Close

Ouverture du sanglier Août 2012…

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Ouverture du sanglier Août 2012…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #533509
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    c’est une chance et qu’il ne faudrait pas que le terme de battue administrative soit l’appelation politiquement correcte d’éradication.

    Bonsoir,

    Si les chasseurs ne le font pas alors la mission pourrait être confiée à des professionnels dans un futur proche…

    #533510
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi aussi battue le 15 autour des vignes de mon travail

    #533529
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La battue est elle le seul mode de gestion ?
    Et pourquoi pas l’affut auprès des récoltes menacées ?
    Ce sont des questions auxquelles il doit etre possible de répondre sans asséner des vérités (…) sur un ton péremptoire.
    Sans aucune animosité de ma part.

    #533530
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai écrit plus haut que je ne chasserais pas le sanglier a l’ouverture !!! et bien je viens de me faire débaucher par le président de ma société qui organise une battue le 15 autour des vignes car beaucoup de problèmes!!! étant nouveaux dans cette ACCA je n’ai pu dire non….

    #533539
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Allez y de bon coeur, il s’agit de votre gagne pain pour certains….:bj:

    #533541
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Allez y de bon coeur, il s’agit de votre gagne pain pour certains….:bj:

    #boulet1# faut quand même pas tomber dans le mélo!!!

    #533553
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Allez y de bon coeur, il s’agit de votre gagne pain pour certains….:bj:

    t inquiete jéjé,sa a deja commencer a couiner:yes:

    #533556
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vus le prix que paye les cooperatives beaucoups preferent faire marcher les assurances sur les degats de sangliers,il y a 2 ans sur une parcelle manger a 60 pour cent un collegue a plus touché de l assurance que de la coopérative l année d avant,en plus c est benef,il y a pas a payer les vendangeur.c est pareil pour la grele,certains prient pour qu il grele car ils touchent 2 fois plus si ils sont bien assuré.

    #533557
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La battue est elle le seul mode de gestion ?

    Bonjour,

    Effectivement, il est possible de faire des tirs d’approche ou d’affût. Hélas les autorisations ne peuvent être données qu’aux chasseurs de bonne moralité. Je pense que tout les membres du forum en font partie:bj:

    #533558
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement,chez moi,6 cartes (nominatives) pour faire l’affut 24h/24…meme de nuit!!!!!

    #533561
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pas d’ouverture au sanglier pour moi, je patienterais jusqu’au 9 Septembre pour l’ouverture du petit gibier. J’irais par contre me dérouiller l’épaule au parcourt de chasse, histoire d’être en forme le jour J.

    Hello Manu, veinard !!! C’est pas ici qu’ils me proposeraient ça !!!

    #533566
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vus le prix que paye les cooperatives beaucoups preferent faire marcher les assurances sur les degats de sangliers,il y a 2 ans sur une parcelle manger a 60 pour cent un collegue a plus touché de l assurance que de la coopérative l année d avant,en plus c est benef,il y a pas a payer les vendangeur.c est pareil pour la grele,certains prient pour qu il grele car ils touchent 2 fois plus si ils sont bien assuré.

    C’est une réalité…..

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 août 2012 : 15:11

    [quote= raphael30]La battue est elle le seul mode de gestion ?

    Bonjour,

    Effectivement, il est possible de faire des tirs d’approche ou d’affût. Hélas les autorisations ne peuvent être données qu’aux chasseurs de bonne moralité. Je pense que tout les membres du forum en font partie:bj: [/quote]…. alors, il y aurait des chasseurs de “mauvaise moralité” ?
    En tout cas, l’affut a le mérite d’anticiper sur les dégats.

    #533573
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    … alors, il y aurait des chasseurs de “mauvaise moralité” ?

    Je me suis mal exprimé. Il y a deux ou trois ans j’ai “obtenu” cette autorisation jusqu’au 14 août avec trois autres personnes…le président et les propriétaires du champ de maïs ( père et fils ) Je ne prétend pas être un “saint” mais nous savons très bien l’usage que certains pourraient en faire…tirer un lièvre par exemple.

    #533593
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    dans les pyrénées orientales, les agriculteurs ont le droit de protéger leur terres en tirant les sangliers à l’affût le soir entre 19h et 21h. Malgrès cela des battues administratives sont réalisés 15 jours avant l’ouverture au tour des vignes afin de délocaliser les sangliers, ce n’est pas le résultat qui compte, mais de déranger les cochons pour qu’il montent plus en montagne. Il n’y a pas de gros tableaux je pense en général dans ces battues, le but est la dissuasion……du moins dans le village ou je chasse!! l’ouverture ce fait ce wkend pour moi, avec cette chaleur les chiens courent 1 h et en commençant de bonne heure 7h.8h du mat. Pendant 1 mois ce n’est pas de belles chasses à cause de la chaleur, et croyait moi nous ne faisont pas de mal au population de sangliers, il y en a de plus en plus chaque année, et je pense que c’est pareil pour nombreux d’entre nous…

    #533595
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi j ai 4 postes electrique,11 kilometres de fil triple brin electrique,des isolateurs et des piquets pour maintenir les fils,tous les jours c est surveillance que les sangliers ne fouinent pas contre les fils et y deposent des rochers ou branchent sinon sa marche plus;alors oui comme tu dit je pense savoir de quoi je parle et lorsque j arrive a la vigne le matin et que malgres tous mes efforts ils sont quand meme rentrés et tombes des raisins partout je suis legerement en colere;alors maintenant j ai trouvé une solution,certe radicale,mais efficace:le plomb.trop c trop,alors faut taper,taper encore et tomber les populations de sangliers afin de revenir a des populations plus resonables et ainsi chasser comme doit se chasser le sanglier:faire du pied,les remiser et surtout courrir parce que de nos jours on le chasse comme le lapin,on rentre dans les mattes et sa sort(meme un caniche lancerait).si on ne regule pas le sanglier il vat nous arriver la meme connerie que le lapin et nous auront l air malin.mon ecrit n engage que moi et ma facon de voir et si la fédé me donne l autorisation comme cette année de chasser au 20 juin je m en prive pas,battues administrative ou pas je preserve mes cultures.bonsoir a tous

    d’accord avec toi echo trop c’est trop les population de sanglier on explosées chez nous aussi et les dégats également .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.