison est à son comble etc…bref, ça s’annonce plutôt bien.
    l’hiver a été clément en Corse, le printemps est chaud et pluvieux, la nature Corse se porte pour le mieux pour le moment….
    j’espère que les prochaines semaines ne seront ni trop chaudes ni trop pluvieuses afin de préserver le maquis et ses habitants…

    cdt

    #525924
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    La végétation a souffert mais repart de plus belle. Par contre certaines vieilles vignes ont gelées en février dernier entre 2 et 5% avec des dégâts parfois plus impressionnants. Toutefois un bon nombre redémarrent par la partie basse.

    #525935
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    chez nous tout et repartis sauf le mimosa et les palmiers!!!!

    #527270
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    en se moment les chataigniers,chenes et oliviers en fleur,verdict d ici 15 jours apres la coulure

    #527272
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les oliviers et les vignes on un peut morfler de la vague de froid de cette hiver certain on complétement geler et d’autres reparte mais du pied. Pour ce qui est des cade ils sont plein #yeah# .
    Tout ce qui est mimosa et lorié rose sont mort tous geler, il y a trés peu de rescapée.

    Quentin

    #557023
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Quelques retours d’observation des bois de mon secteur. Les arbousiers n’ont pas l’air très garnis, dommage ! les lauriers thyms ont terminés leur floraison qui m’a parût plus importante que les autres années. Concernant les genévriers il y a en quelques uns sur des secteurs bien précis, on ne voit pas grand chose et c’est surtout le cade qui est majoritaire, je crois que les grives n’en raffole pas trop. Trop tôt pour voir sur les lauriers sauces, la fleur n’est pas terminée. Les autres espèces olives, aubépines et lierres, c’est encore trop tôt. j’en oublie peut être. Dommage il n’y a pas de myrtes. a+

    #557070
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    je confirme les lauriers thyms sont remplis de fleurs !!! j”espère qu”il y aura plein de fruits!! idm poir arbousier j”ai l”impression qu’ils ont morflé! par pruneliers beaucoup de fleurs!!!

    #564765
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je viens de tomber sur ce que je cherchais :bj:
    Les sorbiers des oiseleurs les prunelliers sont très chargés jusqu’à casser les branches pas partout car il a gelé tard et après cela a rôti grillé par le chaud soleil :chaud!
    Les sureaux cela dépend s’il étaient abrités ou pas le rouge meilleur que le noir

    Pour mon secteur c’est extra même sur les cols très très bon pour la grive :yes:

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 septembre 2013 : 13:55

    Rebonjour
    Juste un détail Un amis au travail m’a dit que les vendanges ne se feront pas avant le 20 septembre en Alsace :toudou: vu le mauvais Temp au printemps C’est tout bon pour nous #bravo# #bravo#
    amicalement


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.