Close

Ouverture de la chasse un 14 Juillet !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #411178
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et dire qu’il y en a parmis nous, qui ont fait l’ouverture le 14 juillet… Les “boulles”!!! #snif#
    C’est pas normal tout ça.
    J’espere qu’on aura de belles photos pour nous faire patienter .:gna: #ciao#

    #464462
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Nan nan grandet, les bruit que tu as entendu le 14 juillet c’était des pétards pas des coups de fusil,
    l’ouverture c’est en septembre 🙂 g3dejadehors

    #464469
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    si la chasse était ouverte toute l’année, ca n’aurait plus aucun intérêt pour moi et pour le gibier : il n’y aurait plus rien, tout simplement. Car avant tout les choses se mérite, si tout était si facile à obtenir, on apprécierait plus rien…. un philosophe a dit : “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”

    #464471
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout a fait dacord PICSOU, mais j’ai juste une pensée pour notre ami de la GUADELOUPE, inscrit parmis nous avec le pseudo Awawack .:rolleyes:
    Il nous a indiqué dernièrement dans un post, qu’il fesait l’ouverture de la chasse le 14 juillet là bas !

    #464498
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    c’est exact , alors AWAWACK raconte noussssssssssssssss …
    moi j’en peux plus et ma chienne non plus ……..

    #464499
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour il a toujours la pré-ouverture au sanglier le 15aout :p

    #464533
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ALLO….ALLO…..LA GUADELOUPE !!!!! C’est la france ,la provence qui appelle….tout le monde attend les photos de l’ouverture…

    #464564
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut la France les amis du forum, La Guadeloupe est maintenant en ligne pour vous narrer les péripéties de l’ouverture 2010/2011 de la chasse en Guadeloupe. C’est avec mon fils Dominique ainsi que trois autres amis que nous sommes partis depuis le lundi 12 pour “Bivouaquer” comme de coutume en forêt, le campement ou “Ajoupa” préparé bien à l’avance et toute l’intendance en place, nous n’avions pas de “forum” mais le vrai celui de la Basse-Terre à 50° qui fait du bien par ou il passe, nous en avions besoin, car c’est la période des pluies ou période cyclonique et il pleuvait “comme vache qui pisse” pour employer une expression bien de chez vous et la température est descendu à 26° Brrrrrrrrrr. Je vous passe les 2 jours 12 et 13 juillet de pur bonheur pour en arriver au 14/07/2010 jour fatidique pour les ramiers, malgré la pluie et les rafales de vent ont trouvé cinq chasseurs déterminé sur leur passage; Au total 53 sont resté les autres sont repartis vers des cieux plus clément.
    Je vous joins deux photos prises le 17/10/2010, car la chasse n’est ouverte que les Mardi, Samedi, Dimanche ainsi que les jours fériés et chômés, donc retour sur le même site 3 jour après pour en prélever 21 pièces. les photos de l’ouverture prises par un amis ne sont pas encore en ma possession donc il faudra patienter pour voir le décor, (Bivouac ambiance tableau etc..)
    En attendant je vous passe à tous mon amical salut et compatis à votre “impatience” pour votre Ouverture, Vous avez déja “l’Ouverture d’esprit” c’est très bien;#yeah# Non pas du tout je ne me moque pas; A bientot les amis Klod


    Tableau du 17/07/2010 Votre serviteur ” Au myeux”

    #464572
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour la GUADELOUPE !! Joli tableau de pigeons ,mais en france ,la Palombe a obligatoirement un collier de plumes blanches ,ce qui n’a pas l’air d’étre le cas ???A bientot pour d’autres photos. #ciao#

    #464577
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut “Grandet” effectivement il ne s’agit pas de la même èspèce de pigeon ramier, celle ci est inféodée aux Grandes et Petites Antilles.
    C’est le Ramier bleu ou Ramier Cou-rouge (Patagioenas squamosa) j’en ai fait un sujet sur le Forum dans la rubrique Chasse aux autres gibiers – Bécasse, pigeon… qui s’intitule Colombidés des Antilles – Pigeons et tourterelles des Antilles le 18/05/2010.
    Il y a des photos et toutes les caractéristiques de cet oiseau et sur deux autres colombidés:yes:

    #464618
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    merci awawack je suis content pour ton ouverture , blaser de devoir attendre !!!!!

    mikaracing je crois que cette année pas d’ouverture anticipé du 15aout …….. dixite les chasseur de gros de chez moi , a verifier …..

    #464751
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut les amis de grive.net les jours se suivent et ne se ressemblent guère. Après l’euphorie de l’ouverture, les compagnies de ramiers ont compris la musique et sont plus méfiant que jamais. Ce qui pour moi est un challenge et donne plus d’intérêt aux parties de chasse sinon cela deviendrait vite du ball-trap. Sinon la passion reste vivace les coups de fusils un peu moins (Il y a eu des ratés monumentaux) je vous joins des photos.


    Le campement de chasse ou (Ajoupa)


    Le coin cuisine (repas au feu de de bois)


    Couple de ramier sur feuille de Tawo


    Tronc d’Acoma boucan (Arbre à graines géant)


    Jeune ramier (Kioublé) sur feuille de ciguine (Epiphyte géante)

    #464752
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    sympa les fotos …………
    sauf la bouffe sa me donne pas trop faim là 😀

    #464755
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Délicat “Lou”? Seulement dans la forêt dense (Jungle) pas de “Cabane de chasse” C’est tout simplement déposé par terre et découvert pour les besions de la photo; Mais je te rassure c’est aussi bon qu’au “Resto” :yes:

    #464768
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    c’est du cari??????
    j’en pouvais plus de se plat pendant mon voyage de noce lol


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.