Close

Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #464385
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tu peux te mettre un bandeau comme les pirates sur ton oeil gauche , mais le plus simple est de le fermer:ange:

    #464390
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    moi aussi, je suis dans le même cas, j’ai pris l’habitude fermer l’oeil gauche, ce qui a pour conséquence de réduire mon champ de vision. C’est une question d’habitude. Le soir avant de t’endormir, il faut que tu répètes 100 fois:” je doit fermer l’oeil gauche au moment que d’épauler”
    !!!

    #464391
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut micky mikes pour ma part je fermer mon ½il gauche pour tirer, eh bah j’ai remarquer que je tire mieux les deux ouverts.:bj: voila #ciao#

    #464394
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    meme si on tire les 2 yeux ouverts, on utilise son oeil directeur, et les champions de trap tirent les 2 yeux ouverts…..à +

    #464406
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Au ball trap, si l’on ferme l’oeil, le champ de vision est réduit. c’est a dire qu’il y a des angles morts, lorsque le plateau part à gauche, ou à droite selon si tu es gaucher ou droitier, et bien tu vois le plateau avec un temps de retard, donc tu as plus de chance de la manquer. C’est pour cela que j’ai abandonné toute éventualitée de pratiquer ce sport.

    A la chasse c’est différent, car il n’y a pas besoin de préepauler, il suffit d’avoir le reflex de fermer l’oeil entre le moment ou tu décides d’épauler et celui ou tu vises le gibier. Je n’ai plus jamais essayé de tirer les 2 yeux ouverts, car j’ai trop peur de manquer, les occasions de tir sont trop rares et quand il y a un bon passage, il faut assurer.

    je suis d’accord avec grive noire, mais si ton oeil directeur est inversé et que tu tires les 2 yeux ouverts, tu n’es jamais bien aligné, alors dés fois ça tombe et souvent tu manques ou tu blesses. je m’etais entrainé les yeux ouverts pour ajuster le visée, et en fait il faut tirer à côté pour être dedans, alors quand il faut corriger sur les coups de longueur, c’est un casse tête chinois et c’est totalement contradictoire. quand tu tires les 2 yeux ouverts, c’est l’oeil directeur qui prend le dessus automatiquement.

    Beaucoup ne se posent pas autant de questions, mais pour mon cas je ne supporte pas d’être dans le doute, il faut que les choses soit claires.

    #464407
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjours à tous .J’ai connu une personne qui portait des lunettes avec un voile (scotch) au centre de l’oeil gauche ,qui cachait automatiquement le pt de mire,et donc l’oeil dr devenait directeur .Ce chasseur était dans la moyenne des autres .Tout est une question d’habitude !
    Personnellement,si je ferme un oeil ,je suis “paumé”; que ce soit à l’arc ,carabine (meme avec lunette) fusil ,lance -pierre,sarbacanne….et autres ,pas question de fermer un oeil .Je crois que pour tous ceux qui ont l’oeil droit à la place du gauche (:zz: ) il y a des combines mais il faut etre sérieux dans l’aprentisage quite à (perdre) une petite saison de chasse :hein: :yes: #ciao#

    #464686
    micky-mikes
    micky-mikes
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-28 19:42:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    merci a tous pour vos reponses !!
    Vous etes nombreux a dire que le mieux pour moi serai de fermer l’oeil gauche en visant , mais le probleme c’est que depuis que je chasse j’ai toujours fait comme sa et j’ai toujours beaucoup manqué ; c’est seulement cette année que je me suis appercu de mon probleme.
    Alors , j’ai essayer de changer ma facon de tirer , j’ai tout d’abord essayer d’epauler a gauche mais comme l’a dit raphael30 j’ai vite renoncé aussi , pas assez rapide le temps que j’épaule et que je mette mon fusil correctement , j’avais jamais le temps de tirer , si je choisis cette option faut que je fasse comme l’a dit nico84 d’allé m’entrainer a un balltrap.
    Ayant abandonné rapidement cette technique j’ai commencé a tirer les deux yeux ouvert mais je faisais comme disait ryolite83 la visée “triangulaire indirecte” (je savais pas que sa s’appelait comme sa ) qui consiste a regarder ma cible et non pas les canons au moment de tirer.j’ai commencé a tirer de cette facon seulement au millieu de la saison derniere et au meme moment j’ai acheter un fusil automatique et c’est seulement depuis ce moment que je commence a plus tuer rien de fabuleux mais sa va vers le mieux ( peut etre aussi grace au fusil qui me va mieux que mes anciens).
    J’espere que sa va continuer d’aller vers le mieux surtout que la prochaine saison va etre la premiere pour ma petite chienne j’aimerais lui faire plaisir en prélèvent quelque piece .
    Car moi je suis habituer a rentrer bredouilles !! 🙁

