Close

ouverture generale

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #629192
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut perso toutes les chasses au petit gibier me plaisent, mais je respecte aussi ceux qui aiment la chasse au gros. pour revenir à la tourterelle des bois je ne vois pas pourquoi ils la fermerais d autant plus que ça faisait au moins dix ans que je n’en avais pas autant vu et prélevé hier soir encore quatre au carnier. Perso si la contrepartie c est de la fermer je préfère continuer à payer le national à 400 mais bon… un pma je serais d accord mais là fermer non

    #629197
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce serait du donnant/ donnant. Le permis à 200¤ est un des éléments, le maintien les chasses traditionnelles également mais d’autres bien plus confidentiels connus des hautes sphères seulement on pesé dans la balance.
    La tourterelle des bois, l’alouette, le tétras et une espèce de canard dont je n’ai pas retenu le nom sont ciblés.
    Je pense qu’il faut laisser les tensions retomber et ne plus parler de rien. La politique fera le reste dans les mois qui viennent. Les fédérations seront informées en temps et heure.

    #629202
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    L espèce de canard est le milouin, pour l instant ce sont ces espèces mais d autres vont suivre on parle la d une vingtaine d espèces classées sur la liste rouge des oiseaux menacés devinez par qui par la lpo certaines espèces de grives pourront peut être être ciblées, qu allons nous perdre sûrement beaucoup sûrement trop tout ça pour 200 euros qui finalement ne profiterons qu à très peu de chasseurs. Dans cinq ans on va nous sortir quoi le permis à 100 euros pour chasser uniquement le gros gibier le lapin le lièvre et le perdreau. Si il y a bien une seule chose ou l on ne doit pas céder du terrain ce sont les espèces et les dates de chasse après libre à nous d adapter leur gestion en fonction des populations.

    #629203
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci d’avoir précisé le nom du canard en question.
    le permis national moins cher, effet purement psychologique. Créé pour amener une augmentation significative du nombre de chasseurs.
    Vous vous rendez compte ? D’un seul coup, un seul, on paye seulement la moitié du permis de l’année précédente !!!
    – combien de nouveaux permis dès l’an prochain grâce à cette mesure ? Très peu, à mon humble avis. En tout cas moins que le nombre de chasseurs qui stopperont définitivement.
    – combien de chasseurs sur les 1 100 000 cette année ont pris le national ?
    25%, 20%…..peut-être moins. Voilà un chiffre important à connaitre.
    quant à ta réflexion sur un permis à 100¤, on le vit déjà depuis de nombreuses années avec l’arrivée du timbre gros gibier (37¤) qui nous a été imposé tout en étant officiellement facultatif.
    Quel chasseur n’a pas une balle dans sa cartouchière ?
    “si tous les chasseurs de France voulaient se tenir la main…………

    #629204
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    - combien de chasseurs sur les 1 100 000 cette année ont pris le national ?
    25%, 20%…..peut-être moins. Voilà un chiffre important à connaitre.

    C’est moins de 20%. 14% de nationaux et 86% de départementaux. De fait ce permis à 200¤ je le sent plutôt comme une augmentation de par l’incitation à y mettre plus cher que le départemental avec l’espoir de pouvoir aller chasser ailleurs, ce qui n’arrivera jamais pour le plus grand nombre tant il est difficile d’obtenir des cartes “ailleurs” et à des tarifs convenables.

    A voir si le permis départemental sera conservé, et si le timbre grand gibier est inclus dans ces 200¤?

    Maintenant pour ce qui est de la gestion des espèces il y a déjà des quotas si seule la bécasse a un PMA.
    Cette gestion est entre les mains des chasseurs. Point n’est besoin de faire des tableaux, à chacun d’être raisonnable dans ses prélèvements. J’ai un principe, je ne tue que ce que je mange et je mange ce que je tue, ce qui limite pas mal, jamais je rentrerai avec 60 pigeons un jour de gros passage. C’est si simple!

    #629206
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    On lit la sagesse dans ton second paragraphe.
    Si tout le monde raisonnait comme toi, ce serait le paradis !
    Le timbre gros gibier est, à priori, inclus das le tarif des 200¤. En revanche, il ne serait plus associé au départemental.Même en option. Rien d’officiel à ce jour cependant.
    Peut-être que le webmaster pourra nus dénicher une réponse nette et précise.
    Merci d’avance.

    #629233
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous ,en attendant les grives on s amuse avec les merles au cao.

    #629248
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le timbre gros gibier est, à priori, inclus das le tarif des 200¤.

    bonsoir,

    voici le sujet pour y débattre/index.php?mod=forum&ac=voir&id=7656#p

    #629252
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    C’est fait hier Vu qu’elles que grives litornes trop loin pour le 28 a part cela rien le désert
    par contre les chasseur du communal on fait un beau sanglier 80kg le matin et manqués un brocard l’après midi
    amicalement

    #629313
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut hel oui on peut chasser tout les jours sur une et pas le vendredi sur la 2eme


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.