Close

Où se poster pour tirer les grives à la passée ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Où se poster pour tirer les grives à la passée ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #548513
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Mon territoire : Vallonné, un peu buissonneux, 3 ou 4 champs cultivés pas très grands, quelques sous-bois en bas des vallons à part 1, un bois de pin et des ruches !!!

    #548517
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    comme te disait Sony le mieux c’est de les observer:bj:

    #548519
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Je suis du coté d’Angoulême !!!
    Et toi ???

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 30 décembre 2012 : 22:23

    Ce que je vais faire c’est que demain mardi ou mercredi je vais prendre des photos du territoire et je les mettrai sur le topic pour que vous voyez ou je pourrais installer mon poste !!!

    #548523
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Déjà il faut différencier le passage des grives lors de la migration du “passage” des grives qui naviguent pour aller boire et/ou manger.
    Ensuite il y a la passée du soir et la passée du matin là encore ce sont deux choses souvent différentes surtout lors de la migration.
    Après en fonction de ces éléments nous pourrons t’en dire un peu plus.
    En revanche, attention de ne pas tout mélanger et de ne pas parler de tout et n’importe quoi dans ce sujet.
    Les indications que nous t’apporterons seront valables pour bien d’autres même sans les photos.
    En cette période les grives sont plus “sédentaires” et elles naviguent entre un point de mange et un point d’eau en général.
    Il faut donc que tu te mettes entre les deux ou tout proche si tu veux tirer posé.
    Ensuite il y a la remontée du soir quand les grives vont se coucher et la descente ou passée du matin quand elles vont sur les lieux de mange…
    Il existe de nombreux sujets dans le forum, fais quelques recherches avec ces termes, je n’ai malheureusement pas le temps de te les mentionner là maintenant.
    d’autres le feront peut-être, sinon j’essayerai tout prochainement

    #548610
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Ok merci à toi WEB mais moi aussi je n’ai pas le temps de chercher en ce moment car je cible les cartouches dans mon nouveau fusil !!!

    #548616
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut grive, le matin en bord de rivière et le soir au bois souvent derrière un cimetière et écoutes les coups de feu !!!!!!!

    #548624
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Ok je te remercie !!!

    #548659
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut grive, le matin en bord de rivière et le soir au bois souvent derrière un cimetière et écoutes les coups de feu !!!!!!!

    en règle général ce que nous dit l’ami kouke est exact… dans le sud
    toutefois j’ai eu le bonheur de chasser en Bretagne durant 1 mois… mon gibier préféré !!!!
    coté coups de feu… on en entend guère… voir inexistant…. les Bretons ne chassant point ce magnifique oiseau…. et pas besoin de rivière… et de se placer à l’orée des bois pour le dortoir… ni de se mettre derrière un cimetière…. les grives naviguent en permanence toute la journée… une réserve de turdidés en soit !!!!

    #548668
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Un bois de pin et d’autres espèces, c’est bon pour se placer ???

    Réponse ci-dessus posté le mardi 1er janvier 2013 : 13:13

    Une petite réponse svp ??? Ce ne serait pas de trop !!!

    #548698
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut …
    Une réponse ??? Pas facile, personne ne connait “ton” bois , l’emplacement…
    Mais si tu en veux une (réponse) c’est hyper facile,… tu y vas le matin et le soir et tu observes !!!!

    #548716
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Grandet t’a tout dit ” OBSERVE ” et tu seras ou les grives se nourrissent et où elles dorment.
    Elles dorment généralement dans des bois épais, haies de cyprès et ce nourrissent où il y a des buissons à baies, il faudrait connaitre ton territoire .

    #548729
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Grive Charentaise je crois que là tu y vas un petit peu fort !

    On prend le temps de t’aider, de t’expliquer, de te conseiller et toi tu nous dis ne pas avoir le temps car tu cibles des cartouches !!!!

    Tout ne tombe pas du ciel comme ça, nous ne somme pas des magiciens et encore moins des visionnaires

    Impliques toi dans ce que tu fais, apprends avec les conseils et les orientations que l’on te donne et avec le temps ça viendra

    a écrit:

    Une petite réponse svp ??? Ce ne serait pas de trop !!!

    Pour finir, évites cela car les membres ne sont pas à ta disposition, cloués à l’ordi pour te répondre tout juste 4H après ton dernier post, surtout un premier de l’an.

    Merci d’avance pour ta compréhension

    #548845
    grive-charentaise
    grive-charentaise
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-30 20:10:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    Oups WEB je m’excuse je ne voulais pas t’offenser !!! Mais c’est que je voulais avoir une réponse pour ne pas avoir à me déplacer sur tout le territoire et puis savoir si ce bois était bon ???

    #548847
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut grive charentaise, sans vouloir t’offencer non plus… comment veux tu que l’on sache où passent les grives sur ton territoire ??? apparemment il n’y a pas de membres qui chassent sur ton territoire pour pouvoir te répondre donc … avec de l’observation et beaucoup de patience tu trouveras surement réponse à tes questions, bonne observation. :bj:

    #548850
    nini
    nini
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-16 15:15:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    Tu sais moi sur mon territoire selon les moments de l’année elles ne passent pas au même endroit puis d’autres facteurs rentrent en jeu pour chez moi savoir si il y a des pommes à terre qui servent de mange ou un petit ruisseau pour boire .
    On va te dire de te poster vers un bois alors qu’elles vont te passer 300 mètres à coté car il y a simplement un trou à la cime d’un arbre .

    le seul moyen c’est que tu observes ton territoire et que tu y passes du temps, avec le temps on apprend pas mal de choses .

    Puis après tu deviendras incollable sur le passage des grives sur ton territoire. Comme l’ont fait les anciens et le font les chasseurs du moment et le feront les générations futures .
    Il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu à la chasse puis la chasse il y a des jour bons des mauvais et des très bons .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.