Close

Observations gibier divers printemps/été

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Observations gibier divers printemps/été

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 128)

  • Auteur
    Messages
  • #615105
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    tu as donc ce que tu merites apres tous ces efforts ;un beau territoire bien gere et giboyeux
    toute mon admiration
    bravo

    #615145
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Toujours pas de territoire Mais pas mal de tcha tcha avec des vers et des escargots plein le bec
    Je ne sais pas pourquoi car les tcha tcha ne venaient cher nous qu’en novembre maintenant elles nichent ici dans les Vosges et cela depuis plusieurs années
    Préparez vos fusil il vas y avoir de la litorne :yes:
    amicalement

    #615189
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bon j’ai l’impression de me répéter toute les semaines, masi je continue … énorme présence de merles sédentaire cette année et les couvées continuent de se succéder. Le matin et fin de journée, j’ai l’impression d’en voir à chaque lisière , dans caque clairière. I l y a quelque temps je me suis amusé à filmer le rucher, on aurait dit que j’avais fait un montage avec une bande son ramassage du merle noire, tellement leur voix était présente sur le film.
    Du coup j’ai eu le loissir d’observer des scènes encore inédite pour moi: parade du mal faisant une sorte de roue , gonflant son plumage, femelle faisant semblant d’être blessée pour m’éloigner des oisillons présent au sol…ETC
    Les palombes :nichées en cours et pour mon secteur j’en vois deux fois plus que l’année passée.
    J’ai enfin vu mon lièvre…ouf comme je n’ai pas broyé cette année , les herbes se sont développé et ont atteint presque 1 mètre par endroit , du coup je ne vois pas beaucoup d’indice car plus compliqué a déceler . En tout cas y en a toujours.
    En revanche je trouve qu’il y a moins de tourterelle des bois. Et je n’ai toujurs pas vu l’ombre d’un perdreau.
    Petit apartheid , lors de ma transhumance sur st croix, vu au moins une dizaine de reanrds, 3 fouines, 1 lièvre, et un sanglier de 40 kg qui nous a suivi sur 20 mètre de bitume . Il était d’une sérénité !!!

    #615191
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Vous allez sans doute me prendre pour un fou
    Mais ce matin en faisant mon tour en vélo Ce sont des petits groupes d’une dizaine de litornes il y en a partout et ce sur toutes prairies fauchées ou pelouses tondues c’est comme cela dans les autres communes que je traverse avec la piste multi activité
    Du jamais vu on dirait une migration :s :s :s
    amicalement

    #615193
    sylvainvi
    sylvainvi
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-28 15:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 58
      • Newbie

    Salut sambi,
    a tout hasard la transhumance est passée par Aups?
    Si c’est le cas on s’est croisé, je faisait parti des pompiers qui ont man½uvré à coté de vous.

    #615198
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut sambi,
    a tout hasard la transhumance est passée par Aups?
    Si c’est le cas on s’est croisé, je faisait parti des pompiers qui ont man½uvré à coté de vous.

    J’avais n’avoir pas toujours été vigilant sur les noms de villages traversé. Il s’agissait d’une transhumance de ruche en pleine nuit . Peut être me parles tu de transhumance d’ovin ?? A ce moment là ce n’était pas moi.:lick:

    #615207
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Suite à un petit périple à moto en Aubrac et dans le Périgord, j’ai vu beaucoup de merles et de palombes.

    #615208
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Beaucoup de nichée de merles ,2 belles compagnie de faisans ,vue deux couples de perdreaux (sans petits) et pas mal de lièvre et levraut.
    Le sanglier est bien présent lui aussi ,par contre peu de palombes et tourterelles des bois.

    #615239
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    en faisant le tour de ma petite propriété sur lequel se trouve mon cabanon dans le haut-var j’ai la surprise de voir mes deux pointers de se mettre à l’arrêt à côté de moi: j’approche, de nombreux petits perdreaux (8/10) et la mère s’envolent… c’est la première fois que j’en vois là en trente ans! Je peux récupérer les chiennes rapidement, ouf pas de casse, je les laisse tranquille…
    Après avoir un peu bricolé et débroussaillé, je reprends la voiture et suit la piste pour rejoindre la nationale, je fais 500m et je vois un beau perdreau en bordure, je m’arrête j’ouvre la vitre et le regarde un peu et là surprise des petits (4 pê) mais alors là vraiment de petits perdreaux non volant apparaissent et suivent la mère…
    2 couvées en plein bois à cet endroit c’est du jamais vu pour moi, c’est pê grâce aux coupes dans les environs ou à mes petites plantations de vesce et d’épeautre… c’est vraiment beau en tout cas …

    #615242
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    3 fois 2 palombes et une fois 3 palombes sur le trajet pour aller à mon poste .

    Et 2-3 lapins fada

    [/url][/img]

    #615262
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Première aperçu de la couvée de palombe …dont j’observé les parents couver depuis quelque temps. Les deux pigeonnaux ont l’air bien portant et déjà les plumes grises. Toujours des merles. Pour le reste je suis arrivé trop tard vers 8 h et déjà chaud .

    #615263
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Voici deux vidéos prise dans le haut Var par mon fils Cédric
    sangliers
    https://www.youtube.com/watch?v=pq2MNcVHCmA

    chevreuil

    #615264
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Scolopax…
    Pas moyen de les ouvrir (erreur) . Je m’absente toute l’après midi donc tu as le temps de “réparrer” tout ça !!……. 😆

    #615266
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Scolopax…
    Pas moyen de les ouvrir (erreur) . Je m’absente toute l’après midi donc tu as le temps de “réparrer” tout ça !!……. 😆

    Salut Grandet c’est fait!!:hihihi: :hihihi: #yeah# #yeah#

    #615268
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Super !! Trés belles vidéos.


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.