Close

Ouverture du sanglier Août 2012…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #413678
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    en attendant le petit gibier dont l’ouverture est prévue pour le premier dimanche de septembre, dans moins d’une quinzaine celle du sanglier aura lieu.
    ayant fait quelques sorties dans le maquis afin d’évaluer les populations de perdrix, j’ai déjà vu quelques jolies bêtes noires…les bergers de mon village m’ont confirmé que ce 15 aout s’annonce très bien avec de belles compagnies de sangliers.
    Je ferais donc comme à l’habitude cette ouverture dans mon village…et vous?

    cdt

    #532970
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Pierre,

    …et bien, moi aussi, ce sera dans mon village, à Alleins (13) et ensuite à Mornas (84).
    Au vrai, tu le sais, je ne suis pas un grand amateur des battues, mais cela permet de resserrer les liens et de patienter jusqu’à l’ouverture générale

    #532973
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je n’ai jamais fait cette ouverture… j’ai peur de “choper” le virus:D

    #532974
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,
    Pour ma part j’attendrai septembre pour les premières battu . Trop chaud en aout pour les chiens .

    #532978
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    pour ma part sa sera dans mon village mais comme on l’a si bien dit il fait trop chaud pour chasser pour les chiens donc sa sera des battue tres courtes et trés tot .
    pour notre territoire aussi cela s’annonce bien car beaucoup de sanglier on été observé.

    #533021
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pas d’ouverture au sanglier pour moi, je patienterais jusqu’au 9 Septembre pour l’ouverture du petit gibier. J’irais par contre me dérouiller l’épaule au parcourt de chasse, histoire d’être en forme le jour J.

    #533058
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    de mon côté le 15 aout relève de la tradition de la chasse aux sangliers, il est vrai que la chaleur est de la partie ce qui nous pousse à chasser en foret et de s’arrêter assez tôt.
    d’un autre côté si nous devrions attendre qu’il fasse un peu meilleur il nous faudrait patienter jusqu’à octobre… et à cette époque les sangliers désertent les territoires en bordure de mer pour aller en montagne manger les premières châtaignes.
    Dans mon village situé au pied de la mer, il y a deux bonnes époques pour chasser le sanglier, aout-septembre et de la mi novembre à la fin décembre.

    mes amitiés

    #533060
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce matin battue administrative dans le var tous prés du Cannet des Maures, mon frère a vu des chiens qui menaient et entendu des coups de carabine apparemment trop de sangliers dans le secteur

    #533453
    mathias
    mathias
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-22 10:30:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    pour moi aussi ca sera battue le 15 août ! on possède plusieurs territoire privé ou communal donc jusqu’a l’ouverture il y a de quoi faire en plus avec les population de sanglier on nous oblige un peu à chasser très tôt dans la saison !
    mais attention la sécurité doit passer avant tous ne l’oublions pas !!!
    je vous tiendrai au courant pour le tableau !!

    #533455
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin battue administrative …….

    J’aime pas les battues administratives, qu’elles soient de sangliers ou de…. pigeons :cn:

    #533457
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi quand les sangliers me mangent la recolte je suis bien content de pouvoir faire des battues administratives.

    #533460
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi quand les sangliers me mangent la recolte je suis bien content de pouvoir faire des battues administratives.

    Je le comprends, mais ça ne change rien à ce que j’ai écrit.
    Et puis, il y a les indemnisations….. non ?

    #533466
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    un paysan aime bien vivre de sa production,c est toujours genant de jouer les mendiants.quelle belle initiative de la fede 34 de nous permettre de taper les cochons depuis le 20 juin.

    #533467
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un paysan aime bien vivre de sa production,c est toujours genant de jouer les mendiants.quelle belle initiative de la fede 34 de nous permettre de taper les cochons depuis le 20 juin.

    Je vois que mes réponses ne restent pas sans …. écho !!! :bj:
    Oui, je comprends bien que le paysan ne travaille pas pour toucher des indemnités (quoique certains…).
    Et puis, il ne s’agit pas de mendicité lorsque c’est la juste indemnisation d’un dégat réel.
    Je veux simplement dire que le sanglier, c’est une chance et qu’il ne faudrait pas que le terme de battue administrative soit l’appelation politiquement correcte d’éradication.
    Mais, cela tu dois le savoir mieux que moi en tant que responsable des battues aux sangliers.

    #533501
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi j ai 4 postes electrique,11 kilometres de fil triple brin electrique,des isolateurs et des piquets pour maintenir les fils,tous les jours c est surveillance que les sangliers ne fouinent pas contre les fils et y deposent des rochers ou branchent sinon sa marche plus;alors oui comme tu dit je pense savoir de quoi je parle et lorsque j arrive a la vigne le matin et que malgres tous mes efforts ils sont quand meme rentrés et tombes des raisins partout je suis legerement en colere;alors maintenant j ai trouvé une solution,certe radicale,mais efficace:le plomb.trop c trop,alors faut taper,taper encore et tomber les populations de sangliers afin de revenir a des populations plus resonables et ainsi chasser comme doit se chasser le sanglier:faire du pied,les remiser et surtout courrir parce que de nos jours on le chasse comme le lapin,on rentre dans les mattes et sa sort(meme un caniche lancerait).si on ne regule pas le sanglier il vat nous arriver la meme connerie que le lapin et nous auront l air malin.mon ecrit n engage que moi et ma facon de voir et si la fédé me donne l autorisation comme cette année de chasser au 20 juin je m en prive pas,battues administrative ou pas je preserve mes cultures.bonsoir a tous


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.