Close

Ouverture de la chasse 2014, bilan de la journée !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Ouverture de la chasse 2014, bilan de la journée !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #586140
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    je n’ai pu chasser que le matin et le résultat est bof bof…
    J’ai levé 4 cailles que je n’ai même pas tiré car elles volaient à demi hauteur, rien de meilleur pour “plomber” quelqu’un avec le monde qu’il y a à l’ouverture !
    J’ai vu quelques palombes et tourterelles mais je n’ai rien pu accrocher au tableau.
    Ce n’est pas l’ouverture de la chasse qui restera graver dans ma mémoire ou alors à cause de sa médiocrité…
    Espérons que ça se passe un peu mieux pour la suite de la saison et notamment au niveau de la migration (grive et bécasse).
    A+

    #586142
    alagia
    alagia
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-06 17:32:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    bonne journée dans l’ensemble,4 palombes 2 poules et 1 lapin au tableau.la fin de journée a été moins passionnante ma jeune chienne a attrapé 1 lapin malade(myxo)et la plus agée m’en trouvée 3 de morts(mauvais presage).

    #586143
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    pour ma part levee de 4 perdrix grise sauvage a 1800 metres manque dommage on verra plus tard

    #586144
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Et bien pour moi (ouverture uniquement au poste) c’était la cata au niveau de mes tirs :s
    20 cartouches pour faire seulement une palombe ! :zz:

    J’vais aller faire un tour au balltrap avant que les choses sérieuses commencent…

    #586145
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin changé de commune du mieux de 7h25 a 9h15,vus 8 palombes,levé 1 lapin pas tiré il y en a tellement peut que ca fait pitié d y tirer,et le chien ma attrapé une poule des-ailé hier sans doute.

    #586146
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Hier ouverture aux sangliers pour moi loin de la foule!
    1er endroit on en fait partir 3, j’en manque 1 à une 30ene de mètres!
    Et 2ème endroit on en fait partir un jolie qui se glissera à merveille entre moi et mon beau frère!
    Voilà une belle bredouille pour nous 2, hier ils ont été plus malin que nous!

    #586147
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Mais non Fada vous faite travailler l’industrie des munitions :yes: votre armurier vas être content
    Amicalement

    #586151
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien pour moi (ouverture uniquement au poste) c’était la cata au niveau de mes tirs :s
    20 cartouches pour faire seulement une palombe ! :zz:

    J’vais aller faire un tour au balltrap avant que les choses sérieuses commencent…

    :comprends_po: :zz: Changes vite de cartouche ou alors il y a gros problème sur ta façon de viser !!! …. Surtout posé !!!

    #586156
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Peut-être la distance avec les arbres de pose et le choix des plombs….

    Réponse ci-dessus posté le lundi 15 septembre 2014 : 18:07

    Enfin, hier, pour terminer, une pièce de choix….. une pie.
    J’attends la recette de Jo la Grive avec impatience!!!

    #586158
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi médiocre aussi
    Samedi j’ai pris une m….e dans l’½il et ça gêne
    Dimanche matin ½il enflé et donc glaçon pour dégonflé et on va chasse tout en ayant l’½il qui brûle et démange bref
    Total tiré 45 cartouches pour 5 ramier et une bois!😲😲😲😲😲
    Aujourd’hui toujours une gène dans le n’oeil alors ophtalmo
    Resultat une émaillé de fer plantée dans la cornée 👀
    Tout ça pour dire que c’est pour ça que j’ai manqué autant:toudou: :toudou: g3dejadehors #boulet1#

    #586159
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ est un reel handicap et une circonstance atténuante valable geo 😀

    #586161

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ……..On y retourne cet après-midi, aux heures chaudes, tandis que les tueurs de faisans cuvent leur pastis….
    #ciao#

    je suis allé au lacher de cocottes, idéal pour dresser mon chiot de 7 mois. De beaux arrets de la chienne , le jeune apprend en sa compagnie, qques faisans prélevés, et pourtant l apres midi je n ai pas cuvé mon pastis.
    vous avez tous mis votre chien de suite sur la bécasse et il a appris du premier coup? Allez , arretons de critiquer les lachers de cocottes, mais faut avouer que ça fait plaisir de voir de beaux arrêts et de griller des cartouches après cette interruption.
    Peut etre n ai je pas la noblesse de ces grands chasseurs pleins d éthiques et de moralité mais MOI, je me suis régalé hier avec ces lachers et je l avoue.
    question qualité gustative, je donne mes faisans et garde mes cailles sauvages que j ai eu la chance de tuer.

    #586166
    bredouille83
    bredouille83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 19:13:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonjour,
    Tchoi des bois,bravo pour ta réponse .

    #586168
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut , tchoi des bois .

    Quand tu est tous seul , dans un coin sa va . Pa de problème .Tu chasse tranquil .
    Même pour des lâchers .Et oui pour faire un chien , quand on a pas de gibier , c’est l’idéal .
    Tu a raison pour ça .

    Peut être voulait t’il dire . Les chasseurs de 4-5 , avec 4-5 chien , qui parte comme des balles .
    Sur c’est bestioles et qui ne chasse pas l’après midi , qui dorme (Souvent ,avec leur apéro bien corser et leur histoire de poulet a se raconter ).Voila

    Moi de mon coté . J’ai fait un coin ou y a du mixte , moitié lâcher , moitié sauvage .
    J’ai encaper que du lâcher . Mais satisfait quand même . Car suis passer après “”eux”” ! pour les tué. Alors que sa avait été chassé en long ,large et en travers ! 8) .

    Aujourd’hui huit a été une autre histoire et sans lâché ! Dans le vif du sujet…

    #586170
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    après 6h30 de marche dans mon coin de garrigue perdue et vierge de toutes traces humaines.
    J’ai prélevé 2 perdrix rouges sauvages( doublé ) sur une compagnie de 15, et une poule faisanne sauvage( si si ça existe ).
    Après 4 ans chasse, je suis heureux d’une bête simplicité: longue marche, belle garrigue, beaux gibiers!!
    J’ai eu de la chance, merci la vie.#yeah#

    [align=center][img=perdrix rouges sauvages]http://www.grives.net/modules/forum/images/poule-faisanne-sauvage-jo-la-grive-2014.jpg[/img][/align]

    [align=center][img=poule faisanne sauvage]http://www.grives.net/modules/forum/images/perdrix-rouges-sauvages-jo-la-grive-2014.jpg[/img][/align]

    Bonsoir à tous,
    je n’ai pas chassé hier après midi, car j’estime avoir prélevé suffisamment!!! Par contre très peu de coups de fusils, et pour cause: pas de lâchers de cocottes à Villecroze!!!!
    J’ai rendu les honneurs aux gibiers comme il se doit.
    Raphael dès que je prélève une ou des pies( car je veux mettre des photos ), je poste la recette: consommé à la pie!!!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.