Close

Ouverture de la chasse 2014, bilan de la journée !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Ouverture de la chasse 2014, bilan de la journée !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)

  • Auteur
    Messages
  • #586173
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir jo quand on a fait 3 sauvage , comme tu la fait .On ne peut être que satisfait de sa journée .

    c’est sure chacun c’est choix ,on chasse ,on chasse pas … ce matin j’ai pas chasser non plus pourtant j’aurais pu ,y allait …

    #586174
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Beaucoup de chasseurs dans beaucoup d’ endroits n’ ont pas d’ autres alternatives que de se contenter des lachers pour chasser au chien d’ arret, c’ est triste mais c’ est la dure réalité one peut pas les blamer. Le problème c’ est ce qui sont addicts aux lachers, qui recherchent la facilité, le score, qui ” tueraient pere et mere ” pour un faisan de plus.
    Pour ce qui est de faire demarrer des jeunes chiens, pas d’ autre alternative à part sortir un billet et aller ” casser du né pour mourir ” dans une chasse a la journée pour la passion, l’ arret et la mise en présence. Perso mon 1 er setter faisait tout voler ( perdreaux, faisans, becasses) et je commencais à me faire du soucis à presque 2 ans. Ne tirant qu’ à l’ arret de mes chiens j’ ai passé 2 saisons horribles, j’ ai perseverer et il en a mangé des remises à becasses ! 1 jour arret, je louperais d’ ailleurs la becasse. Depuis ce jours là, arret de marbre !!!!!!! Le declic comme on appelle. Je l’ echangerai pour rien au monde

    #586176
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    est oui on a pas le choix#non# j était bien content pour mon springer hier quand il a senti bon est ma lever un beaux perdreaux de lacher qui c est bien deffendus quand rien n est fait pour le petit gibier on fait avec #snif#

    #586178
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=jo la grive]Bonsoir à tous,
    après 6h30 de marche dans mon coin de garrigue perdue et vierge de toutes traces humaines.
    J’ai prélevé 2 perdrix rouges sauvages( doublé ) sur une compagnie de 15, et une poule faisanne sauvage( si si ça existe ).
    Après 4 ans chasse, je suis heureux d’une bête simplicité: longue marche, belle garrigue, beaux gibiers!!
    J’ai eu de la chance, merci la vie.#yeah#

    [align=center][img=perdrix rouges sauvages]http://www.grives.net/modules/forum/images/poule-faisanne-sauvage-jo-la-grive-2014.jpg[/img][/align]

    [align=center][img=poule faisanne sauvage]http://www.grives.net/modules/forum/images/perdrix-rouges-sauvages-jo-la-grive-2014.jpg[/img][/align]

    Bonsoir à tous,
    je n’ai pas chassé hier après midi, car j’estime avoir prélevé suffisamment!!! Par contre très peu de coups de fusils, et pour cause: pas de lâchers de cocottes à Villecroze!!!!
    J’ai rendu les honneurs aux gibiers comme il se doit.
    Raphael dès que je prélève une ou des pies( car je veux mettre des photos ), je poste la recette: consommé à la pie!!!![/quote]

    #yoo# #yoo# #bravo# #bravo# Superbe jojo :bj:

    #586179
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir jo quand on a fait 3 sauvage , comme tu la fait .On ne peut être que satisfait de sa journée .

    c’est sure chacun c’est choix ,on chasse ,on chasse pas … ce matin j’ai pas chasser non plus pourtant j’aurais pu ,y allait …

    Bonsoir Francklogisneuf, oui c’est sûr mais j’ai toujours détesté les lâchers avec ou sans chien!!!! Comme tu l’as dit” chacun son choix”!!!!

    #586180
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui mistral ,

    C’est sure que si rien ai fait pour le sauvage .Et que peut être le territoire ni prête pa en sa faveur .
    Tu fait avec et je te comprend bien . Tous le monde chasse et a le droit de chassé le gibier qu’il veut .
    Et si ta pris du plaisir avec ton chien , c’est très bien .

    Apres tout si on a la chance d’avoir du sauvage sur son territoire .C’est pa plus mal qui est du lâché …

    oui jo , je comprend bien …

    #586181
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dimanche lâcher de cocotte , le chien c’est éclater .
    L’apres midi direction les alpes . Prélevé ma première palombe
    Et ce matin manque un chevreuil lors de la battue.

    #586184
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous pour moi ouverture en bord de mer à la couronne,prélevé 2 perdreaux et une palombe,vu pas mal de palombes et une grosse compagnie de perdreaux à peu près une vingtaine dont un qui y restera ,pas mal de palombes aussi suivant les endroits voilà en attendant les premiers tchiks bonne soirée à tous

    #586189
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Apres tout si on a la chance d’avoir du sauvage sur son territoire .C’est pas plus mal qui est du lâché …

    Tu as tout à fait raison!!!!

