Close

Ouverture à la terre au chien d arrêt !

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #616782
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    ok . est quel age ont ils ?

    j’ai trouver la descendance du frère de henji dei roucaou dei chabaou . c’est très très bon .

    lien:
    http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/arbre.php?id=34195

    #616783
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    5 et 2 ans

    #616785
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    je te conseillerais de prendre lahna . c’est elle qui doit avoir 2 ans et c’est très bon . après regarde si elle te plait . a toi de voir

    #616788
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    Franck je prends je prend les 2 , mais en tout ça lahna à un très gros potentiel , y’a plus qu à….,

    #616792
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    ok carrément je croyais que t’hésité entre les 2 .

    #616805
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai une portée d’épagneul breton si sa t’intéresse. et désolé pour toi quand on tien a nos bêtes

    #616812
    braque13
    braque13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-28 07:58:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 147
      • Visiteur
      • ★★

    La femelle a ses chaleurs , donc reporté à deux semaines ! Patience

    #616819
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour enfin ouverture à Plan de Cuques avec un mistral à décorner les b½ufs levé un perdreau qui finira dans mon carnier après une demi heure pour le retrouvé et surtout le sortir des argéras et un arrêt sur lapin sans possibilité de tir.

    #616885
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bonne chance braque 13…

    en ce qui me concerne 3 perdreaux au carnier dimanche dernier mais des oiseaux issus de compagnies lâchées qui se défendent mal et qui sentent encore la fiente, 8 chasseurs croisés dans la journée également (!)….
    25ème permis pour moi et d’ailleurs je me faisais une réflexion: la chasse au petit gibier sédentaire a vraiment perdu beaucoup de son charme..
    il y a encore 20 ans sur ma commune il n’y avait aucun lâché et quelques compagnies de rouges sauvages… la pression de chasse était diluée dans l’espace et si on ne tirait pas beaucoup (5 à 8 pièces par saison entre septembre et octobre) on voyait une compagnie a quasiment à chaque sortie, des oiseaux difficiles mais une chasse ludique et sportive…. que c’était beau de les entendre se rappeler sur les barres et d’essayer de les faire revoler…
    le chasseur avait alors un rôle important, il fallait connaître son territoire et les habitudes des oiseaux… maintenant on marche sur le lieu du lâché (inutile d’aller ailleurs c’est le désert) et c’est le hasard et un peu la qualité du chien qui fait tout… à mon sens on s’éloigne vraiment de la notion de chasse, on y prend vraiment beaucoup de plaisir…
    enfin vivement la bécasse en espérant qu’elle résiste mieux que le rouge…

    #616886
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne me rappelle plus vraiment mais je ne doit pas être loin des 50 ans de permis. Si c’était l’opulence quand j’étais gamin ce n’est effectivement plus le cas aujourd’hui, mais que de changements; la démographie galopante, l’urbanisme, béton et goudron ne sont guère favorables, mais surtout les techniques agricoles qui n’ont cessées d’évoluer, depuis un remembrement déjà dévastateur, avec une course à la productivité et l’emploi de nombreux produits plus ou moins toxiques font qu’il n’y a plus guère de reproduction naturelle du gibier sédentaire et que toutes les lâchés de reproducteurs n’aboutissent que sur un pourcentage de réussite plus proche du zéro, les prédateurs se chargeant du peu de naissances………
    Il nous reste surtout les migrateurs en espérant que le changement climatique n’est pas de trop mauvaises influences sur eux et on commence déjà à se poser des questions.
    Il découle de ce constat qu’il ne faut pas trop critiquer les lâchés de gibier qui sont à faire de façon intelligente et il faut aussi savoir se limiter dans les prélèvements et savoir laisser courir un gibier non encore accoutumé à son environnement.

    #617314
    saintonge
    saintonge
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-30 22:29:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Je partage les avis de dougege et djé83. La chasse au chien d’arrêt n’est plus ce qu’elle était et on sait pourquoi. J’ajouterais une cause à la raréfaction du gibier : le suréquipement des chasseurs (véhicules, chiens, armes, munitions). Plus nous recherchons la performance et moins nous laissons de chance au gibier. Comme à la pêche, avec du matos de + en + performant.

    Mon ouverture en Saintonge, par grande chaleur et grande sécheresse, fut plus belle que je l’espérais, avec Lhassa ma petite braque du Bourbonnais de 9 mois : 1 caille, 1 perdrix, 1 tourterelle, 1 palombe. Varié en plus !!!

    Depuis, elle a levé son premier faisan. Le coq a piété sur 100m, je ne sais pas si elle a marqué l’arrêt, je ne la voyais plus derrière de hautes herbes. Tir à 35 ou 40m. Désailé, tombé dans quelques roseaux. Rien au point de chute.:@ Elle fouille les roseaux, prend un chemin, fait le coin d’un maïs, longe un bosquet, puis un ruisseau à sec. Elle relève la tête et renifle vers le haut, au pied d’un arbuste. Un faisan désailé qui se perche ??? Evidement, je ne vois rien dans l’arbuste. Je regarde en contrebas sur la vase, le coq est là, sur ses fins. Elle a fait plus de 100m pour le retrouver. #bravo# #love# Je l’ai prise dans mes bras et je lui ai fait des bisous.

    Je souhaite à braque13 de revivre très vite de tels moments.

    #617326
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Suréquipement? Hors beeper et GPS le reste c’est bien toujours pareil. Je n’ai qu’été dans l’obligation de racheter un fusil avec l’arrivée de l’acier……..
    Le nombre de chasseurs diminue constamment donc même en pensant être plus performant la pression de chasse ne peut qu’être soit stabilisée, soit en baisse..
    De fait ce sont surtout la démographie et donc l’urbanisme galopant auxquels il faut ajouter une agriculture intensive qui font le plus de mal à la faune et il est aussi un fait que la voiture a amenée des vagues déferlantes d’autres usagers de la nature en tout genre!

    #617350
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai personnellement du mal à expliquer la raréfaction constante depuis 15 ans du petit gibier sauvage sur mon territoire jusqu’à sa quasi disparition .. la pression de chasse est la même et le territoire n’a pas du tout changé.. pê plus de sangliers où la banalisation des lâchers.. à voir… en tout bravo pour le plaisir avec les jeunes chiens


13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.