Close

Ouverture de la chasse saison 2021 / 2022

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #652989
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour l ouverture dans les tournesols bord de la durance ramiers + tourterelles turque un perdreaux egalement tirer 2 boites de 25 a+

    #652990
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    il vaut mieux ça qu’un gros coq d’élevage bien dur (à plumer et à manger ).

    Usuellement je ne les tirai pas. Maintenant, éventuellement si, mais je ne les plume pas, je les écorches et j’en fait du paté. Pour l’instant je n’en ai pas vu un seul.

    #653013
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je trouve l’ouverture un peu plus triste chaque saison. Cette année pratiquement pas de pigeons et je n’ai pas souvenir d’un tel manque. Quelques très rares cailles, là aussi c’est de pire en pire, plus de chaumes, ils sont retournés dès la moisson faite. Il y a belle lurette qu’il n’y a plus un lapin et rien n’est fait par mon ACCA uniquement concentré sur le lièvre. Plus qu’à attendre les grives en espérant qu’il y en ait plus que le saison dernière!

    #653107
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier c’était l’ouverture lièvres sur notre territoire. Je l’ai faite avec mon collégue et au final il y a de quoi se flagéller! Mon podomètre affiche 16 km en fin de journée avec un bilan de huit lièvres levés le matin et deux l’après-midi et une rentrée au bercail bredouille et pourtant c’est bien la première fois que l’on en lève autant dans une journée mais cela c’est toujours mal goupillé; rageant!

    Toujours pas de grives ici. Je comptais reposer mes pieds en allant quand même poster ce matin, mais vu ce qu’il tombe pour l’instant, je vais rester au sec.

    #653108
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    10 lièvres levés dans la journée ! C est beau on voit bien que ton acca mise tout sur ce gibier et même si aucun prélèvement tu as dû quand même te régaler à voir le travail des chiens en tout cas moi c est ce qui me régale le prélèvement étant bien sur le but mais tout ce qu il y a avant l adrénaline le cœur qui va à 10000 c est le top bon tu as fait 16 km ça aussi c est bon pas pour les jambes mais pour la santé 😄moi lèves 2 lièvres et un dé prélevés après une sacrée matinée la chienne est cuite mais vu le temps annonce on va pouvoir se reposer

    #653109
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C est beau on voit bien que ton acca mise tout sur ce gibier

    Qu’il mise tout sur ce gibier, c’est peu dire, cela tourne même au ridicule! Une gestion égoïste, essentiellement basée sur le lièvre qui nous limite sérieusement la chasse du petit gibier et plus particulièrement celle des passereaux. Pas d’ouverture anticipée pour la caille des blçs et plus de chasse à l’avant après la fermeture générale alors que tu pourrais continuer la grive jusqu’au 10 février et la bécasse jusqu’au 20! Nous sommes la seule ACCA à lacher du lièvre pour plus de la moitié du budget. Je suis en constant désacord sur ces points avec eux. A l’assemblée générale il n’y a pas la moitié des adhérents et ce sont essentiellement les chasseurs de lièvres qui y viennent et ils votent ce qui les arranges et l’animosité entre chasseurs aux chiens courants et ceux aux chiens d’arrêts est mise en excerbe, ces chasseurs de lièvres et de sangliers nous considérant comme des charlots!

    #653110
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce que tu décris dougege c est malheureusement le cas dans beaucoup d acca et ça démontre bien la division entre chasseurs et modes de chasses et nos adversaires se régalent hé oui diviser pour mieux régner avant c était moins marqué quand même mais la raréfaction du petit gibier qui est dû à beaucoup de causes mais souvent par manque de gestion et l expansion du gros gibier et l intérêt économique qu il suscite tout ça ça a créé de la discorde dans nos rangs pour le moment les écolos sont sur la chasse au petit gibier mais quand ils en auront fini de ça ils passeront au gros et là certains vont se réveiller mais peut être trop tard bon on verra sur Marseille aujourd’hui gros bordel avec la pluie j espère fin de semaine que les premières grives vont arrivées allez on y croit 🙏

    #653853
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Elle se termine demain cette saison. Drôle de saison, je ne suis pas prêt de l’oublier. Débutée aux urgences elle m’a apporté le plaisir de voir mes chiennes se donner à fond et chasser de concert, superbe, cependant le plus souvent dans le vide avec un bilan prélévements proche du zéro.

    Pas de passereaux cette saison, très peu de cailles, guère plus de ramiers, puis absolument aucune grives donc concentration totale sur la bécasse, seule apte a bien maintanir les chiennes et a t’amener quelques émotions. Mes chiennes m’ont gratifiées d’une superbe saison bécasse mais elle termine de la pire des façons par la disparition brutale de la plus âgée.

    Saison de merde finalement en dépit d’avoir pu jouir de l’entente parfaite de mes chiennes et de leur excellent travail. Je suis d’autant plus amer du final!

    Pour pallier l’arrêt de la chasse à l’avant à la fermeture générale sur mon ACCA je prenais une carte étranger dans une autre ACCA moins restrictive, mais dans les conditions actuelles il va falloir me faire violence pour y aller!


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.