Close

Oeufs de grive – Futur appelants

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410367
    gss
    gss
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-07 21:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour, je viens de trouver un nid avec les oeufs de grive musicienne, et je me demande si je pourrais me “servir” des oeufs ou des oisillons pour former de futur appelants.
    N’étant pas sur d’en avoir le droit merci de m’indiquer la règlementation en vigueurs.
    En admettant que j’ai le droit de prendre les oeufs pour les placer en couveuse avez vous connaissance du thermostats à régler ?
    merci de me l’indiquer si oui 😉

    Amicalement.
    Un jeune chasseurs du calvados

    #452625
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    bebert avait déjà posé quelques questions que tu retrouveras dans Oeufs et oisillons de merle noir
    ça ne répond pas à toute tes questions mais peut-etre à certaines…
    Si tu as des photos ou si tu veux en faire pour que l’on suive l’évolution, tu peux nous les mettre ci dessous.
    A+ 😉

    #452626
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour à tous et bonjour gss !
    Au niveau de ton nid moi je te conseillerai de faire, c’est de laisser couver les oeufs par la femelle, car l’incubation en couveuse pour ces types d’oiseaux est très difficile.
    De plus, dsè l’éclosion les oisillons dans leur premiers jours sont très très difficiles à sauver d’où l’utilité des parents
    Maintenant en ce qui concerne la règlementation, l’élevage peut être justifié par un certificat de capacité pour éleveur (mais très difficile à obtenir !)
    Pour ce qui est de la détention je ne pense pas que le département du calvados détienne ce si précieux sésame (c’est à dire le titre d’autorisation de détention d’appelants grives) donc je pense que détenir ces types d’oiseaux est interdit dans ton département
    Maintenant c’est à toi de voir !!! 😉
    J’espère que ces renseignements te suffiront sinon n’hésite pas à le faire savoir.
    bonne journée à tous et à très bientôt

    #452628
    gss
    gss
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-07 21:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Ouais peut etre que j’en ai pas le droit il faut que je me renseigne a la federation merci pour vos réponses 😉

    #452633
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bjs à tous, cet hiver au salon de l’agriculture, un lieutenant de louveterie m’a dit que la détention et l’utilisation de grives comme appelant se limitait au département PACA.
    Mais bon après ça a peut être changé.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.