Close

ossification incomplete chez le springer

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités ossification incomplete chez le springer

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #414515
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous .suite a un boitement de mon springers qui a bientôt six ans j ai du lui faire passer un scanner et là j’apprends qu il souffre de cette maladie (ossification incomplète du condyle huméral )répandus de l ordre de 20/100 chez les springer et autre spaniel on me préconise une opération car il y a risque de casse ,je suis un peu déboussolé par tous ça .ce type de désagrément est il arrivé a l un de vous ? que faire opérer ou pas . enfin voila. vos avis et expériences dans ce type de situation m’intéresse

    cordialement: Laurent

    #555147
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Mistral et navré pour ce qui t’arrive. Je n’avais jamais entendu parler de ce genre de problème qui concerne aussi, d’après ce que j’ai pu trouver sur le net, les épagneuls et les labradors, pour ne parler que de chiens de chasse .

    Dans les traitements qu’ils préconisent, voici ce qui est dit :
    Chien avec une boiterie : les chiens avec IOHC (Ossification incomplète du condyle huméral) mais sans fracture sont traités par le placement d’une vis transcondylar , généralement un tire-fond. Un deuxième point de fixation n’est pas nécessaire.
    Les chiens réagissent généralement très favorablement et la boiterie peut se résoudre complètement.

    Donc, à mon humble avis, si tu as confiance dans ton vétérinaire et même si çà te coute, suis ses conseils et recommandations .
    Bon courage pour la suite et tiens nous au courant #ciao#

    #555157
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous
    je suis d’accord avec toi sony…
    :bj:
    bon courage a toi mistral pour la suite


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.