Close

ouverture chasse grives en 1896

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #410412
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Salut les jeunes!
    Ce matin j’ai envie de vous faire sourire en vous communiquant les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux grives en 1896
    ouverture dans les Basses Alpes:15 ou 30 aout selon les cantons.Voici le texte:
    Lachasse aux grives est autorisée:avec gluaux du 1 octobre au16 novembre;avec lacets et pièges dits lèques,amorcés exclusivement au genièvre,du25septembre au31 mars, même e temps de neige,et au fusil, avec ou sans appeaux et appelants,mais sans jamais autre qu’au poste,jusqu’au 31 mars
    ET EN PLUS il y avait des grives!!!!!!!
    A bientot JP 04 “le papé”

    #453100
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’était le bon temps !!!!!
    Et des grives, il y en avait !!!!!
    Et on était économe de ses cartouches, on ne tirait pas à tout va !!!
    Nostalgie !!!! #yoo#

    #453104
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le probleme c est qu il y a eut trop d abut avec ces tecnique de chasse et leurs dates d ouverture prolonger,un jours un vieux ma dit qu un bon piegeur(lacet,leque,piege en fer)attraper jusqu a 3000 grives par saisons les bonnes années.Et la communne ou je chasse il pouvait s attraper jusqu a 20 000 GRIVES par saison .

    #453106
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt,

    attention à ne pas trop s’éloigner du sujet, il existe déja un sujet Quantité de grives prélevées – Abus ou pas
    merci a++

    #453107
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi je trouve que c’est mieux maintenant qu’il ferme le 20 février car comme ça les grives et merles peuvent mieux se reproduire,puis on leur tir déjà assez dessus

    #453110
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :grr Je ne pense pas etre hors sujet je parle des consequences des dates d ouvertures de l ancien temps et de ces technique de chasse ,chose qui sont dans le post d origine

    #453111
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est une époque résolue. A l’époque comme vous le dite il y avait énormément plus de grives qu’aujourd’hui, les anciens ne tiraient jamais à la volée et il y avait beaucoup moins de pression de chasse. Aussi en ces temps là, la grives était un bon moyen de remplir les assiettes car on ne mangeait peut être pas à sa fain tous les jours et c’était aussi un revenu pour d’autres ( que je comprend pour cette époque mais plus aujourd’hui ).

    #453113
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est une époque résolue. A l’époque comme vous le dite il y avait énormément plus de grives qu’aujourd’hui, les anciens ne tiraient jamais à la volée et il y avait beaucoup moins de pression de chasse. Aussi en ces temps là, la grives était un bon moyen de remplir les assiettes car on ne mangeait peut être pas à sa fain tous les jours et c’était aussi un revenu pour d’autres ( que je comprend pour cette époque mais plus aujourd’hui ).

    idem je comprend la vente il y a 20 ou 30 ans mais maintenant elle fait énormenent de mal a la chasse ( quand on voit le tir a la volée avec des oiseaux qui tombent a des distances phénomenale impossible a récuperer, mais certains ne voyent qu’un billet de 5 euros et non une grive ou autres gibier )

    #453114
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    nico j’apprécie ta même pensée que moi mais essayons de ne pas trop dévié du sujet par respect pour Jp;) cette discution a largement été abordé avec moulte contradiction :cn:
    Je voulais juste parler de cette anciene et belle époque de la chasse ou le gibier abondé.

    #453119
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a des études scientifique comme celles de L’IMPCF qui prouvent que l’espèce n’est pas menacée. C’est d’ailleur grace à ça que l’on peut de nouveau chasser un peu plus tard en février, alors que cela avait été remis en cause…
    Mais jusqu’à quand nos amis écolos vont nous laisser tranquille ?
    Après l’ancien temps et ses dates d’ouverture ça donne envie mais bon il faut vire avec son temps et faire voir que les chasseurs sont des gens responsables !

    #453128
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Salut et bonne journée
    Ces dates de fermeture me font sourire dans la mesure ou nous dans la vallée du haut verdon on a suspendu nos fusils le 22 novembre pour ne plus jamais les reprendre: on a .eu la neige jusqu’à fin mars .Les chachas qui arrivaient sont descendys dans le Var


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.