Close

Ouverture 2012 !! Préparatifs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)

  • Auteur
    Messages
  • #516164
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Arno, effectivment on a pleins de choses a voir……a manger…a gouter !!!:rules: :rules:

    #516176
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    y a énormément à faire, pour s’occuper d’un Sté communale, les labours, semer, entretenir et remplir les cuves, revoir et approvisionner les agrainoirs, analyser les carnets de prélèvement et lacher le gibier en rapport, pièger et la partie administrative, de genre hier soir, en famille, préparation et envoie des courriers pour convoc assemblée générale.
    Puis y a le reste, les terrains privées que l’on peut avoir, les semées, les points d’eau, agrainoirs et ….
    Entretiens des postes, volière, gabis …

    #516186
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Regarde Venir, je vois que toi aussi tu as de quoi faire pour tes adhérants.

    #530053
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Voilà a quoi je m’occupe pour préparer la prochaine ouverture:
    Ils ont deux jours, mercredi normalement j’ai mes perdreaux qui naissent. Par contre je me pose des questions avec les petits faisans blancs, vous pensez que cela va etre des albinos??

    #530055
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Rems. Encore une nouvelle nurserie pour le plaisir des yeux!!!:bj:

    #530059
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour pour moi ca y est j’ai reçu mon permis,un peu de ball trap pour essayer d’apprendre à tirer droit , j’ai transformé la caisse de mes chien afin de pouvoir la démonter quand la chasse est fini et un peu de marche et vtt pour la remise en forme de l’homme et du chien et si les membres de la sociètée sont d’accord j’irai leur donner un coup de main sur le terrain.

    #530061
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Par contre je me pose des questions avec les petits faisans blancs, vous pensez que cela va etre des albinos??

    Bonjour Rems. Attends quelques semaines, c’est sans doute un peu trop tôt pour le savoir .

    #530067
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon moi je vais commencer a m occupé des assemblés les chasseurs non sédentaires et aussi de la commandes des 600 piéces de lacher car cette saison on es tous a la rue bon il faut dire qu on es 4 et en plus tous actif
    donc je vais commencé a me bougé car on a le grand gibier qui ouvre bientot

    #530091
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    De mon côté la société de chasse pour laquelle je suis secrétaire est au point mort. Les quelques lapins et lièvres bien qu’ils se reproduisent voient leur progéniture détruite par les chats errants. Hélas nous ne disposons d’aucun moyen légaux pour les éliminer. Il me semble néanmoins que les populations de renards sont en diminution du fait du manque de proies. Il faut que je prenne contact au plus vite avec le président pour programmer une réunion.
    Il reste de l’argent sur le compte d’après ce que m’a dit le trésorier, cela pourrait permettre de lâcher quelques faisans d’été bagués afin de réaliser un suivi des prélèvements par l’intermédiaire des carnets et renouveler l’expérience. Concernant les perdrix, il y a quelques couples et normalement nous devrions lâcher des “royales” environ 5 compagnies de 12.
    Durant la saison, les incontournables lâchers de tir seront réalisées par mes soins pour éviter toute dérive. J’ai même envie de les faire par surprise pour éviter les concentrations de chasseurs. Il n’y a pas de raison que ces pauvres bêtes leurs soient servies sur plateau !!! La chasse doit garder son lot d’imprévus !!!

    #530096
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi pas de preparation car normalement départ en mission de septembre a janvier #snif# #snif# #snif#

    #530105
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sale coup, Nico, reviens nous en bonne santé et bon courage :bj:

    #531389
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un sujet intéressant à quelques semaines de l’ouverture….A tous ceux qui n’ont pas lu….:bj:

    #533353
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour

    pas de gros préparatifs pour moi. Côté matériel et équipements : préparation des cartouches, entretien des fusils, bilan de l’état de l’équipement pour la marche car celas’use vite. Je dois acheter des bottes ou des chaussures plus des guêtres je réfléchis à la meilleure solution.

    Côté canin : c’est un nouveau donc un peu de dressage et 2sorties par jour pour qui lui premettent d’être en forme et en plus on peut repérer le gibier (surtout des lièvres).

    Pour moi en plus des promenades : des marches intensives sans le chien et des footing pour être en bonne forme car le territoire est exigeant.

    Voilà, c’est tout.

    #533357
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mise en conformité de la crosse de mon dernier fusil (sagittaire polynox), achat de cartouches, et d’une veste Percussion Palombe APG ( à 50%….vive les soldes! ) voila, ce sera tout en attendant le jourJ.

    #533376
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,
    Pour achat de cartouche et remise condition du chien avec sortie tous les matins …


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.