Close

Où se poster pour tirer les grives à la passée ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Où se poster pour tirer les grives à la passée ?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #553940
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    pour le territoire ou je chasse , les postes se situent généralement:

    en bordure garrigue/ vignes ou oliveraies ou dans une ribe

    en haut d’une crète ou d’un combe

    près d’un ruisseau

    en bordure de DFCI dans le coupe feu contre le bois

    après selon la période ‘ début , fin de saison), l ‘heure de la journée ( matin ou soir) selon les couloirs empruntés par les oiseaux et leurs présence , leur activité, je m’adapte en fonction ou j’essai ( des fois on se trompes lol)

    #553943
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    l’observation est la clé de toutes les chasses de passage.
    @+

    #553952
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Chez moi les meilleurs coins sont souvent les plus sales avec des oiseaux qui restent pendus, autant que possible j’essaye de me placer ou de ne tirer que celles qui tomberont dans le propre. Certains coins furent de véritables cimetières à grives à une certaine époque, c’est d’ailleurs de là que démarrait les battues aux Renards !!

    #553954
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir c’est souvent comme ça chez moi aussi et aussi de trés bon coin de passe d’il y a 20 ans ne valent plus rien maintenant.

    #554023
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir c’est souvent comme ça chez moi aussi et aussi de trés bon coin de passe d’il y a 20 ans ne valent plus rien maintenant.

    Bonjour à tous !

    Oui c’est vrai que sur de très bonnes passes il y a plusieurs années, on tire peu de cartouches aujourd’hui …
    Je connais un lieu comme çà qu’on appelle “le Tombereau” et que j’avais fait découvrir à Marti33 il y a au moins 20 ans , il pourra confirmer !
    Depuis, il y a eu des coupes de bois dans les alentours et j’ai remarqué cette année en ayant repris le permis de chasse , que la passée se fait au moins 200m plus à droite à flancs de colline très sale et pentue donc innaccessible et inchassable !
    Meme si le bois à repoussé en partie, la passe ne se fait plus à creux de vallon sur le propre comme avant !
    On dirait que les oiseaux ont été déboussollés par la disparition des chènes et se sont détournés vers le flanc ou le bois est resté vierge .

    #554026
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai remarqué cette année en ayant repris le permis de chasse , que la passée se fait au moins 200m plus à droite à flancs de colline très sale et pentue donc innaccessible et inchassable !

    C’est aussi ce que j’ai pu observer en Corse, les grives passent dans le sale et sont souvent intirables. On se contente donc de trouver des endroits un peu plus “propres” pour en perdre le moins posssible, même si c’est parfois compliqué, quitte à moins tirer .

    #554027
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous,

    c’est vrai que le “tombereau” était un endroit magique.
    pour ma part je préconise surtout, a la passée,la sortie d’un vallon et un endroit assez propre pour m’avantager car je n’ai pas de chien. un pin assez ouvert pour tirer les grives posées et a la volée quand plusieurs se posent au meme moment.
    salut et mes amitiés patrick

    #554043
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est vrai que le “tombereau” était un endroit magique.

    Oh michel salut, je ne savais pas que tu connaissais aussi ce coin … alors surement tu connais aussi le “Lacas” , un peu plus haut dans le vallon , un autre haut-lieu pour les favards … :yes:
    Pour rester dans le sujet, cette passée aux grives du tombereau était géniale car les oiseaux étaient canalisés par le resserrement du vallon à cet endroit.
    De plus, la grosse quantité de grives et merles qui remontaient passaient sur le “propre” , et quand on s’amusait à choisir celles qui venaient le plus en “belle”, on les ramassait sur la grosse dalle de roche au milieu du lit du vallon … pas de souci ni besoin de chien pour les trouver !!!
    Mes amitiés aussi Michel ! #ciao#


8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.