    #464690
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ceux que tu pourais faire si tu as un peut d argent a perdre ,c est prendre quelques cours de tir avec un professionnel,lui sera peut etre en mesure de coriger ton probleme d oiel directeur.

    #464714
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Je suis droitier avec un oeil directeur gauche et je n’ai pas de problème particulier. C’est surtout une question d’habitude. Je tire en fermant l’oeil gauche. Mon angle de vision est forcement plus restreint mais cela ne me gène pas vu que je le ferme juste au moment du tir.
    Le plus important est qu’il faut que le fusil “saute” bien au moment du tir (mise en conformité) et surtout regarder le gibier et non essayer d’aligner le grain d’orge et le gibier.
    Si le fusil est bien conforme, on est forcément en face lorsqu’on épaule.
    a+

    #464725
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut ,

    moi j’ai toujours tiré en fermant l’oeil gauche pourtant mon oeil directeur est le droit et je suis droitier …….

    je pense que tu devrais voir si ton fusil de monte bien …..

    vise en fermant l’oeil pour voir …..

    entraine toi est tu progressera …..

    courage

    #472504
    maxou2b
    maxou2b
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-04 16:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    j’en parle autour de moi et on me dit de tiré les yeux ouverts mais comment faire pour etre sur la cible .

    a tous les coups je loupe . j’attends des conseils ….. heuresement qu’il ya le bon figatellu au casse croute j’oublis toutes les cartouches tirées sans atteindre un gibier….mdr

    #472505
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part je tire les deux yeux ouvert quand je tire au coup de brad apres quand je les voies arriver souvent j’en ferme un ,est tout le monde et different

    #472512
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    c’est drole mais je m’etais jamais posé la question je tire les deux yeux ouvert.Les deux techniques se defendent. Le tout est de voir la mire du fusil et l’oiseau dans l’alignement

    #472531
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :zz: Droitier avec oeil directeur gauche: impossible d’avoir de bons résultats en tirant avec les deux yeux ouverts. C’est un fait et les faits sont têtus !!!
    Donc, il te faudra tirer en fermant l’oeil gauche. C’est un handicap: tu perds en rapidité.
    Pour compenser ce handicap, il te faut:
    1° une arme à ta couche, c’est à dire adaptée à ta longueur de bras: voir un armurier (un vrai !!).
    2° choisir une arme plutôt légère pour gagner en rapidité quand tu épaules.
    3° tu peux aussi changer le grain d’orge pour un de couleur fluo (ça aide)
    4° veiller, si tu utilises un superposé, à ce que les canons soien bien verticaux (tu peux tester devant une glace, souvent les deux canons sont dans un plan oblique).
    5° ne jamais quitter le gibier de l’oeil et braquer le fusil de la main gauche (c’est la main gauche, pour un droitier, qui tue.

    #472554
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Micky mikes,

    Je pense que ton problème c’est que tu “gamberge” trop et du coup ton tir n’est plus naturel.

    J’ai 22 permis, je suis passé par ces phases là.

    Je te conseille de faire quelques séries de parcours chasse accompagné d’un pro ou d’un tireur chevronné. 4 ou 500 cartouches avant la saison (ou pendant) c’est souvent plus que ce que tu as l’occasion de tirer à la chasse dans l’année. et tu vas gagner beaucoup de temps.

    Tu vas vite prendre confiance, c’est un budget mais ça vaud le coup.

    A+


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.