Close

Ouverture à la terre au chien d arrêt !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #616556
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [b]…Quand a proposer une ouverture plus tardive, même si c’est plus logique dans le midi, ce serait suicidaire, car jamais ce temps ‘perdu’ en début de saison ne serait rattrapé ultérieurement…[/b]

    J’ai mis en gras intentionnellement.
    Cette phrase, il nous faut la garder toujours à l’esprit.
    Ne jamais rien rétrocéder.

    #616557
    grandwave
    grandwave
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-29 16:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Sans avoir à un arrêté préfectoral, qu est ce qui pourrait empêcher une société de chasse voire la fédération départementale de reporter l’ouverture?
    Cela ne ferait que démontrer que les chasseurs n’ont pas besoin d’être réprimandés par une plus haute instance pour prendre la pleine mesure d’une bonne gestion cynégétique…
    Je vois pas en quoi nos adversaires en ressortiraient gagnants? Nous en ressortirions peut être grandis…
    Chasser avec 30°C en septembre et rester à la maison au mois de février…je trouve ça complètement con!
    Je parle pour moi qui chasse dans le Vaucluse où seule la chasse au poste est autorisée le matin et la bécasse certains jours…
    On est capable de se restreindre en février mais pas en septembre??? Moi, à choisir…c’est vite vu…je serais un cas isolé? bcp d’entre vous tienne absolument à sortir leur chien avec 30°???

    #616559
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    Comme tu as dit il en faut pour tout les gouts, de celui qui sort du fourreau et ne rentre que quand le PMA atteint, à celui qui sort du fourreau juste pour promener un peu et tirer quelque palombe!

    #616571
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Sans avoir à un arrêté préfectoral, qu est ce qui pourrait empêcher une société de chasse voire la fédération départementale de reporter l’ouverture?

    Je me répète, toutes les sociétés peuvent avoir un règlement plus restrictif que l’arrêt préfectoral et c’est souvent le cas d’ailleurs. C’est le cas par exemple pour mon ACCA où l’on chasse que 3j/semaine le premier mois, 6j/semaine ensuite mais on a fermé perdraux et lièvres, et on arrête à la fermeture générale, donc dès le deuxième dimanche de janvier c’est uniquement affût et bien sur pas de chasse à la bécasse! (Faut surtout pas déranger les lièvres).
    Reporter l’ouverture ne vous fera pas chasser plus tard. Personne ne vous oblige de sortir vos chiens si vous ne trouvez pas la météo a votre convenance. Moi je sors mes chiennes 2 heures le matin puis on rentrent ou on postent. De toutes façons j’attaquerai lentement même si la météo était plus propice, après 7 mois à faire du gras, je remet mes chiennes progressivement au travail.
    Effectivement toutes restrictions sur le temps de chasse que nous apportons nous même ne vont que dans le sens des anti-chasse. J’estime que nos sociétés ne devraient avoir de levier que sur la gestion du gibier sédentaire et en aucun cas sur le passage qui ne devrait se gérer qu’au niveau national.

    #616575
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que dire de plus ? C’est le bon sens.
    Personne n’est obligé de chasser avec ses chiens sous la canicule!
    Evitons de fournir des prétextes aux anti-chasse qui ne manqueront pas de prendre comme exemple les sociétés ou les fédérations qui se seront auto-censurées: “vous voyez bien, certaines sociétés n’ouvrent pas par fortes chaleurs!!”
    Il existe des exemples récents de cette exploitation par des associations écolos de mesures d’auto restriction de la part des chasseurs.

    #616576
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous avez cas faire comme moi,allez au cao aux jeunes merles,au moins le chien ne soufre pas de la chaleur,et on ce régale tout autant que d aller courir derriere les cocotte,perdreaux ou autres.

    #616580
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout à fait du même avis………..:yes:

    Réponse ci-dessus postée le mardi 13 septembre 2016 : 19:56

    ……..mais il en faut pour tout le monde …

    Réponse ci-dessus postée le mardi 13 septembre 2016 : 19:58

    Et pensez à Alexandre qui attend ses plumes d’oiseaux divers…….(Demander l’adresse par MP)
    Merci pour lui……….

    #616609
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c est sur qu il en faut pour tous le monde
    c est sur aussi que le decalage d ouverture serait une folie car il ne serait jamais rattraper en fin d année et que l ont ne pourra jamais faire machine arrière si les conditions climatiques le permetter un jour ou l autre
    par contre ce n est pas parce que certaines personnes ne veulent pas aller a la chasse parce qu il fait trop chaud ou parce qu il pleut….. qu ils doivent empecher les gens qui ont envie de chasser d y aller

    #616611
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ben oui!

    #616621
    grandwave
    grandwave
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-29 16:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Désolé d’insister mais ce que j’essaie de dire c’est qu’on s’auto censure déjà dans les sociétés de chasse;
    On est capable de s’auto censurer en janvier-février et pas en septembre…à quel moment serait ce le plus justifié, écologiquement parlant?

    #616624
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Cette “auto-censure” n’a rien à voir avec l’écologie. La zizanie n’est que le fait du chacun pour soi, et des velléités d’imposition de son mode de chasse sur celui des autres.

    #616639
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Demain, massifs forestiers ouverts au public….et aux chasseurs.

    Pour moi ce sera l’OUVERTURE….enfin:bj: Yesssss!

    #616648
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui,tous les massifs sont ouverts….
    Beaucoup de tonnerre aujourd’hui pour pas beaucoup d’eau !! Insignifiant sur le nord du département,ça n’a même pas enlevé la poussière !!

    #616651
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas encore une goutte ici, mais je viens de regarder les infos, il y a des infortunés qui baignent.

    #616653
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    Marseille littoral toujours autant de vent de sud quelque goutte éparses les nuits se chargent , donc on va voir cette nuit si l’orage et la pluie seront présents, autant je suis pressé qu’ils tombent costaud, autant demain c’est ouvert et je me sens un peu de titiller le perdreau


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.