Close

Observations gibier divers printemps/été

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Observations gibier divers printemps/été

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)

  • Auteur
    Messages
  • #615272
    pierodu13
    pierodu13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-05-24 08:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    :bj:

    #615278
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    :champion: :bj:

    #615283
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    super, auriez vous astuce pour voir LES sangliers. Je vois continuellement les chevreuils mais pas les sangliers. On m’a conseillé de faire des sortie le soir plus tot que le matin ????

    #615284
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Samby
    Ces vidéos ont été réalisé en fin d’après midi!

    #615285
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle horde de sangliers les plus petit seront parfait pour l ouverture !!!

    #615346
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut belle horde de sangliers les plus petit seront parfait pour l ouverture !!!

    Salut les gros aussi!!;)

    #615358
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Samby
    Ces vidéos ont été réalisé en fin d’après midi!

    merci !!! j’ai testé ce week end mais je crois qu’ils ne sont plus en colline actuellement§

    Réponse ci-dessus postée le mardi 12 juillet 2016 : 10:21

    encore des palombes et merles !!!! dommage qu’il n’y ait pas beaucoup detournesol cette année.
    Entendu deux tourterelles. Je me suis fait aboyer par un chevreuil lorsque je deplacais encore des ruches en pleine nuit.

    Réponse ci-dessus postée le mardi 12 juillet 2016 : 13:37

    ENFIN VU MES PREMIER PERDREAUX
    je ne peux pas vous dire de combien était la nichée. A chaque fois j’ai observé la femelle sur un talus entrain de faire le gué… et aperçu dans une première situation deux jeunes perdreaux de la taille d’une caille et dans la seconde situation trois. Ils sortaient de buissons donc j’espère que beaucoup d’autre suivaient derrière. Quand ils m’ont aperçu tout ce jolie monde à fait demi tour. Les deux femelles étaient dans des prairies ( beaucoup de jeunes sauterelles).

    #615517
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Lapins en colline, lievres en plaine et toujours des ‘moulons’ de ramiers au grand désespoir des agriculteurs qui ont semé du tournesol. le ‘poil’ se porte pas trop mal, mais les oiseaux, perdrix et faisans souffrent énormément de la secheresse et du manque d’insecte pour les jeunes oiseaux. les sangliers semblent moins nombreux et se regroupent pres des zones habitées.
    Si la secheresse extreme qui touche le pays d’Aix se prolonge, je crains que l’impact sur le gibier soit tres important, notamment sur les grives, qui ne trouveront aucune nourriture, les arbustes a baie et meme les gros lierres etant totalement grillés.
    A+

    #615631
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    je me suis trompé de sujet et mes remarque sont plus apropriées à figurer dans ce sujet.
    Dimanche soir j’ai effectué une transhumance de mon rûcher du plateau de valensole vers le revest.
    C’est le côté que j’adore de cette activité prendre la route de nuit. Conclusion sur les routes de campagnes à 3 h du matin , et on a vu pas mal de chose. 17 SANGLIERS, dont 4 femelles avec leur petit. La moyenne des petits étaient de 3 pas plus d’ailleurs cela nous a surpris. Vu un énorme mâle.
    Aperçu deux chevreuil dont un très bien coiffé; du renard j’ai arrêté de les compter. Côté plume on a vu trois hibou moyen duc, fait décolé une caille , et surtout………..vu une bécasse !!!!! Elle nous est passé au dessus du fourgon et aucune confusion possible.

    #615659
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    merles, musiciennes et pigeon toujours présents en nombre à ce jour

    #615870
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Les jours passent et le nombre de palombe aperçu cette année sur mon secteur est toujurs autant important. Vu hier une belle volée de guépier une bonne cinquantaine. Un régal pour les yeux.

    #615871
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour.
    Effectivement, comme le dit Samby, les palombes sont exceptionnellement nombreuses cette année, elles feront certainement les frais de l’ouverture….
    Lors de mes tournées en colline et en plaine, je constate une belle presence de lievres et de lapins, mais tres peu de perdrix et de faisans. Sangliers moins nombreux mais pas mal de chevreuils.
    A+

    #615876
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Chez nous c’est plus que calme, même les quelques rares couvées perdreaux et faisans qui avaient été repérées semblent avoir disparues. Le lapin c’est quasiment le zéro pointé! Les ramiers toujours aussi nombreux vont faire le gibier d’ouverture…
    Cette semaine nous lâcherons des perdreaux et la semaine prochaine des faisans, mais cela ne m’intéresse guère, vivement le passage des grives puis des bécasses.

    #615917
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour.Chez moi,tres bonne sensation.En effet,dans mon lieu prive de chasse estival(province de lerida)on peut voir beaucoup de ramiers(niche tres bonne cette saison)les premieres tourturelles des bois,milliards de palombes domestiques.Tou ca grace au tournesols que nous avons.Aussi cailles dans les luzernes.Le prochain dimanche,le debut.On verra ….

    #615919
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    chez moi (et comme pour beaucoup d entres vous)des palombes a bloc dans les blés ramassés
    les couvés de perdreaux ont tres bien marché cet année contrairement aux faisans
    les lièvres comme chaque année pulullent et a ma grande surprise le lapin se portent bien en 15 ans de permis je ne me rapelle pas en avoir vu autant en période éstivale
    esperons juste que la maladie ne viendras pas miraculeusement en octobre:evil:
    quelques tourt des bois mais qui partiront aux premières pluie d aout

    tres gros point positif pour chez moi(qui risque de vous étonné)nous avons réussi a reremplir les abreuvoirs cet année chose qui ne cétait pas faite depuis aux moins 5 ans du a l irrigation des vignes car les sociétaires croyaient que le gibier buvait aux gouttes a gouttes des vignes :rules:


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.