Close

Ouverture 2012 !! Préparatifs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)

  • Auteur
    Messages
  • #413115
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Et oui faut préparer.
    Revoir ça volière: sur l’avis d’un grand maitre je vais installer un tuyau tous le tour, équiper de buses et le tout alimentés en eau par une électro vanne, avec rétention et retour au jardin.
    Je vais également préparer l’appoint d’eau automatique des cages, pour le mois d’octobre.
    Bien entendu traiter mes grives au P3, dés que Jérôme me l’aura envoyé.
    Placer des arbres et perchoirs dans la volière, nettoyer le point d’eau et contrôler l’automatisme.
    Mettre quelques baies, pour les retapées un peu.
    Puis le meilleur, lâcher les grives et les regarder et écouter (ramage) en cachette.
    Puis faut nettoyer les gabies et les traiter et ranger pour dispo fin septembre.
    Démonter tous les postes et agachons, et les remettre un peu en état.
    Et va bien falloir aider à semer, débroussailler et tailler. (Et oui quand nos belles bleus vont arriver, il va leurs en falloir du tournesol, si l’ont veux quelles poses, puis bien sur le reste, blé, luzerne…de bon garde mangé et de couvert pour nos perdigao, faisans et lapins)
    Puis va venir le temps de remplir les cuves d’eau dans la colline, remplir les agrainoirs, puis voir les premiers petit perdreaux, faisans et lapins. (Du travail, certes, mais quel bonheur).
    Enfin la pêche va ouvrir, la truite en haute montagne, le loup et la dorade sur notre cote bleue, vont me faire passianter!
    On va bien sur les revivres ces bons moments, de cette saison terminée, lors de bon repas, apéross, rêves#bud# et autre réunion conviviale.
    Puis l’ouverture n’est pas loin, 29 semaines !
    Au fait, comment vous préparés vous, en attendant l’ouverture ?

    #510829
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut regarde venir,moi il me faut 2 mois pour me remettre de cette fermeture surtout après le coup de massu de notre FDC13,en suite viendra le temps de la cueillette des champignons, de la pêche en mer,puis celui de la plonger,et septembre serra vite là.:bj:

    #510831
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    tu en as bien de la chance regarde venir de pouvoir faire ça toute l’année Mais pour ça il me faudrait ne plus travailler:D

    #510840
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pas presse d’être en septembre. Il y a pleins de choses a faire. L’inter saison peut servir aux aménagements, suivi de la faune…..

    #510846
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour moi auss il y a du taf !!!! Volière à améliorer, nettoyage du territoire de chasse (cartouches restantes), plantation arbustes, réhabilitation d’un nouveau poste avec élagage important des arbres + gros débroussaillages………..puis morilles,asperges et pêche….il y a de quoi faire….#stupid# g3dejadehors

    #510852
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Pour moi cela a commencé par le rangement des cartouches,des affaires de chasse,fusils bien nettoyés
    Maintenant on se tourne vers la pêche,achat nouvelle canne pour le bar, repérage des nouveaux leurres et attente des premières sorties
    En attendant fin de la saison de foot du fiston donc dimanche occupé

    #510857
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, rangement, nettoyage des armes, bilan de la saison avec le retour d’un carnet prélévement petits gibiers à la société+le PMA bécasses à la fédé84.
    L’ouverture de le Truite approche, donc vérification du matériel(Cannes, moulinets,Fils etc..) et achats du matériel manquant.
    Idem pour la pêche en Mer prévu début Mai.
    Quelques grillades de poissons surtout Daurade avec des copains, apéro, sorties en famille…

    #510892
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les fusils sont néttoyés et rangés mais pour couper l’intersaison, voyage de chasse en Argentine au mois de Juin . #yoo#

    #510898
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi ça fait longtemps qui sont rangés et nettoyés (ils y sont même;) en route pour leurs nouvelle maison !!!)

    #510919
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi je suis bordelique tous en vrac dans coin. puis vote du budget previsionel !!dur dur

    #510920
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    meme pas j’y pense car je vois arriver un coup de mistral la veille de l’ouverture ,et hop comme de coutume , un nouvel arrété prefectorel cotionné par la fédé et tout est repoussé.
    jusqu’à la veille je ne fais rien
    pour la remise du matériel en ordre j’ai eu le temps pendant la vague de grandfroid localisée aux Bouches du Rhône.
    :noel:

    #510923
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour la remise du matériel en ordre j’ai eu le temps pendant la vague de grandfroid localisée aux Bouches du Rhône.
    :noel:

    :ahahah:oui comme tu dit localisé dans les BDR avec un -3° une journée.:toudou:

    #510932
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi les calibres sont au chaud depuis un moment… 🙁 pour l’attente entretenir le terrain de mon poste à feu couper, replanter, tailler:bj: ainsi que l’entretien de mon poste à feu et mon agachon et surtout prendre soin de mes grives 🙂

    Ensuite ma plus grande passion la Bouvine :coeur: dont je suis membre du club taurin des Paluds :p

    #510940
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi ça va être l’élaboration de ma première volière . Pour l’instant je m’occupe des appelants que jai sur ma terrasse. L’inter saison sera marqué par des demain débroussaillage en colline pour refaire les bordures de mon nouveau champ d’orge. Puis viendra le traitement des oliviers(80pieds), le fumier c’est fait. Dès qu’il ya redoux j’ai deux pommiers à planters et deux pommiers d’ornements spécialement pour les grives. Puis viendra l’été où je me régale de me lever vers 5h pour allez voir les lièvres dans mes oliviers.
    Enfin je ne m’ennuie jamais j’ai l’intention de mettre en place une prairie de 5000 mètre mais j’ai encore quelques souches à dégager et bruller.
    Installer aussi quelques nouveaux points d’eau, j’en ai fait déjà 4.
    Finalement j’adore aussi cette intersaison.
    Pour moi la fièvre du passage redémarre toujours fin août quand le matin je fais le tour de mes point d’eau et que les premiers gobes mouches migrateurs partent dans tous les sens. Là je commence à compter les jours c’est mon point de départ.

    #510945
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous,

    pour ma part, je vais proceder au nettoyage du matériel, réparer mon agachon portatif déchiré sur son coté droit, faire un enorme ballayage du 4×4 . je n’ai pas d’appelants, faute de place.
    ensuite viendra la préparation des cannes a peche (riviere dans un premier temps) puis cannes de surf par la suite, entre temps ballade en colline pour visionner la repasse en attendant les premieres asperges et morilles. quelques week-end en bord de mer ( aux issambres) en mai et juin( peche aperos bringue).et puis le mois de juillet va pointer le bout de son nez avec l’effervescence des touristes , la validation du permis et nous serons a l’ouverture 2012.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.