Close

Oisillon trouvé, est-ce bien une grive ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #561264
    Kwinsaiz
    Kwinsaiz
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-16 08:12:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Hello tout le monde! Merci encore pour votre aide !
    J’ai envoyé un mail à AVES, et en fonction de ce qu’ils me diront je ferai ce qu’il y a de mieux pour elle 🙂

    #561267
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Hello tout le monde! Merci encore pour votre aide !
    J’ai envoyé un mail à AVES, et en fonction de ce qu’ils me diront je ferai ce qu’il y a de mieux pour elle 🙂

    Bonjour ! je croise les doigts pour Edith … j’espère qu’elle aura un “ange gardien” pendant tes vacances ! Sinon le mieux sera de la relacher et ce serai surement la meilleure solution à mon avis ! :yes:

    #561427
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut Wendy, alors comment va notre petite grive draine “Edith” ?
    Nous n’avons plus de nouvelle, nous espérons que tout ce passe bien pour elle…
    Elle a dû changer !
    Des photos ?
    Merci et à bientôt j’espère…;)

    #561438
    Kwinsaiz
    Kwinsaiz
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-16 08:12:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonjour tout le monde.
    Edith se porte très bien, elle a effectivement bien changé: elle a grandi un peu, elle a pris du poids, ses plumes ont bien poussé, elle vole depuis vendredi et se nourrit maintenant toute seule. Ça fait déjà quelques jours qu’elle refusait la pâtée et ne mangeait plus que des vers. Même si elle venait se percher sur nos épaules ou nos têtes, elle restait quand même fort indépendante. Tant mieux, je ne voulais pas trop l’apprivoiser, ça n’aurait pas été bon pour elle.
    J’ai pensé qu’il était temps de la relâcher. Il faisait trop chaud hier, et je ne voulais pas la relâcher le soir, juste avant la nuit…
    Alors ce matin, avant d’aller au boulot, je suis retournée dans la forêt où je l’avais trouvée, près d’un point d’eau. Tout d’abord, elle n’a pas voulu décoller de mon épaule. Elle s’est collée contre mon cou et poussait des petits cris timides. Je me suis dit que c’était peut-être trop tôt pour elle, et intérieurement j’étais contente qu’elle reste un peu plus longtemps avec moi, je dois l’avouer.
    Mais en marchant un peu, elle a commencé à regarder autour d’elle et puis elle s’est envolée vers le haut et s’est perchée sur une branche.
    Puisqu’elle sait voler et se nourrir, je me dit qu’elle a toutes ses chances dans la nature, il faut juste qu’elle soit plus méfiante qu’avec moi. Je compte sur les autres oiseaux pour lui apprendre la vie en extérieur.

    Je vais faire le tri dans les photos et vidéos que j’ai fait mais je ne suis pas certaine de pouvoir vous les envoyer cette semaine, c’est ma dernière semaine au boulot avant mes congés… chaud chaud chaud !!!

    #561439
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut wendy, content d’avoir de vos nouvelles !
    La petite grive draine a repris le chemin de la liberté et c’est tant mieux puisque c’était ton souhait…
    Espérons simplement pour elle qu’elle puisse se nourrir toute seule et qu’elle sache se protéger des prédateurs.

    Concernant les photos et/ou vidéos, il n’y a pas le feu, prends ton temps, par en vacances, la seule chose que je te demande c’est de ne pas nous oublier, car il est assez rare de pouvoir voir de telles choses
    On compte sur toi ! 😉

    Merci d’avance et bonnes vacances !8)


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.