Close

Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Oeil directeur – Probleme tir et oeil directeur

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #472571
    maxou2b
    maxou2b
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-04 16:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    5° ne jamais quitter le gibier de l’oeil et braquer le fusil de la main gauche (c’est la main gauche, pour un droitier, qui tue.

    ça j’ai du mal a comprendre !!!!! ca veut dire quoi c’est la main gauche pour un droitier qui tue ? moi j’ai toujours épauler à droite et fermer oeil gauche toujours toujours ;;;;; seulement on m’a dit d’épauler a gauche et fermer oeil droit…..mais c’est impossible pour moi !!!!!! c’est trop galère.

    car lorsque l’on ma vu tirer on ma dit que l’oeil directeur est le gauche .

    #472573
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    :s vas voir un armurier ça sera mieux

    #472574
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je pense que ca veut dire que c la main qui porte le fusil et non celle qui sert a appuyer sur la détente.(moi je suis droitier pour tous,manger,écrire, etc, etc et pour tirer j,épaule a gauche oeil directeur le gauche ) a+#ciao#

    #472596
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    si tu remarques, quand tu épaules, le bras qui te permet de déplacer l’arme pour suivre la direction du gibier est celui qui est au canon et pas à la détente
    si tu es droitier, tu épaules à droite et ta main droite sert juste à tenir l’arme et tirer, et la gauche sert à faire les mouvements de l’arme.

    #472605
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Moi aussi, je suis droitier avec mon oeil directeur à gauche.
    Lorsque je faisais un peu de ball-trap, un copain m’ a conseillé d’épauler à gauche mais je n’y suis pas arriver, donc je continue d’épauler à droite…
    J’ ai pas mal de ratés mais généralement c’ est que je suis trop bas et derrière, c’est donc surtout un problème de rapidité.

    #472885
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ ai pas mal de ratés mais généralement c’ est que je suis trop bas et derrière, c’est donc surtout un problème de rapidité.

    Peut être parce que ton tir n’est pas assez instinctif, tu réfléchis trop et tu es donc en retard…


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.