    #586190
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    pour moi pas d ouverture, sortie en vtt

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #586192
    barolière83
    barolière83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-14 17:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Salut a tous, en lisant tout les commentaires je me rend compte que vous avez croisé quelques palombes 😉 Mais est-ce des sédentaires ou quelques arrivages précoces??? Par ce que mois qui suit dans le sud vers Toulon je n’ais pas vu de vol ni même en croisées une seule… :bof: Généralement chez nous, elles n’arrivent pas avant mi-octobre. J’y retourne demain en espérant en croisées. :lick:

    #586196
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    tchoi a écrit:

    je donne mes faisans et garde mes cailles sauvages

    tu n’as pas honte !!!:rules:

    de mon côté je n’ai fait que du naturel, tourterelles et palombes ainsi qu’un merle

    aucun lâchés de tir dans ma société pour l’ouverture, ça fait des économies ! nous les ferons plus tard en saison

    #586203
    rabasse
    rabasse
    Localisation

    Inscrit le
    2014-07-30 22:09:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    bonjour a tous,
    mon premier message s’étant perdu( beug), je recommence.
    ouverture 2014 décevante chez moi, les rouges sauvages néant, lapin neant, lièvre rare quelques ramiers sédentaires mais plus de tourterelles!
    pourtant il y a quelques années ( j’ ai 67 ans et 47 ans de chasse) on avait encore bien de perdreau
    sur un territoire de 2400 ha.
    autour de nous deux chasses privées ( 800 et 500 ha) non chassées depuis trente ans ou les rouges étaient présent; Entre 10 et 15 compagnies toutes les années, aujourd’ hui presque plus rien!!!
    QUE S’EST IL DONC PASSER POUR EN ARRIVER LA ????
    je pense avoir une petite idée:
    l’humain cet animal sur-intelligent a voulu insérer son petit grain de sable dans l’équilibre millénaire
    et fragile de dame nature en injectant des individus issus d’élevages intensifs de gallinacés pour essayer de gommer ses erreurs mais il a obtenu l’effet inverse!
    en effet, pour avoir demander leurs avis ( sans réponse d’ailleurs) à des revues de chasse, quel pouvait etre l’impact d’ apporter dans un territoire déjà fragilisé des individus ( porteurs sains bourrés d’antibiotiques, rendement oblige)
    PAS DE REPONSE!
    ces cocottes, et surtout les virus tous neufs qu’elles véhiculent de connaissent pas les limites cadastrales et ont colonisé tout le terrain
    le petit plus, la sauvagine et surtout les renards qui sont de moins en moins piégés attendent avec impatience les soirs de lacher( il connaissent le bruit des moteurs qui leur apportent la bouffe et par conséquence( encore la nature) il feront un ou deux petits de plus!!!
    nous sommes arrivés quasiment au point de non retour.
    la nature attendra la disparition de l’homme pour reforger son equilibre.
    vous aller peut etre penser que je suis pessimiste mais depuis des années je constate que l’on va dans le mur!
    bonne journée quand même

    #586204
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour a tous,
    mon premier message s’étant perdu( beug), je recommence.
    ouverture 2014 décevante chez moi, les rouges sauvages néant, lapin neant, lièvre rare quelques ramiers sédentaires mais plus de tourterelles!
    pourtant il y a quelques années ( j’ ai 67 ans et 47 ans de chasse) on avait encore bien de perdreau
    sur un territoire de 2400 ha.
    autour de nous deux chasses privées ( 800 et 500 ha) non chassées depuis trente ans ou les rouges étaient présent; Entre 10 et 15 compagnies toutes les années, aujourd’ hui presque plus rien!!!
    QUE S’EST IL DONC PASSER POUR EN ARRIVER LA ????
    je pense avoir une petite idée:
    l’humain cet animal sur-intelligent a voulu insérer son petit grain de sable dans l’équilibre millénaire
    et fragile de dame nature en injectant des individus issus d’élevages intensifs de gallinacés pour essayer de gommer ses erreurs mais il a obtenu l’effet inverse!
    en effet, pour avoir demander leurs avis ( sans réponse d’ailleurs) à des revues de chasse, quel pouvait etre l’impact d’ apporter dans un territoire déjà fragilisé des individus ( porteurs sains bourrés d’antibiotiques, rendement oblige)
    PAS DE REPONSE!
    ces cocottes, et surtout les virus tous neufs qu’elles véhiculent de connaissent pas les limites cadastrales et ont colonisé tout le terrain
    le petit plus, la sauvagine et surtout les renards qui sont de moins en moins piégés attendent avec impatience les soirs de lacher( il connaissent le bruit des moteurs qui leur apportent la bouffe et par conséquence( encore la nature) il feront un ou deux petits de plus!!!
    nous sommes arrivés quasiment au point de non retour.
    la nature attendra la disparition de l’homme pour reforger son equilibre.
    vous aller peut etre penser que je suis pessimiste mais depuis des années je constate que l’on va dans le mur!
    bonne journée quand même

    a tout ca tu peux rajouter,le réchauffement climatique qui je pense a également un impact sur le petit gibiers sedentaire,la polution,l expansion rurale,les incendie de forets,les produits chimiques agricoles,la surchasse qu il y a eut pendant 3 decenie sans aucune gestion ….

    #586205
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu peu rajouter l’accé à tous les massifs en 4×4, là ou il te fallait 2 heures de marche pour atteindre les jolies compagnies de rouge, aujourd’hui 5 minutes de voiture ! Avant ça se mérité, aujourd’hui tous viandards y accède et ne font pas dans la dentelle. Désolé du hors sujet, ce problème a été mainte fois évoqué mais tous les passionnés ne décolère pas d’avoir vue disparaitre nos belles compagnies d’hier…


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.